De mon point de vue, 100% subjectif donc, Grim Dawn est plus un hack & Slash ou tu essayes de monter ton propre personnage sans suivre un build imposé à la D3 par exemple.
La montée en puissance est différente de diablo dans le sens ou tout ce que tu fais dans Diablo avant le niveau max est inutile. Seul le stuff compte.
Dans Grim Dawn, le plus important est de bien monter son personnage: points d'attributs, sorts, points de dévotions, charmes, stuffs etc..
C'est beaucoup plus compliqué je pense mais ça se fait tout au long de l'aventure.
Personnelement je peux passer autant de temps sur les deux, mais pour des choses différentes.
Sur diablo c'est juste du farm & drop, sur Grim Dawn c'est la satisfaction de monter un vrai personnage avec beaucoup de choix à faire ( sans oublier le farm & drop).
A noter que sur Grim Dawn il y a 6 classes et chaque personnage peut en choisir deux.. Donc je te laisse imaginer les possibilités 
Sachant qu'il y aura bientôt deux nouvelles classes.
Par contre une fois arrivé niveau max.. bah il n'y a pas de niveau paragon comme D3, il faut juste farm le stuff.
Mais le stuff est beaucoup plus dur à obtenir que sur D3 je pense.
Message édité le 19 mars 2017 à 16:45:40 par march99