CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HELP avec dsfix

NY_Yankees
NY_Yankees
Niveau 10
19 juillet 2015 à 22:34:05

Salut à tous, j'ai un soucis pour lancer le jeu depuis hier et ça commence à devenir lourd :hap:
La dernière fois que j'ai joué c'était y a 3-4 jours (tout allait bien jusque là), et hier je lance le jeu et rien :hap: Quedalle, juste la fenêtre de lancement de steam qui me dit que le jeu va se lancer et puis rien.
Et ceci tant que le fps unlock du dsfix 2.4 est activé, sinon ça marche mais avec un framerate à la ramasse selon les zones.
Je comprends pas trop pourquoi étant donné que j'ai RIEN modifié durant ces 3-4 jours. J'ai tout essayé, désinstaller/réinstaller, lancer en admin, mode compatibilité, le truc du DEP qui était un problème courant apparemment (https://steamcommunity.com/app/211420/discussions/0/626329187110608517/ , mais je précise que cette manip a été faite y a des mois déjà, ça marchait très bien).
Bref je sais pas ce qu'il s'est passé, si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur :noel:

etimp
etimp
Niveau 7
20 juillet 2015 à 17:15:45

Salut, tu peut toujours essayer d'ajouter une exception sur ton antivirus mais je promet rien :noel:

NY_Yankees
NY_Yankees
Niveau 10
21 juillet 2015 à 02:41:26

J'ai déjà essayé avec l'antivirus, mais merci de ta réponse en tout cas :noel:

etimp
etimp
Niveau 7
21 juillet 2015 à 10:41:06

As-tu également essayé de désactiver l'anti-aliasing dans le panneau de configuration Nvidia (ou ATI selon ta carte) et de mettre la Vsync sur Adaptif pour Dks :question:

Limtorak
Limtorak
Niveau 6
21 juillet 2015 à 11:00:15

Salut, mon conseil : oublie le fps unlock. Ca rend le jeu super instable.
Perso j'ai eu le même problème (malgré ma config très honorable) et j'ai dû désactiver le fps unlock et le blur de mémoire.
Avec le pack hd textures & co, le jeu est pas trop vilain au final.

Faut quand même se rappeler que ce jeu a été porté très salement sur PC... Au hameau même une grosse config frôle régulièrement les 15-20 fps par moment...

GL HF

etimp
etimp
Niveau 7
21 juillet 2015 à 11:18:58

C'est surtout chiant à configurer Limtorak vu qu'il y a pas pleins de trucs qui peuvent l'empêcher de fonctionner mais bon une fois que ca fonctionne bien c'est quand même bien plus agréable et les seuls changements notables sont la roulade qui va un poil moins loin et le fait qu'on peut rester bloqué au feu après être revenu humain.
Mais en effet c'est pas nécessaire, sans ca fonctionnera juste pareil que les versions consoles donc pas de souci.

JohnSonne
JohnSonne
Niveau 7
21 juillet 2015 à 11:53:46

Sérieux le fait de débloquer la limite à 30 ips cause de l'instabilité ? Je croyais que ça avait été corrigé depuis les premières version de DSfix. Car perso aucun problème, enfin je ne dis pas que le jeu n'a jamais crashé (bug lors d'une invocation par exemple) mais par rapport à mon temps de jeu total c'est vraiment anecdotique.

Je joue sur carte nVidia, peut être que ça tourne mieux que sur AMD ??

etimp
etimp
Niveau 7
21 juillet 2015 à 13:31:36

Non ça fonctionne nickel Johnsonne mais faut quand même que le jeu démarre :hap:
Après au niveau des nombreux soucis çà dépend de la configuration de chacun, c'est assez spécifique mais la plupart du temps en bidouillant un peu on arriver à résoudre son problème.

Message édité le 21 juillet 2015 à 13:36:34 par etimp
NY_Yankees
NY_Yankees
Niveau 10
22 juillet 2015 à 03:42:41

Le soucis c'est que j'ai pas un gros PC et sans le fps unlock c'est injouable chez moi, y a des zones (l'arrière de lige-feu, le hameau, izalith, oolacile etc) où je tourne entre 10 et 15 fps c'est pas possible :hap:
Avec le fix je suis à 30 fps constants (je cap à 30, pas envie d'aller au dessus pour les roulades et les sauts), même au hameau c'est fluide, je dois avoir 200h de jeu et je me suis habitué à jouer au dessus de 15 fps quoi :noel:
etimp merci de ta réponse, j'ai essayé et malheureusement le jeu ne se lance toujours pas :snif:

etimp
etimp
Niveau 7
23 juillet 2015 à 10:25:33

Chaud Yankees là je crois que t'as testé toutes les solutions que je connais, t'as bien désactivé la bêta sur les propriétés steam du jeu :question:

NY_Yankees
NY_Yankees
Niveau 10
23 juillet 2015 à 19:26:44

Oui :hap:
Je comprends pas non plus puisque ça marchait très bien la semaine dernière et que j'ai rien fait depuis, j'ai tenté tout ce que j'ai trouvé sur google et toujours rien :(
Je suis condamné à jouer en diaporama je pense :hap:

NY_Yankees
NY_Yankees
Niveau 10
14 août 2015 à 15:22:35

Bon pour les futures personnes qui auront ce problème, j'ai ENFIN réussi à le faire marcher avec le fps unlock, le truc c'est de le désinstaller et de le réinstaller dans le dossier PAR DEFAUT de steam (sur le disque C) au lieu de votre dossier custom (moi c'était sur le D parce que j'ai plus de place dessus).
J'ai aucune idée du pourquoi du comment mais ça a marché, voilà :hap:

La vidéo du moment