CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"Portage" PC

Scrollios
Scrollios
Niveau 6
16 décembre 2014 à 22:06:27

Hello,

J'ai acheté la version Prepare to Die lorsqu'elle était en soldes il y a pas longtemps après avoir entendu du bien de ce jeu. Je viens de l'installer et je suis très déçu par l'interface de celui ci. Est ce un problème corrigible ou est ce qu'ils ont uniquement fait leur portage en 10 sec en ne changeant rien de la version console?

Monster-mx
Monster-mx
Niveau 11
16 décembre 2014 à 22:08:06

J'ai pas compris :doute:

Un portage c'est pas un remake hein...

Scrollios
Scrollios
Niveau 6
16 décembre 2014 à 22:20:19

Non mais pour la plupart des jeux lorsqu'ils font un passage console vers PC de console à console ou PC vers console ils adaptent le tout. Là au premier écran on m'indique les touches A et B du pad d'xbox pour valider et annuler par exemple. Pour donner un contre exemple, compare la version PC et la version console d'un Elder Scrolls, Skyrim ou Oblivion, en fonction du support l'interface est adaptée, là pour Dark Souls que dalle, ça m'étonne en fait.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
16 décembre 2014 à 22:28:38

je peux comprendre qu'un Skyrim puisse se jouer sur clavier...

Le gameplay des Souls a été pensé pour manette, et c'est un réel plaisir. Mais là tu parles d'attribution des touches...

Scrollios
Scrollios
Niveau 6
16 décembre 2014 à 23:00:29

Donc il est préférable de le faire à la manette?
Je me doute que le gameplay est bien loin d'un Skyrim mais ça m'a surpris de voir ça au lancement du jeu.

Tanil
Tanil
Niveau 45
17 décembre 2014 à 23:18:18

Jamais vu un portage raté à ce point-là. Le jeu a peut-être été conçu pour être joué à la manette mais ce n'est pas un accessoire indispensable pour un PC, donc ça doit être jouable au clavier.

On peut réattribuer les touches mais certaines ne sont pas prises en compte et il n'y a aucun moyen d'afficher le menu quand on est en jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2014 à 00:10:17

Bonjour.
Ce jeu à été porté sur pc suite aux demandes de nombreux pcéiste (il y a même eu une pétition).
Ce jeu a donc en effet été porté avec les pieds.
Il est donc recommandé de jouer à ce jeu à la manette uniquement, c'est totalement injouable au clavier/souris ^^

Tanil
Tanil
Niveau 45
18 décembre 2014 à 00:29:28

Ok donc c'est une arnaque. Je n'ai pas de manette et je ne compte sûrement pas en acheter une pour un seul jeu. Plus jamais de jeu Namco.

Scrollios
Scrollios
Niveau 6
18 décembre 2014 à 00:48:30

J'avoue être déçu aussi, enfin je pensais à m'acheter une manette et le jeu reste en lui même très attirant donc je le ferai quand même mais sur ce point ils se sont franchement pas faits chier...

darmanskirata
darmanskirata
Niveau 6
18 décembre 2014 à 01:43:06

Comme ça a été dit plus haut, le jeu n'était pas prévu d'être porté sur pc mais il l'a été après que les pciste ait pleuré.

Et sachez qu'il existe des mods pour rendre le jeu plus accessible au clavier/souris car il y a des joueurs qui ont fait DKS sans manette,

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
18 décembre 2014 à 08:25:03

alors de une,le gameplay a été pensé pour le pad, faut se renseigner un minimum avant d'acheter un jeu.
mais cela n'est pas obligatoire, DKS,tu peut y joué avec une guitare,dans tout les cas,faudra du skill pour t'en sortir.

bref, le jeu a été pensé pour la mannette,il peuvent pas faire un "portage" pc pour que ca soit aussi fluide avec une clavier.

bref,stop pleurer :)

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
18 décembre 2014 à 08:51:26

ben ouais... j'ai commencé les FPS sur pc (SeriusSamSecondEncounter pour être exact) en clavier/souris et ça ne m'a pas empeché de jouer à mon seul COD avec une manette et ensuite tout au pad.

Inverser Y comme moi si c'est ça qui gène, sinon je vois pas où est le problème...

Tanil
Tanil
Niveau 45
18 décembre 2014 à 09:46:04

Non mais je m'en fous qu'il ait été pensé pour une manette, comme je l'ai dit plus haut. Ils l'adaptent sur PC, ils le rendent jouable au clavier, c'est tout. Quant au dsfix, j'ai essayé, ça m'a juste empêché de lancer le jeu et je dois le redl là...

J'ai acheté Dark Souls en même temps que Mass Effect durant les soldes Halloween. Bah pendant que je mets au placard le portage dégueulasse de DS, j'ai commencé ME qui passe très bien sur PC (hormis quelques textures immondes). Pourtant c'est aussi prévu pour être joué à la manette à la base.

Bref, dans le pire des cas : il me faudrait quoi comme manette pour espérer jouer à DS ? Et ça se branche comment sur un PC ?

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
18 décembre 2014 à 10:02:06

non mais tu comprend pas, demandé a ce qu'il rendent le jeux aussi fluide au clavier qu'a la mannette,c'est comme demandé a starcraft 2 d'etre parfaitement viable a la manette.
ou wifiit sport(ou un truc du genre) qui fonctionne avec les wiimote,d'etre aussi efficace au clavier.

en fait,tu demande juste un autre jeu,avec un autre gameplay la...

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
18 décembre 2014 à 10:03:47

je ne comprend vraiment pas pourquoi se faire chier à jouer au clave pour un jeu conçu pour le pad au gameplay juste simple, intuitif et parfait.

Tanil
Tanil
Niveau 45
18 décembre 2014 à 10:05:24

Bon...

Je vais pas me battre, ça n'en vaut pas la peine :)

J'ai besoin de quelle manette et ça se branche comment sur un PC ?

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
18 décembre 2014 à 10:08:37

Oh mais je veux pas me battre non plus personnellement, je veux juste te rendre service et te faire profiter de ce jeu qui pour le coup est une grande et belle aventure.

Par contre pour "comment brancher une manette sur un pc" là... c'est trop facile de le savoir.

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
18 décembre 2014 à 10:10:54

un pad xbox360 ou xbox one(s'il on fait la maj pour chez microsoft)filiaire(cad sans chargeur,et donc tu peut pas retiré le cable,comme les vielle mannettes quoi) sera le meilleur.

t'a juste a brancher l'usb,il va s'installer tout seul comme une souris lambda t'a rien a faire.

apres si tu veux vraiment pas dépensé d'argent dans un pad,(ce qui peut ce comprendre) avec un temps d'adaptation,et un petit rebind,tu peut quand meme y jouer au clavier/souris.

mais si tu veux vraiment pas dépenser dans un pad,

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
18 décembre 2014 à 10:12:05

oui c'est pas impossible mais c'est du gâchis je trouve.

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
18 décembre 2014 à 10:12:07

Nic_Kub : pour un joueur pc,qui n'a jamais use de pad sur pc,c'est pas forcement innée hein :p

surtout que certain pad sont parfois une petite horreur a installer et a paramétré

La vidéo du moment