CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DATA.exe a disparu

Fargol
Fargol
Niveau 10
21 décembre 2014 à 02:04:54

Plop !

Voila, en voulant installer la nouvelle mise à jour de Dark Souls, je rencontrer un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Mon fichier DATA.exe, situé dans Steam/SteamApps/common/Dark Souls prepare to die edition, a disparu.
J'ai essayé de le récupérer via steam en lançant une vérification du cache mais rien n'y fait : Il detecte l'absence d'un fichier, prétend le télécharger, mais DATA.exe reste introuvable.

Je peux donc toujours lancer Dark Souls, mais sans DSFix :snif: . Des idées pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance :ok:

Altruz
Altruz
Niveau 45
21 décembre 2014 à 08:38:18

Je m'y connais pas trop dans ce genre de truc mais est-ce que ça marcherait de désinstaller DS Fix et de le réinstaller ?

Fargol
Fargol
Niveau 10
21 décembre 2014 à 10:30:35

J'ai déjà tenté une réinstallation au propre. Comprend par là que j'ai ré-téléchargé Dark Souls et le DSFix pour finalement tout réinstaller. Mais le problème persiste, le DATA.exe n'est toujours pas réattribué à mon ordi :/

etimp
etimp
Niveau 7
21 décembre 2014 à 10:52:53

Salut, en faisant la transition sur Steam ils ont étrangement supprimé DATA.exe. Tout ce fait avec DarkSouls.exe maintenant il faut donc que tu récupères le nouveau DSfix (version 2.3) :-)))
Aussi je crois qu'il faut que tu séléctionne la bêta pour qu'il fonctionne: Clic-droit sur Dark Souls dans Steam -> Propriétés. Ensuite dans l'onglet Bêta séléctionne Dsptde 2.0 et normalement tout devrait être bon. :ok:

Fargol
Fargol
Niveau 10
21 décembre 2014 à 10:57:44

CA explique beaucoup de chose :/ Le truc c'est que je lance le jeu via DarkSouls.exe, même en temps qu'admin, il se passe rien. Rien ne se lance :/
Un problème d'autorisation avec Bitedefender peut-être ?

Fargol
Fargol
Niveau 10
21 décembre 2014 à 11:10:34

Nop, c'est pas l'antivirus non plus :/
Lun de vous peut-il me donner les détails de son raccourcis DarkSouls.exe via "propriétés" ?

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
21 décembre 2014 à 18:27:44

Essaies avec GeDoSaTo, c'est à peu près le même outil sauf qu'il fonctionne avec une plus grande collection de jeux.
On le trouve sur le même site que DSfix ( http://blog.metaclassofnil.com/?page_id=582 ).

Perso à part la manip décrite dans Steam (expliquée par etimp) je n'ai rien fait de plus pour lancer Dark Souls, donc propriété steam c'est rajouter l'option de l'onglet beta, propriété dans Windows c'est rien modifié du tout.
Si même avec ce programme tu ne peux toujours pas lancer Dark Souls, il y a un autre souci.

Fargol
Fargol
Niveau 10
21 décembre 2014 à 18:44:09

Je crois qu'il n'est pas compatible avec Dark Souls 1. En tout cas il fait crash Dark Souls au lancement.

La vidéo du moment