CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dark Souls Remasterised

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2014 à 14:39:18

Salut tout le monde.

Juste une question.

Puis je espérer voir un jour Dark Souls 1er du nom remastérisé sur next gen SVP?

dark_chronicle
dark_chronicle
Niveau 14
30 décembre 2014 à 14:54:05

Non je pense pas sachant que en avril le 2 sortira sur la Next gen. Si tu as a un pc correcte tu peut te le prendre dessus sachant qu'il coute pas cher sur steam :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2014 à 15:18:18

Merci pour ta réponse et non malheureusement je n'est pas de PC.
J'ai passer des milliers d'heures sur Dark Souls 1 sur ma PS3 et j'aurai kiffer le refaire sur next gen tellement ce jeu est addictif, c'est dommage.

Concernant Dark Souls 2 même gratuit j'en veut pas de cette daube sitôt platiner sitôt revendu. Quelle nullité cette opus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2014 à 16:40:20

en tout cas on est encore actif dessus si cela te dit de rebrancher ta ps3 .
le sujet est en premiere page créé par Badfurman

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2014 à 17:35:31

Ma PS3 nous a malheureusement suite à un YLOD snif...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2015 à 09:11:27

J'ai très longtemps jouer au 1 et bon nombre de fois ai-je vomis sur le 2 (sans l'avoir jouer) puis les soldes... J'ai craquer et puis au final la fluidité du 2, les nouvelles armes la co-op plus facile pour ce rejoindre. Et l'ambiance qui malgré tout est présent. J'ai finis par penser qu'il n'était pas si mal, peut être devrais-tu ouvrir un peu ton esprit que tu as fermé à double clé, laisse lui une chance. Sinon tu n'agis que comme un fan-boy écoeurant.

RobertDeNitro
RobertDeNitro
Niveau 5
04 janvier 2015 à 09:14:54

oulàà tu m'as l'air bon toi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 08:08:10

Alliarde tu devrais apprendre à lire dans un premier temps puis faire un tour chez l'orthophoniste pour apprendre à t'exprimer.

Ton commentaire est un mélange entre jamel debouse et bhl.

pifpafpouf07
pifpafpouf07
Niveau 10
05 janvier 2015 à 09:24:59

Imaginez DKS 1 remastered en surprise dans la boite du 2 sur NG :bave:

Lite
Lite
Niveau 10
05 janvier 2015 à 17:53:01

perso, l'esprit de dks1, pour ma part, est lié à ses graphismes, sa direction artistique, le bruit des armes, des backstabs, des contres, des reflets différents du 2 sur les armures (au niveau colorimétrie), etc

le fait d'avoir vraiment la sensation d'avoir une arme qui tranche (comparez le bruit d'un katana sur une carcasse dans le 1 et le 2, vous verrez la différence entre un "shbaf" et un "shling") c'est ce bruit qui procure un micro plaisir.

bref, tous ces micro plaisirs du 1 doivent rester. dks1 doit rester tel qu'il est.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 18:15:59

Très sincèrement j'ai vraiment essayer d'accrocher Dark Souls 2 mais impossible de l'apprécier je l'ai quand même terminer sur PS3 parce que je surkiff cette série mais franchement je préfère le 1er et de très loin.

Je trouve qu'il aurait été plus logique de sortir DKS 1 remasteriser plutôt que le 2 qui est sortie il n'y a pas très longtemps.

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
03 avril 2015 à 06:00:11

Perso, si Dark Souls II a eu droit a un remaster sur PS4 et ONE, je pense qu'il est possible que le 1 le soit aussi dans un avenir proche.

Si Scholar of the first Sin est un succès commercial, ils envisageront peut être d'en faire de même avec le 1er.

Moi aussi j'aimerai bien refaire le 1 avec la fluidité et la HD que peut apporter la PS4/ONE. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 15:22:25

Moi aussi j'aimerai bien refaire le 1 avec la fluidité et la HD que peut apporter la PS4/ONE. :bave:

Ce serait super.

freehand
freehand
Niveau 4
18 mai 2015 à 22:13:27

Aaaaaahhhhh Kaneda66, tu m'ôtes les mots de la bouche. J'ai moi-même adoré dark souls 1, par contre je me suis presque forcé à terminer dark souls 2 sur one avec la version sotfs. Je ne l'avais pas terminé sur 360, ensuite je l'ai racheté sur one pour lui redonner une chance, mais rien à faire, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps en le refaisant (et en le terminant cette fois ! Par contre, j'ai commencé puis abandonné les DLC). Je trouve qu'il n'arrive pas à la cheville du 1er.

zapata
zapata
Niveau 6
19 mai 2015 à 15:32:47

Je dois etre le seul a avoir trouve laid le remaster de dks2 sur ps4 lol . Serieux j ai trouve les textures hyper lisse , deja qu il avait pas bcp de charmes , mais la ca fait jeu aseptise sans aucune saveur , et puis les bruitages merde que c est horrible , on entends des clings tout bidon quand on tapes . De tte facon ce jeu est calibre pour le 30fps comme ces prédécesseurs donc si y a un remaster du 1 j esperes qu il restera en 30fps .

GoldenChicken
GoldenChicken
Niveau 10
19 mai 2015 à 22:22:32

Je suis un gros fan du 1 (plus de 500h de jeu) et j'ai récemment fini Dark Souls 2 (je voulais surtout me taper un souls like, et vu que j'ai pas de PS4 :( )
Il est bien différent, mais l'idée est là : approche subtile, parade, iframes, roulades, anneaux et moveset différents (en plus il y a beaucoup d'armes), etc etc

Les premiers mouvements du perso sont fluides, la prise en main est pas mal différentes que celle du 1er opus, le personnage (les sprints, les sauts, même les attaques), ce qui fait qu'on peut par exemple sprinter dans le sens opposé de l'adversaire alors qu'on le lock, pareil pour les attaques, on peut très bien faire du "dead angling" alors que le lock est activé.

Le plus gros problème du 2 je dirai, c'est le lvl design qui est plutot pas mal à chier (on prend un ascenseur dans une tour en plein air pour monter, et on fini dans un monde plein de lave), et certaines armes et armures d'un mauvais goûts à peine imagineable (armure et arme du démon fondeur :malade: armure papillon :malade: twinblades :malade: )

Sinon je trouve que le pvp est bien meilleur : fini le backstab fishing, fini les turtles, et bonjour à l'ambidextrie et aux armes forces qui égales enfin les armes dex. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2015 à 19:18:50

Sinon je trouve que le pvp est bien meilleur : fini le backstab fishing, fini les turtles, et bonjour à l'ambidextrie et aux armes forces qui égales enfin les armes dex. :)

Mouais, je dirais plutôt bonjour aux combats d'une lenteur soporifique et à la Soul Memory qui fout en l'air le concept de build en PvP, hors sessions communautaires.

A cela j'ajouterai les animations qui n'ont rien de supérieures aux précédents Souls, la multitude des feux de camp qui nuit à l'immersion et par extension l'ambiance qui, je trouve, est sacrément bidon. Je finirai en citant les très nombreux bosses dont je ne me souviens que du tiers. J'en ai passé et des meilleures.

DkS 2 propose beaucoup de choses, c'est vrai qu'il y a du contenu, mais plutôt que d'écoeurer le joueur avec de la quantité, autant le gaver avec de la qualité.

PS: Dark Souls 2 m'a procuré un énorme sentiment de confort au-delà de son gameplay dégueulasse, or le confort ne rime pas avec les Souls d'après moi; ça n'est que mon avis. :-)))

GoldenChicken
GoldenChicken
Niveau 10
23 mai 2015 à 13:13:21

Je suis d'accord, en général DkS2 est bien moins bon que le premier, bien plus facile (quoi que alimenté par une difficulté plus artificielle : beaucoup de gros ennemis gros HP et gros dégâts).
Quand je disais que le jeu est plus fluide j'insinuais que le personnage fait comme "glisser sur le terrain" (ce qui est plutôt dur à prendre en main), mais également que les armes et leur playstyle sont moins rigides, mais je peux comprendre pourquoi on aime pas

Le pvp a beau être plus lent, au moins on tombe pas sur les tryhard qui se contentent d'une attaque sprintée puis enchaîné avec un backstab sans que tu puisses rien faire.

Sinon je suis d'accord avec le reste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2015 à 15:31:52

une attaque sautée ça se pare facilement si le type ne dead angle pas, ou bien ça se roll bs, ou ça s'évite via un simple backstep ou roulade arr.

Si tu vois que tu va te faire toucher tu toggle (change d'arme main droite ou gauche) avant pour éviter le stun, si tu rates le toggle tu attends sans rien toucher pour ne pas te faire bs pdt l'animation de stun si tu vos que le type court vers ton dos, puis tu roules sur son R1 (sa tentative de bs se transforme en R1 si tu ne bouges pas).

Si tu te le sens tu peux même tenter de parer ce R1 (qui part définition ne sera pas dead angle ) en te retournant sans le lock juste avant.

Bien sûr après un stun y a un mind game qd les joueurs savent que l'autre va rester immobile pour s'attendre à un "stun bs"...

DkS 1 est très technique niveau timing/glitchs/astuces à maitriser.

Malheureusement, y a moyen de limiter ton adversaire avec du stuff.

Une haute balance rend inutilisables toutes les attaques lentes ne cassant pas la balance et à courte portée du fait du risque de poise bs, voire les run attaques ou même attaque sautée.

le DWGR rend vraiment très difficile à jouer les armes lentes pour ton ennemi, le temps de récupération de ces armes étant très long et le flip ayant une portée supérieur et une vitesse supérieure à toute les attaques du jeu en plus de supprimer les dégâts d'instabilité en sortie de roulade.

DkS2 a un PvP qui peut tout aussi être très déséquilibré grâce au stuff, mais en plus a les pire xbox jamais conçues (portée fantôme ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++), des armes à insta parade (est il possible de raté une parade à la dague de parade?) et est techniquement bien pauvre : timing facile car jeu lent avec esquive rapide (backstep), roulade de 5 mètres pleines d'i frame avec peu de poids équipé et beaucoup d'adapt, des tas d'armes à autotracking qui poursuive ton ennemi quand tu spam meme qd il te roll bs.

les crab bs ne sont pas plus durs à faire que sur DeS ou DkS1, c'est juste différent. Seuls les roll bs/pivot bs le sont. Un joueur qui te tourne autour sans attaquer bouclier levé est plus dur à battre sur DkS2 que sur le 1, car le dead angle est globalement plus difficile et que la guard break ne fonctionne que sur les nouveaux nés.
Une bonne "fischeuse" sur DkS2 est bien plus pénible car moins de possibilité, sur DkS1 t'as le kick, un dead angle simple et un counter bs (voire bs escape), parade du bs très simple à réaliser.

éviter les flêches est également un enfer sur DkS2 vs DkS, merci les hibox de merde.

De plus ayant la version disque sur PS3 je ne peux pas switcher rapidement dans mon inventaire car j'ai un temps de chargement de 5 à10 secs chaque fois que j'y vais...

Chacun juge le PvP d'un jeu en fonction de ce qu'il sait y faire, c'est pourquoi on est pas tous gênés par la même chose.

La vidéo du moment