CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mini -freeze

dentesvertes
dentesvertes
Niveau 9
20 juin 2016 à 20:11:56

Salut,vous avez pas des mini freeze dans le jeu quand vous vous déplacez?,moi j'en ai ça dure 1 seconde et c'est rare mais c'est un peut chiant.Autrement le jeu crash quand ont veut changer de perso ce n'est pas tout le temps non plus mais c'est chiant aussi, autrement bon farmage à vous.:).

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
23 juin 2016 à 14:18:49

J'ai aussi des freezes en courant, le jeu est mal optimisé, j'ai essayé différentes options d’affichage mais j'ai pas vu de différence, le problème persiste.

Message édité le 23 juin 2016 à 14:19:13 par Ttoikantuparles
Hyvriik
Hyvriik
Niveau 9
23 juin 2016 à 16:46:05

Jamais eu de mini freeze pour ma part mais les plantages ça j'ai connu et depuis que je suis revenu à la v1.0.0.3 c'est de l'histoire ancienne :ok:

Mais comme dis Ttoikantuparles le jeu est malfoutu.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
23 juin 2016 à 20:09:33

Bizarrement j'ai enlevé la synchro, et j'en a moins, c'est mieux que rien ...

Sinon pour les plantages j'en avait aussi de temps en temps,je les ai résolu en mettant la compatibilité windows 7. (j'ai w10)

Message édité le 23 juin 2016 à 20:10:16 par Ttoikantuparles
dentesvertes
dentesvertes
Niveau 9
24 juin 2016 à 20:33:42

Ok je vais tester d enlever la syncronisation

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
26 juin 2016 à 00:01:08

Juste pour info j'ai terminé le mode élite dans une frustration assez importante, en effet dans ce mode les ennemis sont plus nombreux et malheureusement mon jeu tourne à 20/25 images secondes en combats. :non:

Je ne sais pas si je vais poursuivre en ultime, parceque c'est devenu vraiment injouable, si vous connaissez une manip pour palier le manque d'optimisation de ce jeu, sinon ben je vais le mettre de coté.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
26 juin 2016 à 00:25:28

Euh, non, là, ça ne vient pas de l'optimisation ^^

Les mobs ne sont pas suffisamment plus nombreux en Elite (il y a juste plus de champions, donc plus de packs) pour entraîner des problèmes de performances par rapport au mode Normal/Vétéran.

20 ips, c'est clairement injouable, sur ce jeu... Revois simplement à la baisse tes options de jeu.

Mets à jour ton pc, aussi : mine de rien, un driver graphique à jour sur une CG, ça peut faire gagner pas mal de perfs si le driver précédent datait un peu.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
26 juin 2016 à 00:49:18

Le hic déjà c'est qu'avec mon mago je suis en caméra éloignée au max, j'ai pas le choix.
En plus j'ai vraiment l'impression que y a plus de mobs, genre dans les plaines de querelle. Y a des groupes de10/15 mobs, çà rame méchant, çà impact même l'activation de mes skills. :hum:

Quand à l'optimisation, http://www.grimdawn.com/f/forums/showthread.php?t=30634
Je ne suis pas le seul ...
Quand on installe le jeu sur un win10 à jour, et que ce jeu exige d'installer d'autres vieux visual c++ version 2012 ça m'avait laissé déjà perplexe.

Mon pc est tout à jour, de la carte son aux contrôleurs rst. Je fais tourner des Witcher 3, Assassin's Creed Syndicate, Fallout 4 etc ... en ultra sans AA avec plus de 55 fps de moyenne.

J'ai essayé en low, çà va déjà un peu mieux, mais ça ne me convient pas. J'ai une carte catégorie 350 euros, hors de question pour moi de jouer avec une image de jeu qui date de 2005. Du coup je vais attendre, la c'est trop choquant. :-(

Message édité le 26 juin 2016 à 00:53:21 par Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
26 juin 2016 à 01:38:00

C'est bon j'ai trouvé une manip, (puerai ce qu'il faut pas faire ... :fou: ), j'ai fais toutes les options graphiques 1 à 1, et c'est l'option "éclairage" la coupable.
Si ça peut aider ceux qui ont des soucis d'fps c'est chose faite, vous pôurrez enfin continuer à faire des runs au milieux de 20/40 ennemis sans souffrir.

Je continue à jouer tout au max sans AA, mais par contre l'éclairage est en low, c'est pas top mais ça passe encore.

Message édité le 26 juin 2016 à 01:42:28 par Ttoikantuparles
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
26 juin 2016 à 09:33:02

Content que tu aies réglé ton souci, même imparfaitement ^^

Mais tout ça ne relève pas (nécessairement) de l'optimisation du jeu : je n'ai aucun problèmes avec l'éclairage, ni avec les performances du jeu en général, et je joue options à fond, avec une machine haut de gamme d'il y a 5 ans (j'ai juste changé la CG cette année).

Comme des tas d'autres joueurs...

Le souci, avec les jeux modernes (je veux dire : joués par plein de gens de nos jours...), c'est que les situations sont trop nombreuses, hardware comme software, pour qu'on puisse dire avec clarté que ça vient du jeu, ou que ça vient du système, ou du joueur etc...

Le post que tu as linké (que j'ai juste survolé), comme la majorité des posts qui traitent de "soucis d'optimisation" quelque que soit le jeu, mentionne un problème particulier que d'autres forumeurs, dans la même configuration ou similaire, n'ont pas.

J'ai moi-même une 970 (CG incriminée dans ce post), un CPU multithreadé (idem), et je n'ai aucun souci avec GD, en dehors d'une légère chute de framerate à Fort Ikon.

On parle aussi dans le post du triple buffering, mais perso je désactive en général cette option dans les jeux, elle impacte trop les perfs, et est souvent source d'ennuis. Ce n'est pas propre à GD, loin de là...

Les détenteurs de Windows 10 semblent souvent se plaindre, mais bon : W10 commence à être répandu maintenant, donc c'est normal qu'on lise plus de post avec.
Cet OS a été sorti un peu à l'arrache parce que W8 était une catastrophe planétaire qu'il fallait corriger. Résultat on a un W10 qui ne répète pas les mêmes erreurs, mais qui en fait d'autres, et pour ma part je suis bien content d'être resté sur mon W7...

Tout ça pour dire que le souci peut venir de 36 directions différentes, y compris mais pas seulement le jeu lui-même et son optimisation.

Message édité le 26 juin 2016 à 09:36:32 par zerthimon
Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
26 juin 2016 à 13:22:58

Je suis d'accord avec toi que avoir des soucis techniques ne vient pas forcement du jeu, même si un sujet similaire existe sur le forum officiel, d'ailleurs il n'y a pas un jeu ou des topics à problèmes n’existent pas.

Cela dit quand j'avance que GD souffre de manque d'opti, c'est en reprenant un peu le tout, ce soucis de chute de fps lorsqu'il y a masse ennemis, puis ces minis saccades qui apparaissent régulièrement lorsqu'on se déplace rapidement dans des zones assez chargées, et pour finir ces crash hasardeux, par exemple lorsque je quitte le jeu ou que je change complétement de niveaux graphiques en pleine partie, qui force à redémarrer le pc sous win 10, plus d’accès aux gestionnaires des taches. Se sont tous des problèmes reconnus sur le forum officiel, et disons que çà fait quand même un peu beaucoup par rapport à d'autres jeux (voir la majorité).

Du coup lorsque çà t'arrive et que en plus les 3 derniers jeux auxquels j'ai joué et qui sont bien plus exigeants et complexe en terme de codage ne montrent aucun signe de bug de ce genre, j'ai du mal à imaginer que tout cela vient de ma machine, et si c’était un problème de w10 par exemple, la faute reviendrait quand même aux devs de GD, c'est pas comme si je demandais de jouer sous win98. :p)

La vidéo du moment