CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Catacombes ???

Tanil
Tanil
Niveau 46
26 février 2015 à 18:10:31

C'est quoi le délire des développeurs là ? Nous faire péter notre manette de rage ? Ca rime à quoi de foutre des saloperies intuables qui one shot et qui vident l'endurance au moindre coup arrêté par le bouclier, le tout dans l'ombre parce que c'est plus lol ??? :honte:

Autant énormément d'ennemis et de passages sont tendus, autant c'est parce qu'ils sont simplement difficiles, pas infaisables !

Voilà, coup de gueule contre cette difficulté fake stupide...

Allank15
Allank15
Niveau 9
26 février 2015 à 18:33:27

Si t'es dans le noir, c'est plus les catacombes, c'est le tombeau des géants.

Pour les catacombes, il faut tuer les nécromanciens ( ennemis noir qui lancent des boules de feu ) pour qu'ils arrêtent de ressusciter les squelettes.

Pour le tombeau des géants, il te faut une source de lumière, une lanterne crâne ( dropé par les nécromanciens, ou trouvé sur un corps plus tard) ou le vers solaire ( trouvé à Izalith ) et de la persévérance, avance doucement, bouclier levé et laisse toi glisser sur les cercueils penchés pour descendre jusqu'au feu, t'es pas obligé de tuer les squelettes géants.

Perso, je détestais la zone au début et avec le temps, je peux m'y déplacer sans lumière, et il faut dire que niveau immersion, c'est génial d'avoir une zone plongé dans le noir ( j'avoue que sans les précipices un peu partout ce serait mieux) où t'avances à tâtons, sans rien voir mais en entendant les bruits des monstres tout proches !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2015 à 18:56:25

Salut, il y a aussi le sort "lumière", qui place une boule éclairante au-dessus du crâne pendant 5 min.

Tanil
Tanil
Niveau 46
26 février 2015 à 19:05:09

J'ai réussi à atteindre un feu puis Nito (qui m'a explosé). Maintenant ça va, je peux rusher la dernière zone d'ombre sans combattre. Je n'ai rien contre les zones obscures (j'ai trouvé la lanterne) mais alors on ne met pas un précipice tous les deux mètres ni trois monstres qui peuvent chacun te one shot. Une telle obscurité t'empêche justement de te battre et de te déplacer comme tu veux. Pas la peine de faire une surdose de difficulté dans un tel endroit.

Message édité le 26 février 2015 à 19:05:43 par Tanil
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2015 à 19:23:35

Euh... As-tu déjà fait un tour aux Archives du Duc? Perso, je trouve cet endroit encore pire, surtout quand tu poursuis un petit peu plus loin dans le niveau...

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
26 février 2015 à 19:29:38

Ta rage m'a fait rire. :hap:
Ca me rappelle mes gros fails de premier run.

La difficulté n'est pas exagérée une fois que tu la comprend.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
26 février 2015 à 19:34:43

Ouai une fois connue cette zone se fait intégralement dans le noir.

C'est le paradoxe de la première partie, surtout qu'après on aurait envie de revivre notre premier run mais on peut plus :non2:

Tanil
Tanil
Niveau 46
26 février 2015 à 19:47:21

Le problème c'est que le jeu est conçu pour ne pas avoir de chemin prédéfini. Sauf que pour cette zone il faut obligatoirement avoir un sort ou un casque qui donne de la lumière. Dans mon cas, combattre à une main c'est quasi une mort assurée. Heureusement qu'ils ont mis un feu pas hyper loin de Nito. Sans ça j'aurais abandonné.

Message édité le 26 février 2015 à 19:47:49 par Tanil
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2015 à 19:58:43

Tu as très bien résumé ce qui fait le charme des 1ers Souls: la difficulté est là, mais elle magnifiquement bien calibrée.

PS: De plus, chaque joueur a ses niveaux détestés, moi c'est le hameau et les catacombes.

Message édité le 26 février 2015 à 20:00:27 par Pseudo supprimé
Tanil
Tanil
Niveau 46
26 février 2015 à 20:02:00

PS: De plus, chaque joueur a ses niveaux détestés, moi c'est le hameau et les catacombes.

Pas faux. Perso le hameau ce n'était pas une zone hyper intéressante mais au niveau difficulté, ça allait. Pareil pour les catacombes (je me suis trompé, je parlais bien du tombeau des géants).

Padisha
Padisha
Niveau 8
26 février 2015 à 21:50:36

J'ai failli arrêter le jeu au tombeau des géants moi aussi :hap:

Qu'est-ce que j'ai ragé :rire2:

Gany2
Gany2
Niveau 58
26 février 2015 à 23:36:42

Après, si une zone est vraiment trop difficile, je pense juste qu'il y en à d'autres à faire avant

Tanil
Tanil
Niveau 46
26 février 2015 à 23:46:48

Nito est incroyablement facile :pf:

J'en reviens pas qu'ils nous collent une zone de taré pour foutre un boss nul à la fin... Je me suis collé à lui puis : RB, RB, RB... Encore un petit RB pour terminer... Un peu comme le boss de fin des catacombes. Les ennemis respawnent en boucle, les squelettes-roues sont chiants, les chevaliers noirs one shot et se foutent pas mal qu'on tape dessus. Et le boss reste sur place et crée des illusions... C'est presque frustrant de tuer des boss aussi simples après en avoir chié autant dans leur zone :noel:

Tanil
Tanil
Niveau 46
26 février 2015 à 23:52:08

Le 26 février 2015 à 23:36:42 Gany2 a écrit :
Après, si une zone est vraiment trop difficile, je pense juste qu'il y en à d'autres à faire avant

C'est vrai. Mais au stade où j'en suis, je suis obligé de m'y rendre pour remplir le calice.

Padisha
Padisha
Niveau 8
26 février 2015 à 23:53:36

Oui il est facile.
C'est, je pense, un des boss les plus facile du jeu.

Et heureusement je trouve, tellement la zone est infâme :rire2:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
27 février 2015 à 00:23:19

Le 26 février 2015 à 19:47:21 Tanil a écrit :
Dans mon cas, combattre à une main c'est quasi une mort assurée.

T'es pas obligé de combattre à une main ou dans la lumière. Use de ton imagination. Perso je voyais où le squelette était puis je l'attaquais en sautant avec une Zwei ce qui le stun et me permet de l'achever avec un second coup.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
27 février 2015 à 00:26:14

Moi je suis mort plusieurs fois la première fois que je me suis frotté à Nito. Ses attaques sont fortes si tu es bas level et non préparé et les squelettes qui te harcèlent sont chiants.
Le Pinwheel (boss des catacombes) est toujours simple par contre.

Tanil
Tanil
Niveau 46
27 février 2015 à 00:32:57

T'es pas obligé de combattre à une main ou dans la lumière. Use de ton imagination. Perso je voyais où le squelette était puis je l'attaquais

C'est ce que j'ai fait finalement. Mais les "chiens" sont tellement rapides et puissants que ça ne marchait pas super bien. Quant à Nito si tu te colles à lui, tu évites toutes ses attaques à l'épée. Il n'y a que l'espèce d'explosion que tu ne peux pas éviter. D'ailleurs même en s'éloignant on se la prend. Et toujours en parlant de lui, je ne pige pas non plus quel est l'intérêt de nous faire sauter dans un trou pour aller le combattre qui enlève 75% de la vie à cause de la chute :(

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
27 février 2015 à 10:26:03

Oui moi je préfère m'éloigner quand il fait son explosion car c'est la plus puissante de ses attaques.

Bah c'est comme ça pour le saut (qui enlève pas beaucoup si tu as un minimum de vita. Si tu réfléchis comme ça, aucun endroit n'a relativement de l'intérêt. Le level design est quand même super à mon goût.
Je te conseille de faire Demon's Souls, là tu vas bien rager. :hap:

Tanil
Tanil
Niveau 46
27 février 2015 à 12:08:19

J'adore le jeu. Mais le tombeau des géants, ça passe pas :hap:

La vidéo du moment