CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build Dex ou Force

JeanPaulGoatier
JeanPaulGoatier
Niveau 4
19 septembre 2015 à 20:40:57

Salut ! Je viens de re-télécharger dark souls I sur steam (4€ :pacg: ), et donc je suis reparti à 0 sur le jeu. J'ai toujours joué full force en Havel sur dark souls I (en mid-roll), et j'ai envie d'un peu de changement, un jeu basé sur l'esquive, un jeu un peu plus dynamique !
Pour le moment je suis chevalier SL27 je crois, à 15vita/endu, 20force et 18dex (pour l'espadon du roi chevalier).
Exit la magie, je joue full arme. Vous me conseillez quoi du coup ? Pour un jeu en mid voir fastroll, assez dynamique mais je veux absolument de gros dégâts.. Dex ? Force ? Force/dex ? Foi en complément à la limite ?
Je suis perdu :snif2:

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
19 septembre 2015 à 20:49:27

Bonsoir,

Je te conseille un truc très simple qui va te permettre d'essayer un max d'armes :
40 Vita, 40 Endu, 28 For, 40 Dex.

C'est le genre de build qu'on utilise pour toutes les armes avec des bonus C/C/-/-.
Dans ton cas, ça va te permettre de tout jouer pour affiner tes goûts.

sofos13
sofos13
Niveau 4
20 septembre 2015 à 12:03:47

au point où tu en ais je dirais de prendre le nodachi (tu rejoins le serment des sylvestres, parle au mec en amure qui apparait, retourne dans la zone lagguée et tu lui achètes pour 20K âmes je crois
c'est un gros katana (style celui de sephiroth) qui a un prérequis de 20 en force

sinon, new game chevalier 14 en force ce que tu veux en DEX (40 ou 50) 35 en END ou plus 40 ou plus en VITA et tu prends la grande faux, probablement la meilleur armes dex (j'ai un perso qui fait presque 500 dégâts avec)

durhock
durhock
Niveau 10
29 septembre 2015 à 14:59:28

Yop, dis tu pourrais préciser le nom de la faux =)? Je suis nvx et j'aimerai respect dext

Skeem
Skeem
Niveau 10
29 septembre 2015 à 15:05:24

La claymore est excellente sinon :oui: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2015 à 21:46:51

Le nom de la grande faux c'est La Grande Faux :noel:

+1 pour la claymore c'est l'arme de mon premier run, en +15 avec 40 en force et dex. Je tue en un coup les chevaliers d'argent avec une attaque sautée ou un parry, ça fait tellement plaisir :noel:

Message édité le 29 septembre 2015 à 21:47:06 par Pseudo supprimé
Uchigatana28
Uchigatana28
Niveau 3
30 septembre 2015 à 14:11:27

salut mec ,

Avis Personnel mais pour le PVE je te conseille la force , je n'ai jamais jouer force mais mes potes qui ont fait des runs avec moi m'on vite fait comprendre ce qu’était le PVE avec un bouclier muni d'une bonne balance et de ton gros espadon , c'est a dire inexistant , donc mon conseil pour toi serais peut etre de go full force et d'utiliser les points économisé en dex pour monter la foi jusqu’à pouvoir utiliser le buff d'arme .

Pour finir ce n'est que mon avis perso mais si vraiment tu veux du changement pur , le fait d’être en bouclier chevalier avec claymore ou espadon est exactement le même gameplay que ton cosplay havel , en moins cheaté c'est tout , mais sincèrement toi qui veut du dynamisme c pas specialement de stuff que tu vas devoir changer mais de build , car sincèrement au bout d'un moment havel ou chevalier d’élite c'est pareil .

Je rajouterais que je comprend ton envie de zapé la magie , mais , tant qu'a faire , fait de même avec la foi , car ça reste dans le délire de la magie , et personnellement une "foi" (oh qu'il est drôle ) les miracles avancé appris , ils sont bien plus abusé que la magie .

ne te procure pas de magie pourquoi pas beaucoup de gens l'on fait et c'est efficace , mais ca serait dommage de contrer ce coté "RP" par des soins , des retours ou des lances de foudre , avis perso une nouvelle foi .

Bon jeu a toi mec et n'oublie jamais de prier le soleil

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
17 avril 2016 à 22:04:34

Bonjour,

Je me suis lancé dans l'aventure dark souls il y a 2 semaines. Je voulais me faire le 1 avant de passer au 3 qui m'attire beaucoup. Je trouve d'ailleurs que ce 1er opus est vraiment compliqué, non pas au niveau des combats, mais car nous n'avons aucune indication. On se retrouve complétement paumé, avec pas mal d'embranchements sans trop savoir où foutre les pieds. Beaucoup de joueur ont du abandonner le jeu au cours des 5 premières heures à cause de ça mais dans mon cas, j'ai su persévérer, même si j'ai tendance à penser qu'un peu plus de clarté serait bien sympathique.

Donc, après avoir pas mal pataugé, je viens de tuer le boss du Hameau et de sonner la 2ème cloche. Je trouve des armes, armures sans trop savoir les distinguer en terme d’intérêt pour le gameplay, notamment les armures. J'ai bien constaté que ma vitesse change en fonction du poids et que cet élément est super important, mais l'impact des différentes autres stats je vois pas vraiment encore de réels apports. Juste les boucliers que je change en fonction de la zone bref (notamment bouclier anti-poison dans hameau, encore un truc limite d'ailleurs car sans lire la description de l'arme impossible de deviner qu'elle immunise au poison...alors qu'une simple ligne de stat aurait suffit...)

Je remarque maintenant un autre soucis et là j'ai besoin d'un avis. J'ai commencé à monter un Guerrier en Force/Vita/Endurance. Je viens de voir qu'un point dépensé en Force donne +2 en arme D1 et +1 en arme G2 contre +3 en arme D1 et +4 en arme G2 avec la Dexterité.
A partir de là, quelqu'un peut-il m'expliquer l’intérêt de foutre des points en force ? car je commence vraiment a regretter. Je me doute qu'elle me permet de porter des armes de FORCE avec "scaling" avantageux, mais sinon ?

J'ai droppé un arme "espadon du roi chevalier" que je ne peux pas porter à cause d'un manque de dex. Mais admettons que je décide d'aller loin avec cette arme, et que j'ai pile les points nécessaire en FOR et DEX pour porter l'arme, quelle intérêt j'ai ensuite à upper encore la force si la DEX me rajoute davantage de points de arme D1 ?

Merci pour vos réponses :)

Message édité le 17 avril 2016 à 22:07:02 par Nintentit
ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
17 avril 2016 à 23:20:18

Salut, alors pour les boucliers et armures je ne saurais vraiment te conseiller.
C'est surtout une question de style de jeu. Perso, je choisis ma tenue en fonction du look en faisant en sorte d'avoir un petit peu de balance (au cas où un vader viendrait me casser les pieds) et ne fais plus du tout attention aux stats défensives et pour le bouclier tu as un bon reflex en en changeant selon la situation d'ailleurs le bouclier araignée et un de meilleur bouclier 100 % de def physique, avec l'écusson, et le bouclier du chevalier d'argent que tu pourras avoir plus tard. L'essentiel c'est de s'arranger pour pouvoir avoir un bouclier qui permet les parades et une charge d'équipement inférieure à 25 % pour faire des roulades rapides, même si le pve reste jouable en restant à moins de 50 % si on joue avec un gros bouclier, mais je ne trouve pas ça très plaisant à jouer.

Pour les armes et le scaling, tu as dû remarquer les lettres S, A, B, C, D,E (S le meilleur, E le pire) correspondant à différentes statistiques dans la fiche d'arme. Celles-ci déterminent le bonus de dégât de l'arme en fonction des tes différentes statistiques. plus la stat et élevée, plus le bonus sera conséquent et plus la lettre est bonne plus ce bonus sera amplifié. Donc tu vas monter les stats de ton perso, en fonction de ces différents bonus et des armes que tu vas découvrir et pour les lesquelles tu vas avoir un coup de cœur.

Enfin, concernant l'espadon du roi chevalier qui est une arme avec un scaling B en force (si je me souviens bien) c'est une arme plus que viable et tu peux te permettre d'investir les quelques points en dextérité (sans aller au delà du prérequis en dextérité) que son utilisation te demande si son moveset te plait. Equipe là dans une zone déserte et bats-toi dans le vide histoire de voir si tu as le feeling avec cette arme ou pas avant, histoire de ne pas investir pour rien quand même. Mais sache que si elle te plait, tu peux la garder juisqu'au boss final sans problème en faisant un build force. C'est à dire en augmentant la force, la vita, l'endu sans toucher à rien d'autre. Tu peux aussi en profiter pour utiliser la pyromancie pour te faciliter un peu la tâche (les dégâts de la pyro dépendent juste de la puissance de la main de pyromancie donc pas besoin d'investir en autres stats à côté sauf volonté pour ajouter quelques slots pour les sorts. ^^

Voilou, j'espère avoir fait le tour et que ça soit compréhensible et clair. Enfin, n'hésite pas à demander si tu ne comprends certains des termes employés. On a notre jargon et parfois on oublie que ce n'est pas vraiment accessible pour les néophytes tellement c'est évident pour les anciens ou encore des précisions. :-)))

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
18 avril 2016 à 00:06:54

Merci pour tes réponses :)

Pour les boucliers effectivement je pense qu'il faut les garder et changer en fonction des carac des boss (si magie, équiper bouclier contre la magie). Pour le reste, je fais ça au skin moi aussi. Le système de parade / contre est d'ailleurs génial dans le jeu.

Pour les armures, il me semble difficile d'avoir un poids inférieur ou égal à 1/4 du poids maximal autorisé. Je suis toujours avec celui de base (guerrier) même si j'ai trouvé une armure d'élite dans les bois sombres, mais je suis trop lent avec.

Pour le scaling j'avais effectivement remarqué et je viens de réaliser qu'en fait bien sur, si j'ai une épée avec un scaling C en Force et E en dex, comme c'est le cas de l'espadon, il faut forcément que je monte ma Force plutôt que ma Dex. Mais dans le cas d'un scaling égal en FOR / DEX, du coup, je reviens à ma question de départ, quel intérêt de monter la Force si la DEX m'apporte toujours plus de dégat en D1 à chaque niveau (qui veut dire main droite je suppose) ? ou bien faut-il simplement upper ses stats FOR et DEX en fonction de l'arme et utiliser les autres points pour la VITA et l'END ?
Pour info j'aime bien le moveset de l'espadon oui, même si je suis aussi beaucoup trop lent avec (à cause de mon manque de DEX évidemment)

Sinon oui :D j'ai effectivement sauvé le PNJ dans les profondeurs et j'ai pu chopper un slot et y mettre une boule de feu qui, clairement, m'a simplifié la vie plus d'une fois.

Je viens d'ailleurs de rentrer dans la forteresse de sen et c'est vraiment chaud.

J'en profite pour une autre question, quelle autre intérêt y a t-il à utiliser les humanités (sauf se soigner ce qui me semble du gâchis et pour les bonfires). Perso je fous tout dans chaque bonfire pour avoir des fioles +10 mais à part ça ? Et comment en gagner autre qu'en en droppant par hasard ?

Encore merci

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
20 avril 2016 à 01:08:00

ptit up

guigeek49
guigeek49
Niveau 7
20 avril 2016 à 01:41:31

Utiliser les huma permet de redevenir humain, qui donne accès au mode online du jeu: Tu peux te faire envahir par des joueurs mais aussi par des pnj à des endroits précis, tu peux invoquer pour de la coop des joueurs ou des pnjs (avant un brouillard de boss).

La vidéo du moment