CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Histoire et DLC fini, je suis lvl 50 et quelque

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tom1050 Tom1050
MP
Niveau 4
05 décembre 2022 à 00:56:46

Bonjour tlm,

Voila j 'ai fini l'histoire,malmouth et Korvan et je suis lvl 50 et quelque , j 'ai raté quelque chose non ????

I me semble que je suis censé être bcp plus haut non ? Quand je vois les guides endgame , il donne des conseils pour passer de 85 à 100... mais j'en suis pas du tout là moi....

quelqu'un peut m'expliquer ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 décembre 2022 à 10:30:15

Tu as simplement fini le mode "normal" (ou "vétéran", c'est pareil).

Sur l'écran de lancement de partie, tu peux maintenant choisir la difficulté "Elite".
Puis, lorsque tu auras terminé le mode Elite, tu pourras accéder à la difficulté "Ultime".
Ce sont des modes "new game +".

On débloque ces modes de difficulté une fois vaincu le boss de scénario de base : le Loghoréen, dans la Necropole au nord de Fort Ikon. Les scénarios de Malmouth et de Forgotten Gods sont donc optionnels : on peut choisir de les zapper dans un mode pour passer directement au mode suivant après le scénario de base.

En Elite, puis en Ultime, les mobs sont plus nombreux, plus dangereux, et les champions plus fréquents.
Tu recommences en gardant ton inventaire (équipement et coffre), tes skills, tes niveaux de réputation (positives et négatives), et tes recettes de craft apprises (mais il faut re-débloquer le forgeron via la quête de l'acte 1).

Edit : le drop-rate est également modifié (plus de chances de drop des légendaires en Ultime, par ex.), et tu as accès à certaines quêtes et boss, que tu n'as pas en Normal.
Le scénario est le même (mais tu peux changer d'alliance quand le cas se présente), et la carte aussi, mais avec de petits changements.

Message édité le 05 décembre 2022 à 10:34:23 par zerthimon
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 décembre 2022 à 10:36:57

re-edit : en Elite, le niveau des mobs est, comme en normal, compris dans une fourchette, qui va jusqu'au lvl 80 en gros pour le scénario de base, et jusqu'au lvl 90 pour les extensions.
En Ultime, le niveau des mobs est scalé sur celui du joueur, donc n'importe quelle zone du jeu peut être "farmée", avec le même niveau de challenge.

Tom1050 Tom1050
MP
Niveau 4
05 décembre 2022 à 16:30:24

Ok merci bcp pour tes réponses.

Donc le déroulé du jeu ressemble à ceci :

Normal - Elite - Donjon, Céleste etc...

Pour moi en tout cas car je ne compte pas le faire en Ultime. Quoique ton propos sur la difficulté Ultime me titille : c'est scalé sur le joueur ? donc , en soi, quelque soit la puissance de notre perso, on peut lancer en ultime ???

Merci encore, quelqu 'un est encore sur ce forum lol t es un tueur

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 décembre 2022 à 18:20:43

En pratique, le "déroulé" du jeu dépend énormément de ton humeur et de la puissance de ton perso, et/ou de ta maîtrise du jeu...

Disons que, d'une façon générale, il n'est pas recommandé de faire le jeu intégralement dans les trois modes. D'abord parce que tout fouiller dans les coins, et faire les deux extensions, à trois reprises, c'est un peu "bourratif", et ça peut lasser.
Mais surtout parce que, si tu fais absolument tout à chaque fois, tu te retrouves en "overlevel" par rapport aux zones du jeu, puisque en Normal et Elite il y a un lvl max fixe pour chaque zone... Du coup, le loot est moins bon, puisque trop bas pour ton perso, et le challenge moins intéressant.

Donc tout le jeu (enfin pour moi) consiste à progresser en fonction de la puissance de mon perso, de façon à rester "dans les clous" de la fourchette de lvl pendant le mode Normal et Elite.
Habituellement, je zappe les deux extensions en Normal, je les fais quand même en Elite afin de farmer les réput pour essayer d'attaquer l'Ultime avec plusieurs réputations en "révéré" (toutes si possibles, mais sans mandat, sur un premier perso c'est compliqué).

Une fois en Ultimate, le jeu étant scalé, on peut se mettre à fouiller autant qu'on veut, où on veut, dans l'ordre qu'on veut, puisque le challenge et le loot seront toujours adaptés.

Pour info, tu peux acheter un item chez un marchand de Forgotten Gods qui te permet, une fois que tu as débloqué un mode de jeu avec un personnage, d'offrir un "Mérite" à un autre perso (en utilisant le coffre partagé), ce qui lui permet de zapper intégralement un mode de jeu pour passer directement au suivant. Le perso aura par défaut un certain nombre de points de skills, des portails etc.
Je n'ai jamais utilisé cette méthode, ça peut sans doute être un peu sport au début, le temps de t'équiper, mais c'est une solution.

J'ai oublié une chose importante, aussi : en élite et ultime, tu as des malus sur tes résistances.
-25% sur la ligne du haut en Elite, et -50%/-25% sur les deux lignes en Ultimate.

Si tu ne fais pas gaffe à monter tes résists avant de passer au mode suivant, tu peux te retrouver très bas (voire même en négatif), et ça peut faire très, très mal...

Bref, concrètement, le mode Elite est surtout un mode "tampon" qui sert à affirmer ton perso, peaufiner son build, ses résist et ses réput, avant d'attaquer le mode Ulti, qui est bien sûr le plus intéressant... Et le plus rentable niveau loots.

Pour ce qui est donjons "rogue-like" (Marches du Tourment, Trône du Chaos, etc), je les garde généralement pour le mode Ulti, mais on peut les faire avant, pour tester.

Les boss célestes, par contre, je ne les touche pas avant le mode Ulti, c'est du contenu de farm end-game.
Certains boss secrets ne sont de toutes façons dispo qu'en Ultime.

Pour terminer ce pavé, voici une indication du lvl max des zones en Normal et Elite :
-Scénario principal : lvl max 60 en Normal, 80 en Elite (donc c'est dans la Necropole).
-Extensions : lvl max 75 en Normal, 90 en Elite.

En Ulti, on s'en fout, c'est lvl 100+ partout

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment