CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer par lequel ?

stalkerforever
stalkerforever
Niveau 31
09 avril 2016 à 09:52:39

salut,
mes derniers hns ont été TQ et Sacred 2, j'ai eu Torchlight 2 et D3 pendant des promos mais je ny ai pas trop joué, vous me conseillez de les finir avant de me lancer dans Grimdawn ?

monder78
monder78
Niveau 61
09 avril 2016 à 10:27:37

bah, je pense pas que ça soit un frein, à la limite si tu demandais: j'ai pas trop joué à diablo 2 dois-je le finir avant de me lancer dans diablo 3 ça aurait plus de sens à mon goût.

Après Grim Dawn est hautement addictif dans ses mécaniques passé quelques heures dessus et c'est radicalement différent de diablo 3 et torchlight, je ne vois pas le problème du coup.

La vrai question c'est : vas tu vraiment joué au jeu une fois acquis sachant que tu n'as pas joué à diablo 3, ni aux torchlight et ça, il n'y a que toi qui connais la réponse [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 09 avril 2016 à 10:29:17 par monder78
stalkerforever
stalkerforever
Niveau 31
09 avril 2016 à 10:33:04

bon dans ce cas je vais les faire par ordres chronologiques en commençant par T2

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
09 avril 2016 à 12:29:10

Franchement je trouve que T2 a mal vieilli :(
D3 je ne sais pas je n'y ai pas joué; c'est visiblement un style de jeu complètement différent.

FranceRadicale
FranceRadicale
Niveau 10
09 avril 2016 à 12:33:21

Torchlight 2 est chiant à mourir et je ne crois pas qu'il ait plein de mécaniques différentes comme GD. Déjà les attributs type Physique et compagnie, pour optimiser faut en monter qu'un seul, ça sert à rien de répartir. Puis les compétences tu montes juste leur niveau. Bon après j'ai pas été super loin non plus. Sinon j'aime bien le design du jeu.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
09 avril 2016 à 12:50:49

+ 1 VDD

Torchlight (j'ai bien creusé les deux opus), c'est sympa dans le registre "pas mal à la tête"...

C'est fun, coloré, même plutôt joli avec le 2, c'est bourrin en diable, mais c'est vraiment trop basique pour tenir la comparaison avec des H'n'S plus fouillés comme TQ, GD, PoE etc...

D3 je n'ai testé qu'un mois environ, au moment de la release.
Sans vouloir faire le hateboy, il n'y avait qu'un seul mot pour décrire ce jeu à l'époque : minable.
Compte-tenu de l'expérience du studio en la matière, du temps de développement et des moyens, ce n'était qu'un H'n'S médiocre, super mal équilibré et affreusement redondant.

J'ai complètement laissé tomber, mais de l'avis de joueurs qui sont encore dessus, le jeu est bien plus valable aujourd'hui, tant il a radicalement changé
En revanche, jouer à D3 sans acheter l'extension semble exclu.
Et moi, j'ai plus envie de refoutre des euros dans un jeu que j'avais déjà payé plein pot à sa sortie, et qui m'avait autant déçu...

stalkerforever
stalkerforever
Niveau 31
09 avril 2016 à 13:04:27

j'vais commencer par T2 puis D3 pour vraiment profiter de Grimdawn

tu sais zerthimon D3 tu le trouves à 10€

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
09 avril 2016 à 13:14:52

Ouais, enfin j'ai déjà claqué 50 euros pour un jeu que j'attendais comme le messie, et qui m'avait rapidement blasé, j'ai plus envie de lui redonner sa chance, je suis passé à autre chose.

Mais si tu as l'extension, fonce ! Les avis sont meilleurs aujourd'hui, mais il semble que l'extension a nettement amélioré le jeu.

FranceRadicale
FranceRadicale
Niveau 10
09 avril 2016 à 13:38:39

Perso je vois pas en quoi l'extension a amélioré le jeu. Ça reste des classes sans attributs à monter, où toutes les compétences sont débloquées une fois lvl max. Donc tu ne peux pas rater un perso, tu n'as pas à réfléchir ton perso, tous les guerriers des joueurs seront pareils, c'est juste que tu devras farmer du stuff pour être assez fort pour pouvoir farmer des failles... Bref c'est casualisé et no brain, comme tout ce que fait Blizzard depuis WoW.

Message édité le 09 avril 2016 à 13:39:18 par FranceRadicale
stalkerforever
stalkerforever
Niveau 31
09 avril 2016 à 13:48:42

Finalement la vie est trop courte, je vais commencer par Grimdawn :p)

La vidéo du moment