CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficile ou Injuste?

Karazan
Karazan
Niveau 10
08 août 2015 à 20:11:36

J'ai commencer le jeu hier, après une longue attente pour savoir si je devais y jouer ou non. On m'a dit que le jeu était dur, qu'on en bavait etc... Mais, est-ce vraiment de la difficulté?
Dans le jeu, on ne fait pas preuves de talents ni de compétences propres au joueur avec son gamepad, on utilise juste la "technique" qui marche contre le monstre, certaines se résument à le fracasser, d'autres, le frapper pour lever sa garde puis le finir, ou encore le parer, et encore j’exagère, il n'y a pas de skills la dedans, on passe le plus clair des combats à lever son bouclier et attendre que l'ennemi frappe, pour ensuite le frapper sans qu'il est son bouclier levé. je vois déja venir les haineux avec "oé mé fo pa ke tapé". tout à fait d'accord, mais la, c'est juste toujours la même chose, ne me dites pas que le combat est innovant.

Et puis, le jeu est injuste. Par exemple, les esquives. Quand vous effectuez une esquive, vous ne disposez pas de "frames" d'invicibilités, ou plus clairement, de moment pendant la roulade où vous êtes intouchable, mais les ennemis eux, ils ont cette invicibilité, malgré le fait que votre épée large traverse tranquillement le bonhomme. De plus, vu l'IA basique, elle se contente parfois de vous frapper à travers un mur et ca fonctionne!?
Et puis les groupes d'ennemis... Dès qu'on se fait toucher, c'est le gangbang intégral, aucune invicibilité après knockback, cependant les ennemis eux, quand vous les frapper, ils disposent de cette invincibilité temporaire. Il y a encore beaucoup d'exemples mais on ne va pas alourdir cette déjà lourde liste :noel:

en gros, excepté les boss que je trouve vraiment bien, le jeu se résume à : 1) lever son bouclier 2) attendre que l'ennemi tape 3) frapper.
Si jamais il y a un nouveau monstre, ca se résume à : 1 fois sur 4 mort, puis répéter les 3 étapes plus haut.

Et vous, vous en pensez quoi? Je tiens d'ailleurs à préciser que c'est mon seul point de vue que j'applique, je ne critique pas ceux qui aiment ce genre de combat. :noel: et aussi que je suis pas un casu, j'adore les défis, c'est pour ca que j'adore les boss du jeu, mais le reste est d'un ennui :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2015 à 20:20:10

Salut.
Avance dans le jeu et peut-être que tu reviendras sur tes propos. Certes tu es dans le vrai, les Souls ne sont pas des Vs Fighting, mais les injustices que tu cites sont largement contournables une fois que tu connais le jeu. Continue, tu n'as pas encore tout vu, ne serait-ce qu'en terme de level design.

Karazan
Karazan
Niveau 10
08 août 2015 à 20:25:53

Le 08 août 2015 à 20:20:10 Guidafunkyman a écrit :
Salut.
Avance dans le jeu et peut-être que tu reviendras sur tes propos. Certes tu es dans le vrai, les Souls ne sont pas des Vs Fighting, mais les injustices que tu cites sont largement contournables une fois que tu connais le jeu. Continue, tu n'as pas encore tout vu, ne serait-ce qu'en terme de level design.

J'adore le level design, j'en suis certes pas loin (?) dans le jeu, je suis niveau 35 pour le moment, mais le combat me fait vraiment stopper toute envie de jouer, le style n'est pas fait pour moi? j'essayerais un personnage orienté magie on verra bien, mais farmer les âmes pour se stuff ca prend du temps..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2015 à 20:32:35

Ou en es-tu dans ta partie? Il y a un grand nombre d'armes à trouver durant le jeu. Chaque arme a son propre moveset et change le style de combat du perso. Plus tard tu découvriras aussi la pyromancie, que n'importe quel build peut utiliser.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
08 août 2015 à 20:34:02

Rien n'est juste dans la vie.

Karazan
Karazan
Niveau 10
08 août 2015 à 20:34:57

Le 08 août 2015 à 20:32:35 Guidafunkyman a écrit :
Ou en es-tu dans ta partie? Il y a un grand nombre d'armes à trouver durant le jeu. Chaque arme a son propre moveset et change le style de combat du perso. Plus tard tu découvriras aussi la pyromancie, que n'importe quel build peut utiliser.

Actuellement je suis a la fin des profondeurs. je pense recommencer un pyromancien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2015 à 20:38:37

La pyromancie est justement dans les profondeurs, en tout cas le PNJ qui te la donnera. Ca ne sert à rien de repartir sur un autre perso pour utiliser la pyro, car comme je te l'ai dit précédemment, toutes les classes peuvent l'utiliser.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
08 août 2015 à 21:27:05

Bonsoir,

Tu racontes bcp de bêtises, notamment sur les invincibilités.
Tu te fais chier avec un bouclier ? Moi aussi. Vire le, tu vas voir si c'est pas du skill.
Tu t'amuseras bcp plus je pense.

Et pour désamorcer toute objection, sache que dans le dernier jeu de la série (Bloodborne sur PS4), ils ont viré les boucliers et la magie. Tout le monde doit aller au cac avec son spacing et ses esquives comme seules défenses, et ça marche très bien. Ya même les noobs (anciennes tortues) qui croient que c'est une révolution du gameplay. ^^

Message édité le 08 août 2015 à 21:27:43 par Henrietta_Croce
]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
08 août 2015 à 22:07:44

Le 08 août 2015 à 20:11:36 Karazan a écrit :
Dans le jeu, on ne fait pas preuves de talents ni de compétences propres au joueur avec son gamepad, on utilise juste la "technique" qui marche contre le monstre, certaines se résument à le fracasser, d'autres, le frapper pour lever sa garde puis le finir, ou encore le parer, et encore j’exagère, il n'y a pas de skills la dedans, on passe le plus clair des combats à lever son bouclier et attendre que l'ennemi frappe, pour ensuite le frapper sans qu'il est son bouclier levé.

Utiliser la technique appropriée pour vaincre ennemi, quelle révolution! L'espace d'un instant j'ai cru que c'était la technique à utiliser la plupart du temps depuis la création du jeu vidéo.

Le 08 août 2015 à 21:27:05 Henrietta_Croce a écrit :
Tu racontes bcp de bêtises, notamment sur les invincibilités.
Tu te fais chier avec un bouclier ? Moi aussi. Vire le, tu vas voir si c'est pas du skill.

^
Y a tellement de frames d'invulnérabilité durant les roulades que c'est la manière la plus simple d'esquiver.
Et le bouclier c'est pour les sacs. La meilleure des protections c'est la roulade.

La série des Souls est une des rares séries ou il n'y a rien "d'injuste", si tu meurs, c'est parce que tu as fait le con.

Message édité le 08 août 2015 à 22:09:07 par ]Lotto[
WatchBook
WatchBook
Niveau 10
09 août 2015 à 08:35:21

Le 08 août 2015 à 22:07:44 ]Lotto[ a écrit :

La série des Souls est une des rares séries ou il n'y a rien "d'injuste", si tu meurs, c'est parce que tu as fait le con.

Pas tout le temps. Faudra dire ça au démon titanite qui me one shot à travers le mur :hap:

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
09 août 2015 à 11:10:20

Le jeu est un peu difficile, jamais injuste, t'inquiète auteur tu vas comprendre qu'il y a bien des frames d'invincibilité pendant nos roulades et que nous aussi on peut stunlock les ennemis.
Après je comprends pas trop le message du topic, tu trouves les combats chiants c'est ça ? Dans ce cas là diversifie tes stratégies t'es pas obligé de te cacher derrière ton bouclier pour survivre,
Ou alors change de jeu, comme dit plus haut c'est pas un vs fighting c'est normal qu'il n'y ai pas de combos à rallonge et que les touches soient facile à mémoriser, tu passes à côté du jeu si tu le trouves chiant,

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
09 août 2015 à 13:09:33

J'ajouterais que Dark Souls est le genre de jeu où tu décides toi même des règles de ton aventure. Tu es totalement libre de tes décisions, aucun style ne t'est imposé. Libre à toi d'en faire un jeu chiant ou passionnant.

Le bouclier t'ennuie ? Vire le bouclier. Il n'est pas greffé dans ta main que je sache ?
Il ne viendrait à l'idée de personne de te forcer à jouer avec une arme que tu détestes. Les boucliers ne font pas exception. Comme absolument tous les équipements dans le jeu, ils n'ont rien d'indispensable.

Erythrocyte
Erythrocyte
Niveau 10
09 août 2015 à 13:10:51

Quand vous effectuez une esquive, vous ne disposez pas de "frames" d'invicibilités, ou plus clairement, de moment pendant la roulade où vous êtes intouchable

Euh...si :doute:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
09 août 2015 à 13:20:58

La plage de frames d'invincibilité est juste fumée sur DkS, difficile de penser qu'elles n'existent pas sur ce jeu quand on la voit sur d'autres, encore sur Monster Hunter j'aurais compris tant le délai est serré, mais bon j'imagine que quand on débute aux Souls on y fait pas forcément attention -)

Pour le fait de passer le plus clair de son temps bouclier levé en attendant que l'ennemi tape, oui... si tu débute et que tu as peur de prendre des risques, sinon tu jette ton bouclier et le jeu prend tout de suite une autre dimension, mais bon vaut peut-être mieux pas faire comme ça dés le début.

Les groupes d'ennemis paraissent chiant ? Ça dépend, hors embuscade, les membres d'un groupe d'ennemis ont souvent un champ de vision différent les uns des autres, donc tu peux carrément marché lentement jusqu'à en attirer un, le combattre, ainsi de suite, et là tu dira que c'es trop facile et préferera les combats contre plusieurs à la fois -)

Le jeu n'est pas parfait, j'ai conscience des défaut qu'il a, et puis chacun son point de vue, mais je trouve que les points que tu soulignes ne sont absolument pas ceux qui méritent d'être critiqués ,)

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
09 août 2015 à 13:35:07

Tout le monde a l'air d'aimer la difficulté "modulable" c'est vrai que c'est ultra cool de pouvoir jouer comme on veut.
C'est vraiment important d'insister la dessus, on peut jouer comme on veut (plus ou moins)
Mon vdd donne un très bon exemple, affronter plein d'ennemis en même temps c'est dur, mais les attirer un par un ça facilite beaucoup la vie.
On peut encore extrapoler, tu peux foncer dans le tas sans bouclier et avec un arme de merde, pour être obligé d'enchaîner les parades, backstabs, et esquives,
ou alors te mettre très très loin avec un arc et tirer pour tuer chaque ennemi un par un avant qu'ils puissent approcher à moins de 5 mètres

legyptien06
legyptien06
Niveau 4
09 août 2015 à 15:18:55

je suis d'accord avec henrietta pour ce qui est du bouclier si sa sert juste a dormir derriere c'est sur que le jeu
est chiant ! surtout celui d'havel :hum:
l'auteur t'a pas précisé ton style d'arme ni d'armure c'est peut etre pour sa que tu n'as pas d'invincibilité en roulade si trop lourd :)
et pour finir si tu pense que le cac est no skill vire ton bouclier de tortue et te dirige pas vers la magie car alors la oui tu ne fera que locker tes ennemis et appuyer sur r1 et les boss n'en parlons pas ...

La vidéo du moment