Erf...
Tu risques de galérer un peu, plus tard...
J't'explique : basiquement, les carac (physique, malice etc) apportent des bonus de stats, mais servent surtout pour les pré-requis d'équipement.
Tout mettre en Esprit permet d'avoir de bons gros dégâts magiques, et un pool d'énergie (de mana quoi) plus facile à gérer.
Seulement à côté de ça tu vas perdre en puissance offensive (Malice) ce qui 'nest pas très grave sur ce build, mais par contre tu vas perdre en Physique.
Or le physique est la carac de base pour équiper les armures... Ce qui signifie que sans Physique, tu ne pourras pas porter les armures les plus solides.
l'Esprit permet de porter des armures de mage, mais tu verras avec le temps que les armures à base de Physique, nettement plus solides, sont généralement préférables.
Du coup, tu risques d'être obligé de chercher du Physique comme bonus sur équipement.
C'est jouable, mais ça demande de l'expérience, je te renvoie sur les topics qui parlent de monter un perso "sans physique" pour comprendre 
Le truc, c'est que les points de carac ne peuvent pas être ré-assignés par le PNJ (contrairement aux points de skill, et de dévotion).
Si ton perso n'est pas encore trop haut en level, je t'invite à désormais investir aussi dans la carac Physique.
De plus, ça aidera ton pool de points de vie à monter, et à se régénérer.
Pour te faire une idée, dis-toi que c'est assez chaud d'avoir moins de 5000 hp en fin de build (tu te prends des mandales qui peuvent faire bien plus que ça, donc c'est le OS pour ta pomme...).
En cas de pool de vie un peu bas, il faut compter sur les dévotions ou les skills qui équilibrent ça : vol de vie, régen par coup, etc...
L'arcaniste dispose de deux skills de protection super efficaces : le Miroir d'Ereoctes, qui est un formidable "panic button" à claquer quand une grosse brute arrive jusqu'à toi et s'apprète à te lancer une mandale supersonique.
Et la Sphère de Maiven, qui diminue sensiblement tes dégâts, mais qui peut aller jusqu'à 20% d'absorption, ce qui est très appréciable à haut level, face aux boss etc, et d'autant plus si tu es short en vie.
Comme seconde classe, j'ai pas encore assez de recul pour te proposer quelque chose, et de toutes façons il y a des tas de builds possibles.
Disons que puisque tu orientes ton perso arcaniste résolument vers quelque chose de magique, reste sur cette idée pour créer une synergie de classe, avec un perso qui profitera de cette orientation (pas un Soldat, quoi...).
Mon perso actuel est un Démolisseur/Arcaniste, extrêmement efficace, mais dont la partie "arcaniste" se résume à quelques skills défensives (Miroir d'ereoctes et sphère de Maiven surtout...)...