CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions diverses

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Darvulia-Anna
Darvulia-Anna
Niveau 7
28 octobre 2020 à 16:32:41

Bonjour à tous,

Je commence ce jeu, et pour le moment c'est une bonne découverte, j'accroche beaucoup.
Dans l'ensemble, vu que j'ai roulé sur Titan Quest, je m'y retrouve pas mal sur le fonctionnement. Malgré tout j'aurais quelques questions, dont je n'ai pas trouvé la réponse en jeu.

- Sur les trois caractéristiques à monter, si j'ai bien compris, la première est uniquement défensive. La 2ème augmente les dégâts "physiques", et la 3ème les dégâts "magiques". Or, d'après l'aide en jeu, les dégâts "magiques" ne sont pas ceux des sorts, mais les dégâts tout simplement autres que physiques, donc élémentaires, poison, vitalité, etc... Dans ce cas-là, un sort peut faire des dégâts physiques, et une attaque de mêlée des dégâts magiques. Est-ce correct ?

- Autre question : mon premier personnage a été axé pet, et j'ai pu le mener assez loin, mais là je pars sur autre chose, un Soldat/Assermenté orienté représailles. Est-ce une idée viable à haut niveau et en late game ? Pour le moment (nécropole, niv. 42), j'ai l'impression de me traîner...
Et les dégâts de représailles sont-ils augmentés par l'élément correspondant, ou uniquement les augmentations marquées "de représailles". Enfin, comme dans Titan Quest, les représailles ne sont que pour les coups de mêlée ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Betapoildurs
Betapoildurs
Niveau 4
28 octobre 2020 à 21:12:44

Salut,

Si tu as déjà joué à TQ, en effet tu ne devrais pas être trop dépaysé(e) par le style de GD.

Concernant les 3 caractéristiques :
Physique augmente les PV et permet de porter des équipements lourds et accessoirement augmente certains types de dégâts
Malice permet d'augmenter certains types de dégâts aussi et de pouvoir s'équiper de certaines armes qui ont des pré-requis assez élevés
Esprit (à ne surtout pas négliger même pour un perso non "mage") permet d'augmenter ta barre d'énergie et surtout de pouvoir équiper la joaillerie en Ultime
Physique et Malice jouent aussi sur les capacités Offensives/Défensives. Les Dévotions (pour certaines) te font gagner pas mal de points d'attributs aussi.
Pour ta question sur les Sorts/Attaques, sache que, par exemple, dans la classe Soldat, Cadence est une Attaque (il faut donc privilégier l'alacrité), Vague de Force est un Sort (donc célérité).

Ne t'inquiètes pas si tu te rates, à condition de posséder l'extension AoM , car elle a introduit des potions qui te donnent la possibilité de "reset" tes points d'attributs et de dévotions (quoique celle qui reset les dévotions est dispo je crois dans le jeu de base, à confirmer).

Tu peux jeter un oeil sur un outil très pratique dont voici le lien (si tu ne connaissais pas)

https://www.grimtools.com/index.html (à noter que c'est multilingue, tu peux choisir en bas à droite sur le drapeau)

J'ai envie de te dire que quasiment tout personnage est "viable" à haut niveau mais tout dépend de ton niveau d'équipement. Tout dépend aussi de ce que tu veux faire en End Game. Perso, je monte lvl 100, farme quelques Némésis, puis je recommence un nouveau perso.
Les Builds type "Représailles" ont l'air assez efficaces dans l'ensemble, mais encore une fois, ce n'est pas tant le perso qui fait le boulot que l'équipement qu'il porte.

Si tu veux t'inspirer un peu, va voir ici https://forums.crateentertainment.com/t/build-compendiums/82060
Tu y trouveras sûrement des idées pour progresser. Un conseil cependant, essaye de suivre (ou de t'inspirer) d'un build récent. La version du build doit être proche de la version du jeu (actuellement on est en 1.1.8.1) sinon il risque d'être "périmé". Je veux dire par là que depuis sa sortie, le jeu a subi beaucoup de Maj et certaines ont mis à mal des constructions qui ne sont plus aussi efficaces qu'à l'époque.

Quoi qu'il en soit, tu as de nombreuses heures de jeu devant toi, alors bon jeu et tiens nous au courant de ton évolution !

Message édité le 28 octobre 2020 à 21:16:25 par Betapoildurs
--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
28 octobre 2020 à 21:16:26

Salut,
Je ne joue plus depuis un bail mais j'ai quand même quelques centaines d'heures, je vais essayer de te répondre:

1) Physique est uniquement défensif, oui. Vie & defensive ability (anti-crit subi); Cunning est offensif, pour les dégâts physiques (inclut le perforant) et l'offensive ability (crit infligés); le spirit augmente les dégâts magiques et l'énergie. Un sort peut parfaitement faire des dégâts physiques et inversement. Le type de dégât est écrit dans la description du sort, et pour les auto-attaques ça dépend de l'arme.
CEPENDANT: l'utilité principale des stats, c'est de pouvoir équiper certaines pièces. Les dégâts qu'elles apportent sont assez marginaux. La DA & l'OA peuvent être sympas pour des builds qui les boostent par ailleurs.
La question lors de la répartition est donc surtout "de combien ai-je besoin pour équiper le set qui m'intéresse ?". Avoir plus de physique que prévu ne fait pas de mal, surtout pour les persos hardcore.

2) Mon main perso est basé sur les représailles, mais date d'avant l'extension donc une autre classe secondaire, et le fonctionnement était légèrement différent avant (enfin, il n'y avait pas de skill qui incluait les dégâts de représailles donc c'était globalement plus faible). Les dégâts de représailles sont uniquement augmentés par les bonus spécifiques. Et en effet, ils ne s'appliquent qu'aux coups de mêlée subis. Autrement dit, en ultimate, je mettais 30 minutes d'auto-attaques pour tuer un boss non-mêlée. En contrepartie je suis un tank increvable et n'importe quel mêlée non-boss se one-shot en m'attaquant :hap:

Le problème des représailles est double:
a) contre des boss non-mêlée, tu vas bien te faire chier, sauf si tu as un skill qui scale sur ces dégâts (ce qui est le cas avec l'assermenté, sauf erreur de ma part).
b) tu es très dépendant de ton gear. Perso le leveling était correct car j'avais eu la chance de drop quelques pièces de set bien sympa (le set bleu en représailles acide par exemple, qui dépanne bien), mais si ça tombe pas, t'es un peu niqué car c'est là que se trouve l'essentiel de tes dégâts de base

Darvulia-Anna
Darvulia-Anna
Niveau 7
29 octobre 2020 à 12:48:34

Bonjour,
Merci pour ces retours, ça clarifie beaucoup de choses.
Effectivement, ça dépend beaucoup de l'équipement. Arrivé niveau 40 j'ai pu équiper le set de perdition spé en représailles, chopé par mon invocatrice précédente, et je roule sur absolument tout depuis. A voir au bout de combien de temps il devient obsolète.
Et il y a bien un passif pour attaquer avec ses dégâts de représailles dans l'arbre de l'assermenté, ça change aussi énormément la donne sur les ennemis distance.

Betapoildurs
Betapoildurs
Niveau 4
29 octobre 2020 à 19:20:26

Salut,

Tu pourras trouver le même en version "Investi de Pouvoirs" que tu peux équiper au lvl 65 et puis la version "Mythique" que tu peux mettre au lvl 94.
C'est un set assez efficace au niveau des représailles, tu le retrouves souvent dans les builds présentés.

A plus et bon jeu !