CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Whoo ?!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 00:44:39

Yo mes frères et sœurs dissidiens des origines :o))

La fameuse "suite" a Dissidia étant sortie sur PS4. Je demande un recensement agrémenté d'un sondage :
Qui de ceux ayant joué a DFF et 012, trouvent cette version arcade/PS4 intéressante et digne de ses prédécesseurs au final ?

Avais-je raison d’être sceptique quand a l'orientation 3v3 de la licence, ou était-je a coté de la plaque ?

Le ressentis des anciens sur cette nouvelle version m'intéresse, n'ayant personnellement pas retrouvé ce que j'aimais dans DFF et 012 (1v1, aspect RPG, skill personnel, etc).

Darkrayka Darkrayka
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 09:47:26

Dissidia NT pu :hap:

Mais je l'ai quand même.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 21:34:24

T'es dur :noel:

Je pense que c'est surtout pas la suite qu'on attendait, mais dans ce qu'il propose il a pas l'air dégueux non plus.
Ca m'étonne d'ailleurs qu'ils continuent l'ajout de contenu alors qu'il s'est plutot mal vendu.

Darkrayka Darkrayka
MP
Niveau 10
14 décembre 2018 à 11:58:27

Le système de 3v3 est mauvais, les combats sont mou, le système de lootbox est pas terrible, et les chimères boss sont horriblement débile :hap:

Et les Dlcs sont nul :hap:

OmegaSupreme OmegaSupreme
MP
Niveau 28
14 décembre 2018 à 21:12:06

J'ai 500h de jeu sur le 1er, 1300 sur 012 et j'ai joué 1 semaine à NT c'est assez clair? :hap:

CaramellMou CaramellMou
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 13:01:29

J'ai pas vraiment grand chose à ajouter que je n'ai pas déjà dis, la sortie du jeu n'a fait que cémenter toutes les craintes que j'avais déjà sur le jeu, comme j'en ai déjà parlé, le 3 vs 3 marchait dans le contexte de l'Arcade, où il n'y a pas de délai de connexion et où la coordination avec le reste de ton équipe est simple car tu peux communiquer rapidement, mais ça ne se traduit juste pas sur console, et ça devient un réel problème.

Mais même en mettant ces problèmes de côté je trouve déjà que le 3 vs 3 est une idée horrible, et ce, fondamentalement, ça favorise et encourage de ce mettre à plusieurs sur un seul adversaire pour le submerger totalement d'attaques à des angles qui n'est pas capable de suivre ou voir -la mini-map n'aidant vraiment pas-, et le fait que prendre une attaque HP te laisse avec autant de hitstun m'indique que c'était intentionnel les tactiques de hit and run pour ensuite focus à plusieurs un ennemi isolé, ce qui crée un désavantage énorme sans offrir au joueur seul d'outils pour s'en sortir.

Qui plus est le jeu est lent, c'est mou, t'as une mobilité horrible, un moveset beaucoup plus limité (Une seule attaque HP, génial.) ce qui rend les combats bien moins dynamiques, extrêmement répétitifs, et en retire tout le sel vu qu'il n'y a quasi pas de stratégie, set-up, que bloquer c'est une putain de bulle Smash Bros, et que c'est juste pas fun au final, vu que t'es extrêmement dépendant de ton équipe et de celle de l'adversaire, ce qui retire au joueur toute son agency, et sa capacité à se démarquer par ses prouesses individuelles, vu que tu peux très bien finir premier et perdre, ce qui m'est souvent arrivé dans la beta.

C'est juste regrettable qu'on soit passé d'une série de jeux de combat innovants et fun à un arena fighter multijoueur malfoutu avec un système pourri de lootbox et fanservicey au possible. C'est non seulement un jeu décevant mais une suite décevante qui enterre tout son héritage.

BartzKlauser BartzKlauser
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 23:58:22

La vraie question... Oserait-on rêver à une "vraie" suite digne des opus PSP à l'avenir? Je n'y crois pas personnellement. :snif:

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
18 décembre 2018 à 22:47:00

ça favorise et encourage de ce mettre à plusieurs sur un seul adversaire pour le submerger totalement d'attaques à des angles qui n'est pas capable de suivre ou voir -la mini-map n'aidant vraiment pas-, et le fait que prendre une attaque HP te laisse avec autant de hitstun m'indique que c'était intentionnel les tactiques de hit and run pour ensuite focus à plusieurs un ennemi isolé, ce qui crée un désavantage énorme sans offrir au joueur seul d'outils pour s'en sortir.

Nailed it :o))

C'est exactement ce que j'ai vécu sur la beta les quelques heures que j'y ai passé, aucune lisibilité de l'action, tu te fais hit sans pouvoir voir d'ou ca vient a cause du bordel visuel a l'écran (enfin j'imagine que le champ de vision doit etre meilleur en jouant les mages), sans parler des gang bangs ingérables quand la team d'en face aime pas ton perso.
Mais ca je l'ai senti venir dès l'annonce du jeu avec le 3v3, je comptais sur un mode 1v1 proche des 1ers opus mais bon quand tu vois le résultat de ce mode tu sent que le jeu est pas fait pour ca.

Après meme si le jeu est peut etre pas a la hauteur dans ce qu'il tente (combats en équipe), et que perso c'est pas ce que j'attendais de Dissidia, je vais pas cracher sur l'ambulance, ils ont essayé de faire quelque chose de différent, ils ont fail tant pis ca arrive quand on se lance dans des trucs qu'on maitrise pas.

Le 17 décembre 2018 à 23:58:22 BartzKlauser a écrit :
La vraie question... Oserait-on rêver à une "vraie" suite digne des opus PSP à l'avenir? Je n'y crois pas personnellement. :snif:

Ca dépend, meme si le nom Dissidia a prit un sacré coup avec cet opus, ca coute pas des masses a produire un jeu de combat, y a moyen qu'ils retravaillent la formule pour la rendre plus proche des anciens après cet échec, l'aspect fan-service FF seul est déja très fort niveau marketing on l'a encore vu sur ce Dissidia PS4, les gens voulaient surtout voir Cloud et Noctis se foutre sur la tronche, peu importe si le système 3v3 est claqué.

Je pense qu'on reverra un Dissidia un jour, reste a voir quand et sous quelle forme.

Message édité le 18 décembre 2018 à 22:47:58 par zandatsu94
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment