CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Jouer en ligne avec PPSSPP

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
mogstache mogstache
MP
Niveau 7
14 novembre 2015 à 20:53:19

Bonjour à tous!
Avec le nouveau Dissidia peut-être que certains d'entre vous ont eu envie de rejouer à DDFF mais ont perdu leur chargeur, leur PSP, ou peut -être que certains ont envie de pouvoir jouer en ligne sans le fameux AHP qui nécessite une PS3. Eh bien c'est pour cela que j'écris ce topic, au cas où ça en brancherait certains.

Bon alors d'abord il vous faut une copie du jeu en format .iso, ne vous attendez pas à ce que je vous fournisse un lien cependant.
Sachez qu'il existe trois versions du jeu, japonaise (JP), européenne (EU) et américaine (NA), mais pour jouer en ligne avec le plus de gens possibles il est préférable d'utiliser la version américaine si vous voulez jouer en ligne car c'est celle que les joueurs utilisent. (les versions américaines et européennes ne sont pas compatibles). Trouvez une sauvegarde 100% si possible avant de vous lancer dans le online.

1) Il faut donc que vous téléchargiez PPSSPP : http://www.ppsspp.org/downloads.html

2) Lancez PPSSPP, vous devrez trouver le fichier correspondant à votre jeu dans votre ordinateur et l'ouvrir.

3) Le jeu devrait se lancer normalement et vous pouvez désormais jouer à DDFF sur votre PC!

Maintenant, si vous en avez marre d'affronter un ordinateur qui se fera avoir 3000 fois par Lord of Arms sans pouvoir rien faire, continuez la lecture :

4) Lancez PPSSPP (il est consillé d'utiliser la version 32 Bit car certaines personnes ne peuvent utiliser la version 64 Bit). Sur la page principale de PPSSPP allez dans Settings

5) Dans Networking, assurez vous que Enable networking/WLAN est coché

6) Dans Networking, assurez vous que Enable built-in PRO ad hoc server est décoché

7) Dans Networking, changez PRO ad hoc server IP address, vous devrez entrez la bonne adresse. Nous reviendrons à cela.

Configurer l'IP :

8) Nous avons vu juste avant qu'il fallait entrer une adresse pour pouvoir jouer en ligne. Il y a trois serveurs principalement utilisés pour Dissidia : coldbird, livepsp et hamachi

9) Pour coldbird : il vous suffit de changer l'adresse IP dans Networking et d'écrire coldbird.net
Je ne suis pas sur mais je crois qu'il faut mettre sa connection en DMZ pour utiliser coldbird. Tester ne fait pas de mal.
Coldbird est aussi pratique car il nous permet de voir si des gens jouent au jeu que l'on cherche à l'aide de ce lien http://pro.coldbird.net/status (les guests ne comptent pas, attention!)

10) Vous pouvez aussi utiliser livepsp comme alternative, rentrez pour cela l'IP livepsp.net dans Networking

11) Pour Hamachi : Il faut télécharger Hamachi, créer un groupe (pouvant contenir jusqu'à cinq personnes) ou en rejoindre un, puis entrer votre IP ou l'IP de la personne avec laquelle vous voulez jouer (l'IP est écrite à côté de son pseudo) et le tour est joué!
Si cela intéresse des gens il existe un groupe pouvant contenir 250 personnes nommé Dissidia OG Network sur Hamachi, nous sommes actuellement 40 à en faire partie mais nous utilisons la version américaine du jeu.

12) Maintenant que vous avez suivi toutes ces étapes, trouvez quelqu'un pour jouer avec vous et rejoignez-vous dans Cornelia, vous devriez vous voir et jouer!

13) Si vous avez du mal à trouver votre adversaire dans Cornelia, assurez vous d'avoir la même version du jeu, les mêmes paramètres dans Networking, la même version de PPSSPP (32bit pour vous deux OU 64 bit pour vous deux), vous pouvez fermer et relancer PPSSPP pour tenter de résoudre le problème et si ça ne marche toujours pas essayez plusieurs serveurs différents.

14) Juste au cas où certaines personnes moderaient leurs jeux, certains mods ne fonctionnent pas en ligne donc prenez garde.

15) Je vous conseille d'utiliser une manette pour jouer en ligne, car le clavier n'est pas pratique. Une manette de X-Box est le plus facile à utiliser (merci Microsoft) mais vous arriverez à utiliser une manette de PS3 en bidouillant un peu sur le net :ok:

Voilà voilà, vous pouvez maintenant dominer tous vos adversaires en ligne :oui:

Si vous avez toujours des soucis avec PPSSPP, j'essaierai de les résoudre, en espérant que ce guide aura donné envie à certains de reprendre le jeu!

Je me suis largement inspiré du tutoriel de Boridin sur Dissidiaforums pour écrire ce guide.

UltimateShadow7 UltimateShadow7
MP
Niveau 2
15 novembre 2015 à 13:57:59

Intéressant mais vu que je joue sur Psp . C'est possible de prendre la sauvegarde ?

mogstache mogstache
MP
Niveau 7
15 novembre 2015 à 15:14:59

Oui c'est possible, il faut connecter son memory stick a l'ordinateur et tu extrais la sauvegarde.

OmegaSupreme OmegaSupreme
MP
Niveau 28
15 novembre 2015 à 18:04:19

je testerais dans la semaine mais j'avais essayé un émulateur PS2 et ça ramer à mort donc peu d'espoir.

arkmed arkmed
MP
Niveau 10
15 novembre 2015 à 19:21:11

PPSSPP est mieux optimiser.

mogstache mogstache
MP
Niveau 7
15 novembre 2015 à 19:41:41

J'ai vraiment le pire ordi du monde et je te garantis que c'est super facile de jouer avec les settings au minimum. Si t'es pas sur de comment les rabaisser demande moi et je te donnerai ma config.

Arkmed -> si tu veux dans deux semaines je peux telecharger la version EU si tu peux jouer que sur celle la, histoire de réessayer.

UltimateShadow7 UltimateShadow7
MP
Niveau 2
15 novembre 2015 à 20:43:03

Bon merci et j'essayerais :play:

CaramellMou CaramellMou
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 03:06:23

Il faut vraiment que je me penche là-dessus, Dissidia et tout ce forum on été une part énorme de ma vie, ce serait vraiment génial de pouvoir recommencer ça ! J'essaie de te donner une réponse dans les jours qui viennent.

Kepha-sama Kepha-sama
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 12:47:07

je verrai ça aussi

Bloodmare Bloodmare
MP
Niveau 7
17 novembre 2015 à 22:29:56

Je verrais tout ça ce week-end sûrement, vous pouvez déjà me compter présent.
Un grand merci à Moggy-Stachy pour le tuto :ok:

Saoran97 Saoran97
MP
Niveau 8
18 novembre 2015 à 14:44:50

Bon, bah je vais ressortir ma manette de PS2 on dirait =)
(me demandez pas pourquoi je l'ai encore elle et mes jeux alors que ma ps2 est morte, je sais pas du tout)

OmegaSupreme OmegaSupreme
MP
Niveau 28
18 novembre 2015 à 20:57:41

je veux bien ta config car comme prévu ca rame (enfin sur les petites map ca va mais les grandes ou quand je lance l'ex-burst c'est presque des diapo) m'enfin les graphismes sont magnifiques donc ca doit pas aider :hap:

Bloodmare Bloodmare
MP
Niveau 7
18 novembre 2015 à 22:35:23

ça marche pas pour moi.

J'ai essayé de jouer avec un pote via Hamachi et soit on entre chacun notre IP dans les options mais on se trouve pas (ce qui me parait logique vu que c'est notre propre IP) soit on entre celle de l'autre mais dans ce cas ça fait un écran blanc quand on va sur Online Lobby ou Group Battle.

J'ai vu sur un tuto qu'il faut que l'ip soit celle du réseau Hamachi pour chacun des joueurs et que l'adresse MAC soit différente. Je n'ai pas pu essayer le premier cas et vérifier nos adresse MAC puisque mon ami est partit avant que je trouve tout ces infos. J'essaierai tout ça demain et si ça marche toujours pas faudrait que j'essaie avec un d'entre vous qui a réussi.

mogstache mogstache
MP
Niveau 7
20 novembre 2015 à 19:42:47

Alors déjà je suis heureux de voir que pas mal de gens sont intéressés pour jouer, ca fait plaisir :)

@omega j'ai pas tout sur moi donc je peux pas te dire avec precision mais bon : si tu utilises Open GL, change avec Direct X, dans les parametres graphismes change la qualite des courbes de Bezier en low, dans Buffering choisis Buffered Rendering et en dessous il y a marqué qq chose comme (auto 1,1) choisis psp x1 ou x2 si tu rames pas. Normalment ca devrait etre bon mais si ca l'est pas je donnerai ma config la semaine prochaine.

@Bloodmare utilisez tous les deux la MEME adresse, si ca marche toujours pas vous pouvez utiliser l'addresse de quelqu'un d'autre de connecté ou utiliser les autres méthodes.
EDIT: Si il y a un ecran blanc vous pouvez essayer de cocher Enable PRO network dans Settings Network, parfois ca regle le probleme.

Message édité le 20 novembre 2015 à 19:44:36 par mogstache
arkmed arkmed
MP
Niveau 10
20 novembre 2015 à 21:05:06

J'ai la version NA mais je sais pas si j'ai de bonne save surtout :(

mogstache mogstache
MP
Niveau 7
20 novembre 2015 à 22:29:04

Les saves c'est pas très dur à trouver, go gameFaqs ou sur internet, au pire je peux donner celle que j'ai trouvée.

Bloodmare Bloodmare
MP
Niveau 7
21 novembre 2015 à 03:31:34

ExaFlare a posté une save 100% il y a longtemps sur le forum.

Sinon ceux qui ont encore leurs PSP en état de marche ou qui ont de quoi transférer les données d'un Memory Stick vers un PC ont la possibilité de copier leur save dans le dossier PPSSPP > memstick > PSP > SAVEDATA pour y avoir accès depuis l'émulateur.

A noter que les saves ne sont pas compatible entre les version EU, US et Jap.

EDIT: Il faut aussi copier la sauvegarde du Prologus pour avoir Aeris. Elle n'est pas disponible sans, même avec une save où elle a été débloquée.

Message édité le 21 novembre 2015 à 03:33:16 par Bloodmare
mogstache mogstache
MP
Niveau 7
21 novembre 2015 à 12:37:17

Oui mais il en cherche une US de save.

OmegaSupreme OmegaSupreme
MP
Niveau 28
21 novembre 2015 à 21:04:42

Bon ben ça marche même en x2 :merci:
J'ai testé coldbird mais y avais personne.
Hamachi ca a l'air long à faire donc je testerais demain car plus le temps ce soir.

Je suis super rouillé par contre :ouch:

Quelqu'un pour test avec moi demain?

mogstache mogstache
MP
Niveau 7
21 novembre 2015 à 21:36:42

De rien :D

Pas moi. Sinon Hamachi c'est super facile mais il faut te mettre dans un groupe avec des gens que tu connais (jusqu'a 5 personnes en meme temps) .

Et tkt pas je te dérouille la semaine prochaine :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment