CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide perso

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Diables Diables
MP
Niveau 14
10 mai 2023 à 12:49:44

Le 10 mai 2023 à 12:09:08 :

je viens de comprendre aussi que l'on pouvait mettre des composants et des améliorations en même temps, ça aide beaucoup

Ah oui, c'est même un aspect essentiel de l'optimisation du perso, ça :-)
C'est pour ça qu'il faut chercher à atteindre le rang Révéré dans les factions : les augments qui boostent les résistances et qui peuvent se placer sur n'importe quelle pièce d'armure.
Au plus on a de factions au max, au plus on a de choix dans ces augments, et donc de souplesse dans l'optimisation.
Concrètement, avec ça, il est devenu assez simple de compenser les malus de résistances des modes Elite/Ultime, et même d'overcap ces résist malgré ces malus.

Oui, je l'ai compris en voyant ta fiche de perso en fait, merci

C'est fou la différence qu'il peut y avoir entre 60% et 80% de résistances. :ouch:

Ben les claques font nettement plus mal, c'est l'idée :hap:
D'où le conseil, toujours, de chercher à caper ses résist le plus tôt possible.

Je pensais pas que c'était à ce point là en vrai

les Célestes font encore très mal, mais pas impossible.

Tu parles des totems, là, je suppose... Bah avec du kitting, en faisant bien gaffe aux AoE au sol, je suppose que oui, ça reste faisable, même pour un perso mal opti en Elite.

Edit : j'ai juste survolé ton build. Pense à investir dans les points de "Puissance de l'ours", c'est un investissement qui le vaut très largement.

Oui, je parlais bien des totems, et oui c'est juste les AoE qui me font très mal.
Merci pour la puissance de l'ours, +3000 de dps à l'instant et les résistances physique, ça ne se refuse pas

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
10 mai 2023 à 13:31:13

Je pensais pas que c'était à ce point là en vrai
les résistances physique, ça ne se refuse pas

Concrètement, on touche là à l'optimisation "de base" du perso.
En endgame, le problème ce sont les "méga-baffes" qui peuvent tuer le perso. T'as généralement plus trop de difficulté à encaisser un combat standard, mais contre les boss, tu peux soudainement te manger des tatanes supersoniques.

La plupart de ces mandales sont des combinaisons à base de dégâts physique + un autre (magique, chaos, etc).

Pendant le leveling, monter son score d'armure suffit généralement à annuler (ou disons maîtriser) ces dégâts.
Mais, une fois end-game, le score d'armure ne suffit plus à protéger des vraiment grosses baffes.

De plus, la plupart (sinon tous) les boss endgame vont te balancer des débuffs sur tes stats défensives.

Overcaper les résistances classiques (celles sur le premier onglet de la feuille de perso) ne pose pas trop de problème, et, dans l'idéal, on peut aussi assez facilement dépasser le cap max de 75% dans plusieurs résistances, et atteindre 80, ou même 85% de réduc, c'est toujours ça de pris.

Mais la résistance physique (sur le 3è onglet), c'est une autre affaire... Les builds bouclier arrivent à la monter un peu plus, mais ça reste une résistance difficile à up. Atteindre 40% c'est déjà bien, dépasser 50% ça devient sport...
En Endgame, le score de rès physique est peu à peu devenu un des critères principaux pour juger de l'optimisation d'un perso.
Dans les niveaux avancés de Crucible ou de Shattered Realms, tu es régulièrement amené à combattre plusieurs boss simultanément, dans des versions boostées, avec des modificateurs etc. Sans une grosse res physique, tu te fais dépop trop vite.

A souligner également que le dégât "trauma" est un dégât physique qui outrepasse l'armure (c'est le seul dans ce cas).
Donc, un des pièges, c'est d'avoir un build de perso orienté dégât physique/trauma : sans une grosse résistance physique, tu te fais poutrer par tes propres dégâts, lorsque tu tapes un mob avec du reflect :hap:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
10 mai 2023 à 13:36:29

Petite remarque, en passant, à propos des "pièges" du jeu :

tu ne les croises pas en mode Normal, mais à partir du mode Elite, tu peux commencer à croiser (rarement, heureusement) des ennemis qui possède une skill de "purge" : ils suppriment d'un coup tous tes buffs (auras etc).

C'est souvent mortel la première fois, parce que tu t'y attends pas, que tu surveilles pas forcément ça en pleine action.
... Et tu t'en rends compte parce que, brutalement, le combat dégénère mais alors vite fait ! :peur:

Il suffit de les relancer, mais dans la panique du combat, les quelques secondes nécessaires à tout remettre (souvent ce n'est pas la même barre de skills, en plus) sont fatales.
Dans ce jeu, en général, un perso sans ses buffs/auras est limite à poil...

Message édité le 10 mai 2023 à 13:38:07 par zerthimon
Betapoildurs Betapoildurs
MP
Niveau 4
10 mai 2023 à 14:19:51

Salut à vous !

A souligner également que le dégât "trauma" est un dégât physique qui outrepasse l'armure (c'est le seul dans ce cas).
Donc, un des pièges, c'est d'avoir un build de perso orienté dégât physique/trauma : sans une grosse résistance physique, tu te fais poutrer par tes propres dégâts, lorsque tu tapes un mob avec du reflect :hap:

C'est tellement vrai. Voir sa barre de vie se vider à cause de tes dégâts sans pouvoir faire grand chose d'autre qu'attendre et espérer que ta régénération soit suffisante... quel suspense à chaque fois !! :ouch:
Ceci dit, sur les persos concernés par ce phénomène, il suffit d'attendre que le boss finisse de réfléchir les dégâts.. encore faut il l'avoir repéré dans la horde qui se précipite sur toi.

tu ne les croises pas en mode Normal, mais à partir du mode Elite, tu peux commencer à croiser (rarement, heureusement) des ennemis qui possède une skill de "purge" : ils suppriment d'un coup tous tes buffs (auras etc).

C'est souvent mortel la première fois, parce que tu t'y attends pas, que tu surveilles pas forcément ça en pleine action.
... Et tu t'en rends compte parce que, brutalement, le combat dégénère mais alors vite fait ! :peur:

Il suffit de les relancer, mais dans la panique du combat, les quelques secondes nécessaires à tout remettre (souvent ce n'est pas la même barre de skills, en plus) sont fatales.
Dans ce jeu, en général, un perso sans ses buffs/auras est limite à poil...

Ces bosses là sont référencés comme Arcane et se repèrent à leur couleur bleue foncée / violacée. Redoutables comme précisé par Zerthimon. A préciser que le Némésis chtonien Grava Thul et un boss que tu croises seulement entre Fort Ikon et le portail de la Nécropole du nom de Loxmere font ça aussi alors qu'ils ne sont pas Arcane (je crois que ce sont les seuls).

Au passage, je vous met un petit lien de Gardien que je joue fréquemment, qui date un peu, mais qui est toujours diablement efficace.
https://www.grimtools.com/calc/qNYprvWZ
https://forums.crateentertainment.com/t/1-1-9-1-hc-avenger-warder-facetank-all-superbosses-sr90-8k-average-hp-regen-physical-2h-savagery/108951

Il a été réalisé pour tenir en HC par RektbyProtoss, un membre assidu du forum anglais... Tellement assidu le gars, que les devs en ont fait un des deux copains aléatoire de Borris (le boucher de la fosse avant Crownley).

Bon jeu !

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
10 mai 2023 à 14:28:02

un boss que tu croises seulement entre Fort Ikon et le portail de la Nécropole

De mémoire, c'est le premier que tu croises en Elite avec cette skill de purge.
A moins de l'éviter en rushant la zone, pas moyen de le rater, lui.
... Et, généralement, c'est lui qui te rate pas ! :rire:

Merci pour les liens :ok:

PS : terrible, le duo avec Boris, dans la fosse... Souvent je me fais avoir, c'est un bon check de perso, cet endroit (heureusement optionnel).

Diables Diables
MP
Niveau 14
10 mai 2023 à 15:22:15

Merci pour les conseils sur le trauma, c'est bon à savoir, je ne pense que je l'aurais remarqué de moi-même si ça arrivait. Pour l'instant, je suis à 2% de résistance physique... Je pense que je vais m'y attarder un peu plus maintenant que tu me l'as dit.
J'ai remarqué que sans mes buffs, je prends vite cher, ça m'arrive de lancer une partie sans penser à les mettre, je le remarque de suite. Je me rappelle qu'il y avait aussi des ennemis comme ça dans Titan Quest, je les détestais au début :rire:
Merci pour ton build Betapoilsdurs, je remarque que c'est sensiblement la même chose que celui de zerthimon, surtout au niveau des dévotions

Message édité le 10 mai 2023 à 15:26:59 par Diables
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
10 mai 2023 à 15:48:52

je remarque que c'est sensiblement la même chose que celui de zerthimon

C'est même strictement le même build :ouch:

Y a que le stuff qui change, l'autre joueur utilise le set complet du Vengeur de la Nature.
Mais je ne joue plus ce perso, et sur mon lien je vois (les épaulières, par ex) que j'ai pas complètement optimisé le stuff, il est possible que j'ai été en train de changer des trucs, au moment de la save, je me souviens plus comment je le jouais exactement.
Mais j'ai peut-être pas le set complet en stock non plus...

Pour être franc, je joue moins au jeu, ces derniers temps, et je suis surtout sur le mod Reign of Terror quand j'y joue.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment