CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu de malade...

Genesis
Genesis
Niveau 10
22 mai 2015 à 17:55:42

Alors j'ai acheté Dark Souls y'as quelques semaines quand il était à 5 boules, sans trop y croire. Puis après je me suis pris une manette 360 et j'ai commencé le délire.

Putain lol c'était assez facile au début. J'ai bien fait le kéké, Démon de l'Asile, Taureau, Gargouilles, j'ai a peu près tout enchainé en roulant des mécaniques, finalement ce fameux Dark Souls n'est pas aussi dur qu'on le disait. :hap:

Et ensuite je suis arrivé au Hameau. :-(

Puis j'ai fais un détour dans les ruines de New Londo. :snif:

Et aujourd'hui j'ai commencé la Forteresse de Sen. :snif2: :mort:

Pitié, je n'en peux plus :mort:

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
22 mai 2015 à 18:07:00

Bizarre, parce que normalement c'est l'inverse.
On lutte au début, puis une fois habitué, même si on bloque de temps en temps, ça passe globalement beaucoup mieux.

Genesis
Genesis
Niveau 10
22 mai 2015 à 18:22:09

J’exagère un peu, le Capra et le Béant m'ont bien fait chier :hap:

Mais là ça avec les serpents et les pièges partout ça devient complétement cinglé :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2015 à 18:37:07

Salut, Dark Souls s'apprécie de plein de manières différentes selon chacun. Les passages du hameau, de la forteresse de Sen et de la zone suivante sont normalement des moments clés du jeu. J'entends par là que ce sont peut-être les niveaux les plus rédhibitoires du jeu.
En général, une fois passé cela, l'aventure roule à peu près toute seule. Cependant, tu n'es pas au bout de tes surprises. :-)

badfurman
badfurman
Niveau 62
22 mai 2015 à 20:31:36

Laurel et Hardy....:ok:

le hameau c'est une zone assez chiante....:hap:

mais les archives ou le tombeau des geants vont te faire halluciner....enfin surtout si tu joue sans spoil :ok:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:14:59

Tu n'as pas galéré contre les gargouilles, bien joué.
Moi comme l'a dit Henriette, c'était l'inverse. Les gargouilles m'ont bien fait chier. En fait plein d'endroits m'ont bien fait durant mon premier run.

noldo18
noldo18
Niveau 10
23 mai 2015 à 14:31:08

Dans ma première run, le démon Kapra m'a bien fait rager. Je continue de pense que c'est débile de mettre 3 ennemis dans 5 mètre carré mais avec le recul ça fait rire. :hap:

Et surtout, Ornstein et Smough. Je suis arrivé à Anor Londo avec l'arme de base toute moisie de l'aventurier (cimeterre je crois) OMG ! Le fight galère et épique comme j'en ai rarement vu dans d'autres jeux. :coeur:

badassclint
badassclint
Niveau 15
23 mai 2015 à 17:37:51

Le tombeau des géants j'en ai chialé sérieux :snif: même avec une quelaag.
Anor Londo c'est du petit lait à côté sauf le certain passage :peur:

Genesis
Genesis
Niveau 10
23 mai 2015 à 23:24:36

J'étais à Anor Londo, mais j'ai trouvé un passage via le big tableau. Bref là je suis à la montagne, j'ai torché la map mais je bute contre Priscilla au bout. :(

Dys
Dys
Niveau 10
24 mai 2015 à 02:12:56

Ça y est, j'ai atteins Kiln, autant dire que j'ai finis le jeu quoi. J'ai pas envie de battre Gwen maintenant. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2015 à 08:21:37

fais le dlc si tu l as .

sinon fais de la coop ou un peu de pvp

Dys
Dys
Niveau 10
24 mai 2015 à 12:25:02

Non je l'ai pas :-(

J'ai déjà fait un bon tier du jeu en coop et je trouve pas beaucoup de monde en pvp :hap:

En plus c'est mon premier run donc j'me ferais détruire par les build opti :noel:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
24 mai 2015 à 13:25:30

Tu es quel SL ?

Moi je trouve toujours en envahissant avec mon SL 82 et je me fais parfois envahir par des esprits de vengeance et des spectres.

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
31 mai 2015 à 05:07:48

Le Hameau du Crépuscule, il faut le préparer en fait, et ça passe presque tout seul, il faut pas faire l'erreur d'y rusher une fois que t'as fait sonner la première cloche, sinon t'auras jamais de quoi le passer, à moins d'être un demi-dieu du pad...

Une fois la première cloche sonnée, avant d'aller au hameau du crépuscule, il y a au moins 2 objets à se procurer impérativement, le premier, c'est le bouclier de l'araignée, caché dans les Profondeurs (le sous-sol du village des morts-vivants, il faut la clé de la cave pour y accéder), il te permettra de bloquer les dégâts de poison/toxique.

Le second objet, c'est l'anneau rouillé, qui permet de courir dans l'eau et les marécages aussi normalement que si t'étais sur la terre ferme, et lui, c'est un peu vicieux, car il se cache dans l'asile, la zone du tout début du jeu... mais tu ne peux pas le choper au tout début lol

Tu ne pourras y accéder qu'une fois que tu auras débloqué l'ascenseur qui relie la paroisse des morts-vivants au sanctuaire de Lige-Feu, via un petit passage caché avec un saut très chiant à faire, qu'il faudra faire une première fois pour choper la clé qui ouvrira la porte d'accès à l'anneau, puis une seconde fois pour monter jusqu'au nid du corbeau, celui-là même qui t'emmène à Lige-Feu au début du jeu, après l'asile... et qui te permet d'y retourner à volonté.

Une fois là-bas, remontes comme si tu voulais repasser par la porte du balcon par laquelle tu as sauté sur le boss, sauf que tu continue ton chemin dans le petit passage derrière, tu auras un ou deux ennemis devant une porte, derrière la porte se trouve l'anneau.

Accessoirement, tu pourras aussi trouver une étrange poupée dans la cellule où tu as commencé le jeu, attention, elle est gardée par un chevalier bien balèze.

A l'endroit où t'as récupéré ton bouclier au tout début t'attendra un autre chevalier, il ne garde rien, mais le tuer rapporte un bon truc, genre une grosse titanite.

Et, enfin, tu pourras récupérer l'écusson, un bon bouclier, en butant le tout premier PNJ du jeu (celui qui te remet la fiole d'Estus), qui t'attaqueras si tu retournes le voir.

Il y a aussi un bon gros piège à éviter, mais je te laisse le loisir de tomber dedans, juste pour le fun et la flippe, en espérant que tu ne seras pas allé dans la zone avec trop d'âmes en poche, et que t'auras utilisé un des deux feux de camps à proximité avant d'y tomber, ce qui est fort peu probable lors d'un premier run, à moins d'avoir été spoilé, car en général, quand on revient, on rushe comme un abruti vers le premier feu de camps :rire2:

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
31 mai 2015 à 05:41:46

Le 22 mai 2015 à 18:07:00 Henrietta_Croce a écrit :
Bizarre, parce que normalement c'est l'inverse.
On lutte au début, puis une fois habitué, même si on bloque de temps en temps, ça passe globalement beaucoup mieux.

Tout à fait d'accord... en fait, aussi bien concernant Dark Souls que Demon's Souls (je fais les deux en simultané), j'ai pas l'impression de jouer aux jeux dont tout le monde parle (et c'est pour ça que je m'y mets si tardivement, parce que j'avais justement plein d'à prioris négatifs sur les jeux, je pensais que c'était juste une "japoniaiserie" basée sur le skill et la difficulté à outrance, enfin le genre de jeu qui m'intéresse plus vraiment maintenant)...

C'est pas si difficile, faut juste être prudent, consciencieux et rigoureux, si tu tombes plus de 2-3 fois dans le même piège de la même façon, c'est parce que tu fais pas bien, le jeu est rarement injuste, il peut l'être de par certains bugs qui peuvent être mortels (genre ton perso est subitement bloqué par une marche d'un centimètre, et là les mobs se ruent sur toi), mais d'un autre côté, tu bénéficies aussi ENORMEMENT des bugs du jeu (comme le farming à Noiresouche, les ennemis, parfois gros, que tu dézingues de loin à l'arc sans qu'ils ne réagissent, les ennemis qui se jettent dans le vide etc), donc grosso-modo, c'est équilibré.

Je trouve le jeu sévère mais juste en fait, la moindre faute d'inattention ou déconcentration se paie cash... mais c'est de ta faute... c'est pas comme si on te mettait face à des ennemis quasi intuables qui ne laissent aucune chance au joueur qui ne s'est pas exercé 500 heures avant de devenir un dieu... la plupart des situations peuvent être simple une fois que t'as chopé la bonne astuce :)

Je dirais aussi que c'est vraiment un jeu à l'ancienne, où faut faire corps avec le jeu, comprendre les patterns, maîtriser les timings, des trucs auxquels on ne nous habituent plus vraiment dans les jeux modernes, ultra-permissifs, où tu peux jouer "à peu près", tout en papotant avec un pote sur ton smartphone, les fenêtres de réactions sont abusivement longue, genre "attends chérie, j'te rappelle, je dois contrer l'attaque d'un boss-là" :rire2:

Non, quand tu joues à un Souls, t'es dans ton jeu et pas vraiment ailleurs, et si tu y es pas, tu mourras, et souvent assassiné par des mobs de base, parce que t'auras pas fait gaffe et tu te seras laissé déborder :)

J'ai pas encore fini le jeu, je suis arrivé à Anor Londo, mais j'ai recommencé un nouveau perso, parce que j'étais pas satisfait de l'évolution du premier, et jsuque-là, les ennemis que je hais vraiment, c'est les mobs de base en haillon, et les mobs de base en haillon sous stéroïdes qu'on trouve au hameau du crépuscule... c'est tout con, mais ce sont ces petits ennemis de merde qui me font chier la plupart du temps lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2015 à 10:18:45

]Devilman[
]Devilman[
MP
Citer Blacklister Alerte 31 mai 2015 à 05:07:48
Le Hameau du Crépuscule, il faut le préparer en fait, et ça passe presque tout seul, il faut pas faire l'erreur d'y rusher une fois que t'as fait sonner la première cloche, sinon t'auras jamais de quoi le passer, à moins d'être un demi-dieu du pad...

BOn bah je dois être un demi dieu du pad.... Lol .sérieux lors de ma première partie j avais pas d anti poison Lol ... Mais bon en prenant son temps , avec de tres nombreuse morts ça passe !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2015 à 10:19:53

par contre devilman tu spoil beaucoup trop ... laisse le découvrir le jeu par lui même

Genesis
Genesis
Niveau 10
31 mai 2015 à 18:23:48

Tranquille j'ai bien avancé finalement. :noel:

La perception de la difficulté varie beaucoup d'une personne à une autre, genre j'ai vu pas mal de vidéos ou les mecs disaient que les Archives étaient une des pires zones du jeu alors que c'est devenu une de mes préférés. Alors qu'as d'autres endroit assez con je galére encore comme un monmon, notamment contre les sentinelles près du forgeron géant :fou:

Bref, là j'arrive tranquillement vers là fin du jeu il me semble, je viens de torcher Nito (assez easy bizarrement :noel:) et je sais vraiment plus trop ou aller alors je pense me diriger vers le DLC :bave:

badfurman
badfurman
Niveau 62
31 mai 2015 à 18:27:48

offline sans la moindre mise a jour......les archives c'est l'horreur si t'as pas de pierre de purge et que tu joue sans spoil :hap:
mais c'est mon avis:hap:

Genesis
Genesis
Niveau 10
31 mai 2015 à 21:31:30

Développe un peu, j'ai joué sans spoil, et je le redis pour moi c'est une des zones les plus friendly du jeu, les petits mobs bleus sont totalement inoffensif comparé à d'autre :noel:

La vidéo du moment