une attaque sautée ça se pare facilement si le type ne dead angle pas, ou bien ça se roll bs, ou ça s'évite via un simple backstep ou roulade arr.
Si tu vois que tu va te faire toucher tu toggle (change d'arme main droite ou gauche) avant pour éviter le stun, si tu rates le toggle tu attends sans rien toucher pour ne pas te faire bs pdt l'animation de stun si tu vos que le type court vers ton dos, puis tu roules sur son R1 (sa tentative de bs se transforme en R1 si tu ne bouges pas).
Si tu te le sens tu peux même tenter de parer ce R1 (qui part définition ne sera pas dead angle ) en te retournant sans le lock juste avant.
Bien sûr après un stun y a un mind game qd les joueurs savent que l'autre va rester immobile pour s'attendre à un "stun bs"...
DkS 1 est très technique niveau timing/glitchs/astuces à maitriser.
Malheureusement, y a moyen de limiter ton adversaire avec du stuff.
Une haute balance rend inutilisables toutes les attaques lentes ne cassant pas la balance et à courte portée du fait du risque de poise bs, voire les run attaques ou même attaque sautée.
le DWGR rend vraiment très difficile à jouer les armes lentes pour ton ennemi, le temps de récupération de ces armes étant très long et le flip ayant une portée supérieur et une vitesse supérieure à toute les attaques du jeu en plus de supprimer les dégâts d'instabilité en sortie de roulade.
DkS2 a un PvP qui peut tout aussi être très déséquilibré grâce au stuff, mais en plus a les pire xbox jamais conçues (portée fantôme ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++), des armes à insta parade (est il possible de raté une parade à la dague de parade?) et est techniquement bien pauvre : timing facile car jeu lent avec esquive rapide (backstep), roulade de 5 mètres pleines d'i frame avec peu de poids équipé et beaucoup d'adapt, des tas d'armes à autotracking qui poursuive ton ennemi quand tu spam meme qd il te roll bs.
les crab bs ne sont pas plus durs à faire que sur DeS ou DkS1, c'est juste différent. Seuls les roll bs/pivot bs le sont. Un joueur qui te tourne autour sans attaquer bouclier levé est plus dur à battre sur DkS2 que sur le 1, car le dead angle est globalement plus difficile et que la guard break ne fonctionne que sur les nouveaux nés.
Une bonne "fischeuse" sur DkS2 est bien plus pénible car moins de possibilité, sur DkS1 t'as le kick, un dead angle simple et un counter bs (voire bs escape), parade du bs très simple à réaliser.
éviter les flêches est également un enfer sur DkS2 vs DkS, merci les hibox de merde.
De plus ayant la version disque sur PS3 je ne peux pas switcher rapidement dans mon inventaire car j'ai un temps de chargement de 5 à10 secs chaque fois que j'y vais...
Chacun juge le PvP d'un jeu en fonction de ce qu'il sait y faire, c'est pourquoi on est pas tous gênés par la même chose.