CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stabilité sur PC

jv_ermitepasnet
jv_ermitepasnet
Niveau 8
01 mai 2015 à 21:27:06

Bonjour à tous

je sais que c'est un sujet assez récurrent mais je n'ai pas encore trouvé de solution.

il s'agit d'un problème de fps , j'utilise le dsfix , j'ai entendu dire que ça a sauvé la version pc de dark souls 1 ,
je veux bien le croire seulement durant certains combats ( de boss par exemple ) , quand je m'assois au feu de camp , j'ai des chutes de fps
je passe de 30 à 20 ( ça reste jouable )

j'ai débloqué les fps dans le fichier ini : unlockFPS 1
et j'ai limité les fps à 30
baissé la résolution dans l'ini mais ça ne change pas grand chose ( c quasiment pareil avec comme résolution 1280 x 960 , en plus d'être moins net )

ma config :
Intel Core 2 Quad Q8300 Cadencé à 2.50 GHz
NVIDIA GeForce GTX 650 Ti BOOST
6 Go de mémoire totale
windows 8
driver 350.12 ( c'est à jour il me semble )

je trouve que c'est dommage d'être aussi limité , vu que dans dark souls 2 j'ai du 60 fps stable ( bon c'est vrai que c'est bien mieux optimisé )

voilà si vous avez des astuces pour améliorer tout ça , je suis preneur :)
merci d'avance pour vos réponses

jv_ermitepasnet
jv_ermitepasnet
Niveau 8
02 mai 2015 à 11:38:51

il y a aussi le nvidia inspector qui pourrait aider
avez vous un profil pour dark souls ? s'il vous plaît :)

BigBendum
BigBendum
Niveau 9
03 mai 2015 à 12:46:16

Cherche pas, le jeu est trés mal opti, même avec ds fix, pour tout te dire, j'étais à 25 fps dans les ruines démoniaques alors que j'ai une 980M

etimp
etimp
Niveau 7
04 mai 2015 à 09:50:22

Salut, alors tout d'abord as-tu désactiver l'anti-aliasing en jeu ?
Ensuite dans DSfix.ini tu as le AA quality et le SSAOStrenght que tu peut faires varier si vraiment ca lag mais tu as l'air d'avoir une config pas trop mal donc à mon avis tu peut te permettre de mettre les 2 à 3.
Pour la résolution pareil je pense que tu mettre ce que tu veut mais si tu la met à plus de 1680*1050 mets dofOverrideResolution à 540 et dofBlurAmount à 1.
Ensuite il y a SSAOType sur lequel tu peut varier (Essayes VSSAO, VSSAO2 et SCAO pour voir lequel rend mieux)
Pour les FPS pour le moins de lags le mieux est de les faire varier entre 10 et 60, c'est ce que j'ai trouvé le plus fluide par contre suite à ça il y a un bug qui fais que l'on peut rester bloqué au feu après être revenu humain du coup vaut mieux se téléporter après être passé humain.
Les autres paramètres n'ont pas besoin d'être modifiés à part enableTextureOverride à 1 si tu rajoutes des textures (exemple : le Dark Souls HD Texture pack qui est sympa)
Il y a également SweetFX qui rend le jeu bien plus sympa.
Donc normalement tu peut le faire tourner en bien fluide mais il faut que tu modifies un peu les paramètres et que tu fasse des tests.
Autre chose que tu peut essayer : Dans le panneau de configuration NVIDIA sur Darksouls.exe tu modifies les options et tu met VSync en désactivé ou adaptif.
J'éspères que ca pourra t'aider.

jv_ermitepasnet
jv_ermitepasnet
Niveau 8
04 mai 2015 à 20:17:42

oui anti-aliasing désactivé et résolution déjà à 1680x1050 ( le baisser dans le fichier ini ne me fait pas vraiment gagner de fps )
j'ai mis la vsync en adaptatif , c'est mieux il me semble

sweetFx ne va pas faire trop ramer le jeux ? ( enfin je doute que ma carte graphique soit au maximum sur ce jeux donc sa devrait aller )

merci en tout cas :)

Message édité le 04 mai 2015 à 20:20:38 par jv_ermitepasnet
etimp
etimp
Niveau 7
06 mai 2015 à 10:05:30

SweetFX ne devait pas trop faire ramer le jeu je pense. Dark Souls ne m'a pas l'air de demander énormément de ressources il est juste très mal optimisé sur PC.
Avec tous les fix et mods qui sont sortis ca passe bien mais bon du-coup il y a énormément de gens qui ont des problèmes techniques, vu que ca dépend pas mal de chacun :fou:

La vidéo du moment