CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build Mage - Combattant

947vince
947vince
Niveau 10
29 juin 2015 à 00:56:50

Bonjour à tous!

Je vais débuter le jeu mais je ne voudrais pas faire d'erreurs rédhibitoire.
Auriez vous des conseils pour un build orienté "archimage" c'est à dire des sorts assez puissant mais une bonne capacité à se combattre avec des armes? Une classe de préférence et des points a investir en particulier?

Je vous remercie!

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
29 juin 2015 à 02:22:14

Bonsoir,

Oui, jouer un "archimage" au sens où tu l'entends est possible. C'est justement la force de Dark Souls de permettre de lier son arme à la stat que l'on désire. Tu peux parfaitement ne monter que ton Intelligence, et faire en sorte que ça booste les dégâts de ton arme via la forge.

La meilleure classe pour jouer magie est l'Aventurier (pour faire un build optimisé en tout cas). L'intelligence boostera ta puissance d'attaque. la volonté déterminera ton nombre de sorts équipables. Pour tes armes, il faudra les forger en "magique", puis en "enchantée", en t'adressant au bon forgeron. Pour tes sorts, il te faudra trouver et libérer les PNJs sorciers, et t'intéresser aux stats des catalyseurs.

Cela risque d'être un peu compliqué de gagner rapidemment en puissance magique sans déjà connaître le jeu, et sans te spoiler, mais c'est toujours possible en fouillant bien.

Les erreurs à éviter :
1) Dévier de son objectif. Être tenté par la facilité d'une certaine arme de noob.
2) Se disperser et monter des stats sans savoir à quoi elles servent, et/ou sans savoir pourquoi tu le fais.
3) Rendre hostile ou tuer les PNJs essentiels à ton build. Donc si tu vois un PNJ proche de tonneaux à briser, préfère faire des roulades dedans plutôt que de mettre des coups d'épée (ça semble con, et pourtant...).

Voilà, ce sera tout pour ce soir.
N'hésite pas à poser d'autres questions. On pourra toujours t'aiguiller sans trop t'en dire si tu galères trop.

Message édité le 29 juin 2015 à 02:23:02 par Henrietta_Croce
Zanarkan77
Zanarkan77
Niveau 7
06 juillet 2015 à 08:13:36

Salut,

autant te le dire tout de suite, débuter Dark Souls avec un mage tu vas galérer, les 1er sorts sont loin d'être puissant et c'est un perso fragile.
A mon avis la meilleure classe pour débuter c'est le pyromancien, il a des stats de base équilibré et peut lancer des boules de feu qui te sauveront la vie.
L'avantage du pyro est que sa puissance d'attaque ne dépend pas d'une stat. Pour booster ses sorts il te suffit d'augmenter la main du pyromancien.
Donc tu peux tout à fait monter un chevalier armure lourde et bouclier qui balancera des sorts de feux ma foi plutôt stylé.

Erythrocyte
Erythrocyte
Niveau 10
06 juillet 2015 à 11:22:06

Il est plutôt bien planqué en plus le forgeron magicien, j'ai faillit pas le voir dans mon premier run :hap:

batiatus31
batiatus31
Niveau 9
07 juillet 2015 à 10:43:38

Pyromancien pour debuter est effectivement le plus simple.
Clerc aussi est tres bien, mais peu de miracles offensifs.
Sorcier j'ai pas mal galeré alors que j'avais deja fait le jeu une fois.

Zanarkan77
Zanarkan77
Niveau 7
09 juillet 2015 à 15:20:47

Sorcier c'est pas évident, surtout le début de partie, quand tu commences à avoir quelques sorts intéressant ça passe mieux mais le début est plutôt compliqué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2015 à 20:00:45

Salut. Les débuts d'un mage ne sont pas plus compliqués que ceux d'un autre build. Le tout est d'agir comme Henrietta l'a souligné, il ne faut pas se disperser au niveau des stats, d'où l'intérêt de commencer avec la classe aventurier, qui au départ n'est pas accès magie, ce qui permettra de bien commencer.
C'est dans le moyen terme que la question de la répartition des stats surviendra. Le moment où on se demande si c'est le bon moment pour monter son intelligence et sa volonté au détriment de ses stats de force et de dex.

A toi l'auteur, de faire des expérimentations et dans le pire des cas, n'hésite pas à reposer des questions sur le forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2015 à 09:48:41

perso ayant crer tout type de mage je conseille de monter d'abord lendurance et la vita et la dex .
la magie viendra plus tard car les sorts interessants qui commence à faire mal viendront une fois que recontrera logan à sen ...

La vidéo du moment