CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Toujours un plaisir de revenir sur GD !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
28 août 2022 à 14:31:05

:oui:

Petite pause avant la 0.9 de LE, un p'tit reroll sur GD et à chaque fois c'est un pur plaisir :oui:

Je suis parti sur un inquisiteur / démolisseur en mode DOUBLE GUN https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630524653-27taymkk.png

J'ai focus toute la ligne du haut en inquisiteur qui améliore l'attaque de base et donne des chances de proc des attaques élémentaires + touché par la flamme / frappe de feu en démolisseur

C'est un CARNAAGE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486916839-1467309320-risitas158-copie-3.png

C'est complètement stupide niveau gameplay en plus, et ça, j'aime ça :oui:

Par contre, même si j'ai un DPS de folie, j'ai des doutes concernant la progression du build niveau survivabilité. Les seuls persos que j'ai poussé dans le end game sur le jeu étaient ultra tanky et là je m'oriente plus sur du glass canon, j'ai peur :mort:

J'ai bientôt terminé la campagne de base en normal là, j'hésite à faire les extensions avant de passer en difficulté supérieure. Je pense que c'est mieux de monter le plus rapidement possible en difficulté sup' avant de faire les extensions nan ?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
29 août 2022 à 00:07:43

Le "glass cannon" est rarement un choix viable, sur le jeu, à partir d'un certain niveau...
Tu te manges des mandales assez formidables, au bout d'un moment, surtout contre les boss.
Mais bon, après, tu peux sûrement avoir des skills plutôt orientées DPS, et compenser avec des dévotions orientées soin/survie etc. Tout est possible...

Pour le choix de progression par rapport aux extensions, c'est un peu selon les goûts.
Mais il faut savoir que :

- Faire le jeu de base + les 2 extensions dans chaque mode (Normal, élite, ultime), si on les fait entièrement (sans rusher, je veux dire), ça conduit le perso à être un peu overlevel à un moment, pendant le mode Elite. Car les zones ont une fourchette de lvl min/max, et les 3 scénarios complets rapportent un peu trop.
Pour se donner une indication, il faut se servir de la map de Grim Tools, en affichant le niveau des zones.
Comme par ex. ici : https://www.grimtools.com/map/fr/markers/rifts/696
ça te permet de savoir si tu es encore dans les clous, ou si tu as pris trop d'avance, et dans ce cas tu peux "rusher" un peu pour rattraper une zone plus avancée.

- Ensuite l'autre truc à savoir, c'est que si tu ne fais pas les extensions dans un des modes, tu prends du retard pour les jauges de réputation lors du mode suivant.
C'est pas un "game breaker", mais ça te fait prendre du retard sur l'accès aux items de faction, qui peuvent être assez utiles, notamment en ce qui concerne les enchants, et l'accès aux Némésis.
Si ce n'est pas ton premier perso, alors il suffit d'acheter des mandats avec un autre perso, et de les transférer à celui-ci, pour que son gain de réputation soit boosté.
Sur un premier perso, c'est un peu chaud, ça oblige à farmer beaucoup de primes.

Message édité le 29 août 2022 à 00:10:59 par zerthimon
jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
29 août 2022 à 09:41:24

Merci pour la réponse :)

Là je commence le mode élite et ça va encore, j'ai eu ma première mort sur un boss mais j'ai de la marge parce que j'utilise pas encore le système de composants et mes dévotions sont faites un peu à l'arrache pour l'instant^^ J'arrive à faire les totems qui font pop des mobs super costauds donc c'est que ça va quand même je pense.
J'ai pas trouvé grand chose qui colle bien à mon build pour la survie dans mes compétences, j'utilise beaucoup la grenade aveuglante du démolisseur mais c'est à peu près tout. Je pense que je vais me poser sur mes dévotions pour les orienter défensivement oui.

En fait pour les extensions je me posais la question par rapport aux points de dévotions. Il n'y a pas des points de dévotion à choper en normal ET en élite n'est-ce pas ? Si je skip le normal je n'en perds pas. Je pense que je vais les faire en élite pour bien me préparer avant le dernier mode de difficulté :)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
29 août 2022 à 12:21:11

Très bien, le flashbang, en effet.

Si tu arrives à gérer les totems en Elite (de base, je doute que tu arrives à gérer les célestes, mais on sait jamais :p) ), alors que tu n'as même pas encore commencé à utiliser de compo, c'est que ton build s'en sort pas trop mal.
Mais comme toujours sur le jeu, la faiblesse des builds pas assez défensifs apparaît progressivement...
De toutes façons, tu pourras le reprendre, si besoin, à coup de potion pour reset tes attributs, tes dévotions, ou en reprenant les skills (ça coûte pas si cher, si tu ne reprends pas tout).

Tu soulignes un truc que j'avais en effet oublié, c'est que tu récupères des points lors des scénarios de chaque mode.
Pour les dévotions, aucune importance, car tu as de toutes façons bien plus d'autels à purifier qu'il n'en faut.
Tous les autels ne sont pas disponibles dans tous les modes : certains n'apparaissent qu'en Ultime, par ex.
Mais encore une fois, t'en as au total bien plus qu'il t'en faut.

Par contre, certaines quêtes apportent des items utiles (les potions de reset, par ex.), ou des points d'attribut / de skill (comme par ex. la quête complète du chemin caché).
C'est pas indispensable, car ça ne fait pas beaucoup de points, mais dans une optique d'optimisation de perso, c'est bien d'aller les chercher...

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
29 août 2022 à 12:43:54

Je ne connais pas la distinction à faire au niveau des totems, y'a des totems normaux et célestes (plus dur du coup ?).

OK pour les dévotions :ok:

On verra pour les points restants dont tu parles, si jamais je décide de farmer le end game je le ferai, sinon pas trop la peine je pense.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
29 août 2022 à 13:36:24

Un des derniers patch a rajouté des petites zones "secrètes" dans le jeu, et dans chacune de ces zones, tu as la possibilité de trouver des totems célestes.

Ils fonctionnent sur le même principe que les autres totems, seulement ils invoquent toujours le même type de mob, basé sur des boss de l'extension "Forgotten Gods".
Ce sont des totems franchement difficiles à négocier, à moins d'avoir un perso déjà efficace.
Les dégâts causés sont très importants.
Globalement, ces totems sont plus difficiles que les Némésis (ou kif-kif).

Par contre, le loot est à la hauteur, évidemment :-)))

J'avais fait un petit thread pour en parler, ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-25015-64332698-1-0-1-0-les-nouvelles-zones-du-patch-1-1-8.htm

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
29 août 2022 à 13:41:49

OK OK merci :ok:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
29 août 2022 à 15:25:33

My pleasure :-)))

N'hésites pas si tu as d'autres questions !

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
01 septembre 2022 à 14:07:51

RE :)

Bon, je viens de tuer en Elite le poulpe qui sert de boss de fin, donc je peux passer en ultime. Pour l'instant ça passe crème, je meurs très peu. Par contre je pense que je vais faire les extensions pour m'opti un peu avant.

Ceci dit je commence enfin à me pencher sur les dévotions et j'ai quelques hésitations. En fait le "problème" c'est que j'inflige pas mal de types de dégâts différents, au début je voulais faire un build multi-éléments (pour profiter de toute la ligne de passifs qui proc sur l'attaque de base au double pistolet en inquisiteur) qui prendrait des bonus globaux mais maintenant je pense me centrer sur feu-physique.

Voilà mon perso actuel (sans la refonte des dévotions, j'ai clairement mis les derniers points à l'arrache) : https://www.grimtools.com/calc/0V0dQ8EV

Voilà ce que j'envisage de faire pour les dévotions (c'est un perso vide, j'ai juste distribué la dévotion) : https://www.grimtools.com/calc/r2Bx3JKZ

J'ai peur qu'il n'y ait pas assez d'éléments de survie :-( Là je suis en train de voir pour une autre distribution qui n'irait pas prendre les gros passifs de feu mais plus de passifs de survie.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
01 septembre 2022 à 15:55:32

Re :)

Alors déjà, sache que les extensions sont à la base un peu plus difficiles que le jeu Vanilla.

Ensuite, effectivement, éparpiller ses dégâts, c'est pas une bonne idée. Le principe du jeu, c'est la notion de multiplicateur. Donc plus tu augmentes le bonus multiplicateur sur ta base de dégât, plus puissant tu seras (à condition d'augmenter aussi le plus possible cette base de dégâts, évidemment). Et tu seras donc forcément plus efficace avec un, ou deux, types de dégâts seulement.

Il existe un type de dégât, appelé "élémentaire", qui regroupe trois autres types : feu, froid, foudre. Donc dans le cas où tu focus sur le multiplicateur "élémentaire", ces trois éléments de base vont en bénéficier.

J'ai jeté un oeil à ton build : bon je suis pas non plus un expert (je connais bien le jeu, mais pas forcément les builds), mais ça a l'air bien, en fait.
Tu as de bonnes options de survie, et si tes dégâts sont panachés, ils restent cohérents au niveau de leur synergie.

Il te reste plein de possibilités pour booster tes résistances (gaffe au saignement, c'est quasiment nul, là) avec des enchants, et améliorer tes dégâts, toujours via le "craft".

ça a l'air bien, à vue de nez j'ai rien à redire, et si tu es à l'aise, c'est que ça va ^^

De toutes façons le jeu disons "de base" n'est pas forcément super dur, une fois que tu as compris cette notion de synergie des dégâts, et d'équilibre entre DPS et défense.
là où ça se corse, c'est dès que tu veux te frotter aux activités "endgame" : les totems célestes, le farm de Némésis (encore que ça c'est pas trop hard), les boss cachés et les célestes.
Il peut même y avoir un gap de difficulté particulièrement violent, dans le cas des célestes : quand tu es à l'aise avec ton perso, en train de vaporiser sans risque les mobs du jeu, et que tu te fais oblitérer par un Céleste sans même l'avoir égratigné, c'est là que tu comprends la notion d'opti :-)

Pour vraiment optimiser ton perso, après il faut partir sur la défense, donc augmenter le cap des résist (80% c'est le max de base mais on peut le dépasser), augmenter la défense physique, etc.
Mais là c'est vraiment de l'opti, faut attendre la fin du jeu pour ça.

Par contre sur ton build, je me rends pas bien compte niveau 70, mais je trouve que tes capacités off / def sont basses... A terme ça peut poser problème, ça, il faudra que tu veilles à prendre des bonus dessus, via équipement ou skills. ça te permettra de garder une possibilité de crit, et de pas en manger trop.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
01 septembre 2022 à 16:03:31

Pour te donner une idée, mon dernier perso c'est ça :
https://www.grimtools.com/calc/RVvaE3J2

Et je te garantis qu'il n'est pas assez opti pour tomber les célestes...

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
01 septembre 2022 à 17:04:34

OK merci pour les conseils (notamment sur la cap off, c'est vrai que je ne focus pas particulièrement cette stat) :ok:

Il est effectivement temps de passer par le craft pour augmenter la résistance au saignement :sarcastic:

Pour l'instant mon objectif c'est juste de terminer le jeu + extension en ultime, après ça dépend du moment où la 0.9 de LE arrive. Si jamais j'ai un peu de temps je pousserai p'tet un peu le end game^^

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
01 septembre 2022 à 17:26:49

En réalité, Grim Dawn, c'est tout plein de petits recoins cachés, de quêtes cachées, parfois, et qui peuvent dérouler pas mal d'étapes, avec éventuellement des boss à la clé.

Le "chemin caché" est un bon exemple. Tuto ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-25015-47392335-1-0-1-0-tuto-the-hidden-path.htm
quelques posts plus bas, je mentionne aussi un "boss caché".

Si tu veux te frotter à un celeste facilement accessible, par curiosité, tu as l'avatar de Mogdrogen : si tu as terminé la quête de l'autel de Mogdrogen, il est apparu, en tant que PNJ neutre, mais si tu vas le voir et que tu discutes avec lui en choisissant les options de dialogue pour bien l'énerver / l'insulter, il passe hostile, et là bonne chance :rire:

Tu peux aussi t'amuser à tenter les totems célestes, dans les zones cachées que j'ai mentionnées dans un lien plus haut

Tu as aussi les donjons "roguelike", au cas où tu n'aies jamais fait ( Marches du Tourment est le premier qu'on croise). C'est pas mal, certains ont des boss finaux assez coriaces (le Bosquet ancien, dans l'extension Ashes of Malmoth, surtout).

Last Epoch j'avais testé, j'avais bien aimé, mais c'était il y a un moment, il manquait encore des trucs, et il y avait pas mal de bugs (notamment un bloquant en "end game"), faudrait que je retente...

Message édité le 01 septembre 2022 à 17:30:12 par zerthimon
jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
01 septembre 2022 à 17:32:48

J'essayerai l'avatar de Mogdrogen en élite juste avant de passer en ultime pour voir :ok:

C'est quand que tu as joué à LE ? Actuellement le jeu est en 0.8.5, il n'est pour ainsi dire pas bugué. J'aime vraiment beaucoup le jeu perso, c'est le HnS que j'attends le plus. Je vais même y consacrer une petite chaine YT pour le fun. Son seul défaut réel, je trouve, c'est l'absence d'exploration durant la campagne (c'est aussi pour ça que GD est exceptionnel). Il manque encore quelques classes avancées (3 il me semble), le multi, les 3 derniers actes de la campagne (y'en a 9 là) et quelques animations qui sont à la ramasse. Sinon en l'état actuel le jeu est déjà très complet.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
01 septembre 2022 à 18:14:47

Je me souviens plus trop, quand j'avais joué... ça date un peu.

J'avais trouvé ça "dans la catégorie haute", niveau h'n's : c'était propre, les sensations étaient bonnes, il y avait du soin apporté au détail.

Après, un peu le même type de reproche que pour Wolcen au niveau du game-design : je trouvais l'exploration un peu terne, et il y avait un côté "il manque un truc".
Difficile de dire quoi... Le truc que j'ai trouvé sur Grim Dawn, par exemple... GD est toujours installé sur mon PC, j'ai du monter lvl max une 12aine de perso, j'ai pris énormément de plaisir à en explorer les secrets et le gameplay.

Last Epoch m'a bien plus, mais... mais un peu moins. Mais encore une fois ça date de longtemps, sans doute 2020. Le jeu avait l'air bien suivi, donc à voir.
J'aime bcp les H'n'S de toutes façons, donc je vais le ré-essayer, c'est sûr :-)

goku-san goku-san
MP
Niveau 10
01 octobre 2022 à 10:55:50

Oui depuis 2020 il a pas mal évolué, mais pour l'instant il y a toujours "un petit truc" qui fait que j'accroche moins..

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
27 avril 2023 à 15:56:19

Après une longue pause j'ai repris le jeu et le perso^^

Je viens de passer lvl 100 :fete:

J'ai terminé la campagne du jeu de base, j'attaque les DLC.

J'pense que le build est OK, donc je vais p'tet un peu essayer de pousser le end game quand j'aurais terminé les 2 DLC.
Pour l'instant je me balade assez tranquillement dans le contenu campagne, par contre quand je croise du contenu plus corsé c'est tendu :mort: Par exemple j'ai croisé deux fois le nemesis kubakabra (ou quelque chose comme ça) qui se dédouble quand il meurt. Bon, je l'ai eu et il ne m'a pas tué mais disons qu'il m'a fait courir x)

Je vais commencer à optimiser le perso du coup.
-J'ai vu qu'il y avait la quête hiden path à faire pour récup des points de compétence. à faire dans chaque mode de difficulté donc. Y'a d'autres choses dans le même genre à ne pas louper ?
-Je sais que ça dépend du build, mais on vise grosso modo combien de HP et capacité défensive ? Je me trouve un peu low en HP, je suis à 12k.

D'une manière générale je suis preneur de tout conseil pour le end game^^

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
27 avril 2023 à 17:08:16

Re-bienvenue, alors :-)

T'as bouclé le leveling sans toucher aux DLC, c'est... plutôt curieux, comme parcours :hap:
C'est pas gênant, par contre, forcément tu pars de zéro niveau réput : faudra peut-être faire un peu de farm & primes, certaines de AoM sont un peu longues à monter.

Par exemple j'ai croisé deux fois le nemesis kubakabra

Les premiers Némésis qu'on croise sont généralement Kubacabra (bêtes), Moosilauke (mort-vivants Arkoviens) et Valadaran (Ether).

Kubacabra et Moosilauke ont pas mal de point de spawn sur des "routes de farm" assez standard (farm de fleurs d'Ugdenbog pour le 1er, farm de Step of Torment pour le second), donc on peut les croiser assez régulièrement.

Les autres c'est très variable, car ils peuvent avoir bcp de points de spawn, et pas toujours dans des endroits que tu vas farmer HL.

La première rencontre, surtout si elle te prend par surprise, peut être assez tendue, surtout si elle a lieu dans un donjon roguelike avec de mauvais tirages de modificateurs...

A noter que d'autres rencontres peuvent être tout autant redoutables : par ex. un endroit absolument atroce, c'est la petite fosse à gladiateurs qu'on trouve dans l'acte 2, un peu au nord de la faille du Vieil Arkovia.
Là, tu peux avoir un boss (Boris), ou deux, selon les sessions de jeu.
Lorsqu'ils sont deux, ils sont terriblement dangereux, l'un des deux ayant une régen de taré.

Y'a d'autres choses dans le même genre à ne pas louper ?

Pas grand-chose, niveau skill points :
- Hidden path à faire dans les trois modes.
- la quête "the other you", qu'on récupère dans le campement du Refuge de la Bande après avoir tué le Boss de AoM, et qui te renvoie dans les premiers niveaux du donjon final. C'est très facile d'oublier cette quête, pourtant elle donne un point de skill en Ultime.
- Tuer le boss de FG en Ultime (un point de skill).
- Passer le 5è, le 15è, et le 25è niveau des "Shattered Realm" : un point de skill à chaque fois. Pour le 25è, faut déjà un perso qui tienne assez bien la route.

Ensuite tu as du contenu pour le challenge, avec boss secrets.

En Ultimate, tu as plusieurs quêtes secrètes :
-Daila (je te recommande de lire un tuto, c'est quasi impossible à trouver seul), aussi. Pas de récompense particulière, mais elle te fait voir du pays, et débloque un boss secret supplémentaire (Bourbon).
- Lokarr (encore plus tordue, pareil faut lire des tutos), qui te permet d'affronter le boss du même nom.
- Crate (pareil, compliquée...), qui se boucle avec le Boss Crate.

- Tu as le boss de l'avatar de Mogdrogen (à côté de l'autel restauré du même nom, dans la Vallée d'Asterkan). Il faut aller lui parler, et choisir des options de dialogues insultantes, pour l'énerver jusqu'à ce qu'il se mette en colère.

- Tu as la quête du Ravageur, qu'on récupère à Barrowholm une fois Honoré. Elle permet de faire spawn une version du Ravageur parmi trois au choix (le débat pour savoir lequel est le plus facile/difficile est toujours en cours...).
C'est un Céleste particulièrement coriace.

- Le Boss Callagadra, qu'on invoque à un autel dans les Sables de Korvan, contre une Essence Céleste (un compo de craft).

Tous ces boss sont des célestes, donc gaffe, c'est plus la même histoire, là :hap:

Enfin, il faut penser à refaire un tour dans tous les campements une fois que tu es honoré/révéré, car quelques quêtes secondaires se débloquent avec la réputation.

Tu as également, bien sûr, le challenge de nettoyer (au moins une fois ^^) tous les donjons roguelike :
Marches du Tourment
Port Valbury
Bastion du Chaos
Bosquet Ancien
Tombeau de l'Hérétique

Et enfin les deux "contenus endgame" que sont Crucible (une arène avec vagues d'ennemis de plus en plus puissants) et Shattered Realms.

-Je sais que ça dépend du build, mais on vise grosso modo combien de HP et capacité défensive ? Je me trouve un peu low en HP, je suis à 12k.

12k en endgame c'est pas monstrueux, mais rien de choquant. ça dépend du reste du build.
Pour l'optimisation, il y a deux trucs de base à essayer de faire, qq soit le build : overcap ses résistances, en montant si possible au-delà de 80% (voire même 85%).
Et monter sa résistance physique (3è onglet de feuille de perso), le plus possible.
La résistance à l'immobilisation, au stun, au givre, est un gros plus également.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
27 avril 2023 à 17:19:58

Edit : j'oubliais... Tu as toutes les zones "secrètes" rajoutées lors d'un certain patch, qui peuvent contenir des boss secondaires, mais surtout des totems célestes, qui sont une bonne source de loot (légendaire quasi garanti).
ça peut être un peu chaud, par contre, prudence :rire:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-25015-64332698-1-0-1-0-les-nouvelles-zones-du-patch-1-1-8.htm

Message édité le 27 avril 2023 à 17:20:12 par zerthimon
jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
27 avril 2023 à 19:06:46

Yes, merci beaucoup pour ta réponse détaillée.

Pour les DLC j'ai du mal m'exprimer : j'attaque les DLC en ultime, mais je les avais déjà bouclés dans la difficulté précédente.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment