J'ai commencer le jeu hier, après une longue attente pour savoir si je devais y jouer ou non. On m'a dit que le jeu était dur, qu'on en bavait etc... Mais, est-ce vraiment de la difficulté?
Dans le jeu, on ne fait pas preuves de talents ni de compétences propres au joueur avec son gamepad, on utilise juste la "technique" qui marche contre le monstre, certaines se résument à le fracasser, d'autres, le frapper pour lever sa garde puis le finir, ou encore le parer, et encore j’exagère, il n'y a pas de skills la dedans, on passe le plus clair des combats à lever son bouclier et attendre que l'ennemi frappe, pour ensuite le frapper sans qu'il est son bouclier levé. je vois déja venir les haineux avec "oé mé fo pa ke tapé". tout à fait d'accord, mais la, c'est juste toujours la même chose, ne me dites pas que le combat est innovant.
Et puis, le jeu est injuste. Par exemple, les esquives. Quand vous effectuez une esquive, vous ne disposez pas de "frames" d'invicibilités, ou plus clairement, de moment pendant la roulade où vous êtes intouchable, mais les ennemis eux, ils ont cette invicibilité, malgré le fait que votre épée large traverse tranquillement le bonhomme. De plus, vu l'IA basique, elle se contente parfois de vous frapper à travers un mur et ca fonctionne!?
Et puis les groupes d'ennemis... Dès qu'on se fait toucher, c'est le gangbang intégral, aucune invicibilité après knockback, cependant les ennemis eux, quand vous les frapper, ils disposent de cette invincibilité temporaire. Il y a encore beaucoup d'exemples mais on ne va pas alourdir cette déjà lourde liste 
en gros, excepté les boss que je trouve vraiment bien, le jeu se résume à : 1) lever son bouclier 2) attendre que l'ennemi tape 3) frapper.
Si jamais il y a un nouveau monstre, ca se résume à : 1 fois sur 4 mort, puis répéter les 3 étapes plus haut.
Et vous, vous en pensez quoi? Je tiens d'ailleurs à préciser que c'est mon seul point de vue que j'applique, je ne critique pas ceux qui aiment ce genre de combat.
et aussi que je suis pas un casu, j'adore les défis, c'est pour ca que j'adore les boss du jeu, mais le reste est d'un ennui