CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cheminement??

bat_
bat_
Niveau 6
19 janvier 2015 à 08:10:30

Bonjour à tous!

Après avoir fini DKS 2 plusieurs fois, je me suis acheté le 1 (plus difficile à trouver maintenant). Ouah il est encore plus dur que le 2, et au moins aussi bien! Mais alors, quel labyrinthe... je ne sais plus ou aller. Je regarde parfois le cheminement de ExServ mais la, je ne suis pas sur que la Valée des Drakes soit le meilleur chemin.

J'ai le choix entre:
-la Valée des Drakes (2 chemins possibles)
-Les ruines de New Londo
-Les catacombles
-Le jardin de Noiresouche (direction Sif)
-Le bassin de Noiresouche
-La Forteresse de Sen
-La zone après Quelaag avec la lave

La je galère un peu et je ne sais plus ou je dois aller. Quel cheminement me conseillez-vous?

Merci d'avance! :ok:

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
19 janvier 2015 à 09:29:37

Bonjour,

D'abord évite de te spoiler la tronche en jouant à un Souls, tu perds automatiquement la saveur, l'arôme, le but du jeu: te démmerder tout seul.
Découvrir cette pépite avec le guide d'Exserv, excellent guide si il en est, pourquoi ne pas aller au Boss final directement dans la même logique? Attends d'avoir fini ton 1er run pour ça, ça n'en sera que plus magique (à la vision des guides du moins). Tu joues à un jeu avec la solution du jeu, donc c'est plus un jeu. Tu te gâches le plaisir.

Pour le cheminement c'est assez simple, tu vois que tu te fais casser la figure assez vite? C'est que ce n'est peut-etre pas par là et qu'il vaut mieux essayer ailleurs.

Mais vu tes possibilités à mon avis c'est la forteresse de Sen....

Bon jeu

(ps: les catacombLes elle est pas mal celle-là :-) )

Galok17
Galok17
Niveau 1
19 janvier 2015 à 09:29:43

La suite logique après avoir sonner les deux cloches c'est la forteresse de sen, tu dois avoir une cinématique qui montre l'ouverture de la grille. Après c'est l'art de dark souls de ne pas te mettre dans un couloir et te donner accès a toute les zones a n'importe quel niveau.

Perso j'ai fait noiresouche avant la forteresse de sen

bat_
bat_
Niveau 6
19 janvier 2015 à 09:35:46

Alors je précise juste que je ne regarde pas les vidéos d'ExServ(excellentes vidéos, ceci dit) avant d'avoir fini le jeu, SAUF si je suis vraiment bloqué. Ce qui est le cas! :)

Ok alors je vais essayer la forteresse de Sen! Merci de vos réponses!

PS: catacombles... Rho le fail x)

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
19 janvier 2015 à 09:39:29

ok tant mieux.

mais si vraiment tu bloques, vient faire une recherche ici tu verras ça ira nettement plus vite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2015 à 12:23:49

Honnêtement, j'ai fais mon premier run en utilisant souvent (mais pas systématiquement) la soluce. C'est vrai que ça enlève beaucoup du plaisir. Je vais m'attaquer à DkS2 avec de meilleures intentions.

Maintenant, je pense que la "soluce" est indispensable pour les builds de ton perso. Te demerder tout seul et UP la mauvaise arme et te retrouver avec 50 de volonté et 50 de résistance et s'entendre dire que ta foiré ton perso et que tu dois le recommencer, j'imagine que ça doit être pénible.

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
19 janvier 2015 à 13:19:46

Heu bat, tu es bloqué ou tu sais pas ou aller ? Confond pas les 2.
La tu devrais choisir... N'importe quel chemin, y tuer les monstres et boss, et continuer, faut pas stresser si une zone est trop dur bah tu y reviens plus tard mais si tu la gère c'est cool pour toi. Ya pas de chemin tracé, si un mec dit "j'ai fait comme ci a mon premier run" ou "je fais comme ca maintenant" bah c'est cool pour lui mais ca veut pas dire que c'est mieux qu'un autre chemin.
En plus chaque zone a -des monstres et -du loot, si ca se trouve tu vas tomber sur un truc que tu vas adorer dans une zone facile, ou ou plus dure.
Le mieux c'est de choisir au feeling, tu préfère enquêter sur une mystérieuse cité englouti, glauque ancienne et sombre, te frotter aux incroyables pièges d'une forteresse millénaire, suivre les conseils d'un vieux forgeron et aller rendre visite a son collègue aux jardins de noire souche, ou encore aller purger le monde du chaos de ses démons, c'est a toi de choisir dude

bat_
bat_
Niveau 6
19 janvier 2015 à 13:24:58

Nic_Kub :d) J'y penserais! ^^

rufus___ :d) Bien du plaisir sur DKS2! Il est super! Moins 'labyrinthesque' alors moins besoin de galérer à ce niveau la. :)

DrunkenCat :d) Je suis bloqué par la difficulté (partout), donc je ne sais pas ou aller. Pour Noiresouche, j'ai déja fait une partie mais j'arrive pas à battre Sif. Il lui reste 1 quart a chaque fois!! Grr... mais tellement jouissif ce combat!

Berf, je vais essayer la Forteresse de Sen! Merci pour les réponses

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
19 janvier 2015 à 13:27:50

rufus, j'avais bien comme il faut foiré mon perso, n'ayant jamais joué à ce style de jeu avant j'équilibrais mes stats ce qui est complètement con sinon ça sert à rien... vlà pas comme j'en ai ch... pour finir le jeu.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
19 janvier 2015 à 13:29:00

Sif tu peux le faire quand tu veux, enfin presque. te presse pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2015 à 16:24:29

Salut, le plus difficile au niveau repérage dans DkS reste le début. En effet, au départ on a droit à trois chemin possibles: deux où on comprend vite qu'on n'a rien à faire là pour le moment et le dernier est indiqué par le PNJ près du feu de camp, qui d'ailleurs en même temps donne l'emplacement des deux cloches.

L'explication de l'emplacement de la deuxième cloche est plus vague et c'est ce dernier qui selon moi est le plus compliqué à trouver, car la porte qui mène à la route qui y conduit n'est pas simple à retenir.

Après, une fois les deux cloches activées, comme l'a dit un de mes VDD, une cinématique montre très clairement où il faut se diriger ensuite. A partir de là, normalement, ça roule tout seul pour toute la suite du jeu.

Message édité le 19 janvier 2015 à 16:25:03 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2015 à 21:14:12

Et surtout ne prends pas le https://www.youtube.com/watch?v=t_qZoU1V_jQ comme don de départ.

Ca pourrait te faire passer à côté de nombreuses choses.

sicarius201
sicarius201
Niveau 10
19 janvier 2015 à 22:53:06

Ah bon? Je l'ai pris, c'est vrai qu'il sert pas à grand chose (mis à part ouvrir la porte pour tuer Havel plus tôt), mais les autres sont assez inutiles aussi... :(
De toute façon il me semble qu'on peut tous les trouver dans le jeu, sauf le pendentif :ok:

Personnellement, j'ai utilisé un guide seulement quand j'étais vraiment bloqué ou pour créer ma classe/ne pas rater les objets et serments, pour avoir les succès sans recommencer 10 fois.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
20 janvier 2015 à 10:48:29

qu'il sert pas à grand chose? quand tu recommences un perso franchement c'est appréciable d'aller direct à Queelag, voir pour certains de passer à Noirsouche pour aller à la paroisse direct.

La vidéo du moment