CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RUN SPECIAL

UndeadAsylum2
UndeadAsylum2
Niveau 5
16 février 2015 à 14:09:16

Bon les enfants, voici la playlist (d'autres vidéos sont en train d'arriver) :

https://www.youtube.com/watch?v=IzAOEd1k_EE&list=PLQ2U-tYcb6L_SuOGYYoao1Ox2PVgZy6S6&index=1

Les détails du challenge sont dans la description de chaque vidéo.

Comme déjà dit, pas une difficulté excessive basée sur une accumulation de malus, mais plutôt une difficulté réaliste basée sur l'absence de bonus.

Désolé, je n'ai filmé que les combats de boss et les moments où je récupère du matériel car malheureusement, le poids des vidéos est plus que surréaliste.

Il reste encore les combats contre le Gaping Dragon et Queelag qui vont être uploadé.

En live je tue le Golem de Fer cette semaine puis Ornstein & Smough.

Le début du playthrough est carrément jouable, mais l'idée est bien de finir le jeu tel quel.

Donc on va se marrer chez Nito, Manus, Kalameet, les 4 rois, etc...

UndeadAsylum2
UndeadAsylum2
Niveau 5
16 février 2015 à 14:17:21

Et j'affirme que le fat-roll augmente la difficulté de n'importe quel run d'au moins 40%.

Je ferais le MÊME run en fast-roll que ce serait beaucoup plus jouable.

L'absence de dégâts rend les combats plus longs, certes, mais aussi plus punitifs et réalistes.

Pareil ici, si j'avais une arme basique uppée au max, les combats seraient plus courts et plus faciles.

Voilà. Après il y a toutes les autres restrictions que j'ai ajoutée qui accentuent encore la difficulté.

Si quelqu'un veut tenter ce run, qu'il n'hésite pas, j'ai retrouvé le plaisir de mes premières heures de jeu, le même sentiment d'impuissance, ou d'extase lors des victoires contre un boss qui vous a mis la pâtée une dizaine de fois avant de trépasser.

Aucun mod ne m'avait donné cette sentation.

En général les mods sont surtout des ravalements de façade.

Message édité le 16 février 2015 à 14:19:12 par UndeadAsylum2
Allank15
Allank15
Niveau 9
16 février 2015 à 16:32:02

J'aime beaucoup l'idée, un run classique ( ou même SL1 ) perd de sa difficulté une fois toutes nos armes et équipements améliorés, mais là, la difficulté va monter crescendo, au fur et à mesure, jusqu'à devenir injouable ; t'as raison, c'est assez réaliste !

Par contre, le combat contre les 4 rois va être horrible, tu vas t'amuser quand tu vas te retrouver avec les 4 rois en même temps XD

Bon courage pour la suite

UndeadAsylum2
UndeadAsylum2
Niveau 5
16 février 2015 à 16:34:49

Oui je sens que les derniers boss (et ceux des DLC) vont être horribles !

Au fait, on voit bien toutes mes vidéos dans le lien ? Je les ai mises en "non-repertoriées" mais visiblement, seule la première gagne des vues, alors je me demande si les autres sont aussi visibles dans la playlist...

Allank15
Allank15
Niveau 9
16 février 2015 à 16:42:21

Oui, on les voit toutes.
Je viens de regarder la dernière vidéo : les deux attaques sautées de suite du démon Capra ! :rire:

UndeadAsylum2
UndeadAsylum2
Niveau 5
16 février 2015 à 16:44:57

Oui il m'a pwned méchamment, mais bon je vais redorer mon blason avec deux combats épiques contre Queelag que je devrais bientôt uploader (en anglais cette fois, un ami anglophone me suivait via skype)

badfurman
badfurman
Niveau 61
16 février 2015 à 17:17:37

bien joué et bon courage mec :fou:

UndeadAsylum2
UndeadAsylum2
Niveau 5
16 février 2015 à 17:21:04

Merci, ce qui va être très très drôle ce sera Seath et sa malédiction instantanée due à ma minuscule résistance aux curse...

Du coup ce sera pélerinage jusqu'à New Londo pour me faire soigner par Ingward vu que je n'utiliserai aucun objet magique et donc pas de pierre de purge.

Je m'autorise à aller voir Ingward 3 fois dans tout le jeu.

Si je me fais maudire une quatrième fois je finis le jeu comme ça.

Message édité le 16 février 2015 à 17:22:31 par UndeadAsylum2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2015 à 18:22:52

Par contre, le combat contre les 4 rois va être horrible, tu vas t'amuser quand tu vas te retrouver avec les 4 rois en même temps XD

Tu m'étonnes...

Si je me fais maudire une quatrième fois je finis le jeu comme ça.

Chiche! :-d

UndeadAsylum2
UndeadAsylum2
Niveau 5
16 février 2015 à 18:25:19

Bah oui, mais bon je compte bien éviter de me faire maudire 3 fois. Au pire, je tue Seath maudit dès la deuxième fois et ENSUITE je vais me cure... :p

UndeadAsylum2
UndeadAsylum2
Niveau 5
16 février 2015 à 18:29:01

Je veux dire, tant que je ne me suis pas fais soigner de la malédiction, je ne compte pas la "surmalédiction" comme une autre malédiction. Vous voyez ?

Je finis le jeu maudit si je me fais maudire 3 fois, que je me fais SOIGNER 3 fois et qu'au final je me refais maudire une 4ème. Je suis pas fou non plus ^^

UndeadAsylum2
UndeadAsylum2
Niveau 5
16 février 2015 à 21:36:11

Je mets un peu de musique pour égayer les vidéos...

Désolé pour ce loong délai d'attente mais ça vient ça vient

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2015 à 21:56:38

Yo, j'ai posté un message sur ton combat face aux gargouilles. Bravo!

Juste un bémol: les vidéos saccadent et les musiques des bosses sont absentes, c'est normal?

UndeadAsylum2
UndeadAsylum2
Niveau 5
16 février 2015 à 23:34:51

Yo j'ai vu ton message, j'ai répondu peu après !

Pour les vidéos saccadées je ne sais pas, je n'ai rien vu :s

Pour les musiques de boss absentes, c'est normal, j'aime la brutalité des combats avec juste le choc du métal contre le métal !

Dohem
Dohem
Niveau 2
17 février 2015 à 01:05:33

Je vais essayer d'imaginer ce qui va te poser le plus de problèmes.

En premier lieu, il y a une différence significative entre les boss ne nécessitant qu'un timing parfait, et donc faisables avec un bon skill, et les boss comme Seath, dont la malédiction est imparable, et pour lesquels il te faudra ruser.

Je vais les lister afin que nous puissions écarter les premiers, et discuter d'une stratégie pour les seconds. Comme je suis de ceux qui te suivent sur Skype, je sais que tu en es au Golem de fer.

Première catégorie (ne posant pas de problèmes particuliers) :
- Le golem de fer
- Ornstein et Smough
- Gwendoline
- Démon errant de l'asile
- Priscilla
- Papillon Clair de Lune
- Sif
- Décharge incessante
- Démon Pyrosage
- Démon Mille-pattes
- Foyer du chaos
- Virevent
- Gardien du sanctuaire
- Artorias
- Gwen

Deuxième catégorie (réellement problématiques) :
- Seath
- Les Quatre Rois
- Nito
- Manus
- KALAMEET

Chacun de ces cinq boss me paraissent à priori proches d'être impossibles, leurs capacités dépassant de loin ce que ton chevalier est capable de prendre dans la tête sans finir en pâté pour chien premier prix. En effet :

La malédiction de Seath va te défoncer.
Le nombre des quatre rois et leur magie vont t'écraser.
Les squelettes de Nito vont t'écharper.
La magie noire de Manus va t'exploser.
Et KALAMEET va t'annihiler.

Pensez vous que je sois défaitiste ? Je pense qu'il serait bon de commencer à débattre des meilleures méthodes pour échapper à une future tragédie face à ceux là ! Comment feriez- vous pour les vaincre ?

Message édité le 17 février 2015 à 01:06:36 par Dohem
UndeadAsylum2
UndeadAsylum2
Niveau 5
17 février 2015 à 02:07:50

Un commentaire complet et constructif s'il en est.

Le Golem de Fer n'est en effet pas un problème du fait de sa lenteur. De plus il ne me one-shot pas, ce qui me donne une certaine marge d'erreur grâce à mes 10 fioles d'estus.

Ornstein & Smough ne seront pas problématiques dans la mesure où je vais faire en sorte de jouer sur l'environnement pour tourner la situation à mon avantage. Néanmoins, je compte tuer Super Ornstein, et compte tenu du fait que je fat-roll, cette partie du combat pourra être un peu plus délicate que la première phase.

Gwendolyn ne sera effectivement pas un problème pour des raisons évidentes, si je parviens à éviter sa super boule bleue qui traverse les murs de son couloir.

Le Démon Errant pourra être gênant étant donné que, comme dit précédemment, je fat-roll. De plus, il a une très longue portée avec son bâton/catalyseur et la salle est étriquée. Néanmoins, si je m'accroche, je peux m'en sortir indemne. Mais commencer le combat avec moins de 300PV sera tout de même délicat.

Priscilla devrait être facile à éliminer si je parviens à lui infliger suffisamment de dégâts pour le forcer à rester visible. Ses dégâts de saignement me tueront sans doute en un coup compte tenu de ma faible résistance, et des mes points de vie avoisinants les 500 (658 exactement d'après le wiki, si l'on ajoute les dégâts causés par la faux au contact, on les dépasse largement).

Le Papillon Clair de Lune... ...C'est un vrai boss ? Blague à part, esquiver ses attaques à distance en fat-roll sera un peu ennuyeux mais largement faisable.

Sif sera un peu "tricky" à mon avis. Il est capable de bondir en frappant sous lui, et c'est l'endroit où je serais le plus probablement en train de l'assaillir. Par conséquent, risque de one-shot ou close to.

Décharge Incessante sera un réel problème. Certaines de ses attaques ont une AOE qui me tuera sur le coup. De plus c'est un sac à PV. Il sera difficile à tuer.

Démon Pyrosage *voir Démon Errant*

Démon Mille-pattes... L'environnement ne sera pas du tout à mon avantage, et il y a un risque élevé que ce soit la cause essentielle de mes échecs. Je n'utiliserais pas l'anneau orange, sauf pour traverser la lave d'Izalith. Donc le combat n'en sera que plus difficile.

Foyer du Chaos. Une blague. Ce sera facile.

Virevent *se référer à Foyer du Chaos*

Gardien du Sanctuaire une sale bête qui me pose problème à chaque run. Son agressivité a souvent raison de ma maîtrise de moi-même. Le fat-roll, le peu de PV et mes armes faibles accentueront son impact psychologique sur moi. Je serais donc mon pire ennemi lors de ce duel.

Artorias. Mon boss favori, je le connais par coeur, combattu, au bas mot, des centaines de fois (grâce au CE, en le ramenant à la vie, entre autres). Aucun problème de ce côté-là. Ce ne sera pas un first-try mais il ne sera pas gênant.

Gwen parade, riposte, parade, riposte...

------------------------------------

Les boss qui seront délicats d'après toi (et que j'approuve)

Seath Sa malédiction sera la principale difficulté. Cet effet tue instantanément, et ma résistance est si faible que je mourrai souvent de ça.

Les Quatre Rois. C'est déjà une horreur en temps normal.

Nito en l'absence d'armes divines, avec son AOE, ses minions et ses dégâts : je suis certain de passer un sale quart d'heure qui durera sans doute plusieurs jours en réalité.

Manus Curieusement je ne m'attends pas à avoir trop de difficultés. Il me faudra juste réapprendre le timing correct d'esquive en fat-roll au lieu de fast-roll pour bypass ses attaques magiques. Le reste n'est que du dodging de base au corps-à-corps.

Kalameet ne sera pas non plus très problématique. Ses paterns sont simples. Mais il va solliciter toute mon attention et ma dextérité, il me faudra le combattre en délocké pour parvenir à le vaincre. Or avec un clavier et une souris ce sera délicat.

Je ne vais pas prévoir de stratégie pour l'instant, j'aviserai le moment venu lorsque j'aurai pu évaluer les principales causes de mes morts afin de pouvoir les éviter par la suite.

Message édité le 17 février 2015 à 02:09:36 par UndeadAsylum2
UndeadAsylum2
UndeadAsylum2
Niveau 5
17 février 2015 à 19:24:45

Combat contre le gaping Dragon EN LIGNE.

Bientôt Queelag sera à l'écran. Une fois que j'aurais tout uploadé, je reprends le challenge.

badfurman
badfurman
Niveau 61
18 février 2015 à 01:52:58

canon le combat du dragon béant bien joué et continue a faire du yoga:ok:

Dohem
Dohem
Niveau 2
18 février 2015 à 07:04:58

Beau combat contre Queelag. Au passage j'aime beaucoup tes choix musicaux. Carry on.

UndeadAsylum2
UndeadAsylum2
Niveau 5
18 février 2015 à 14:02:34

Nouvelle vidéo de mon combat contre Queelag !

Merci de votre soutien messieurs :merci:

La vidéo du moment