CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse température GPU sur ce jeu.

Kurtlol
Kurtlol
Niveau 10
26 février 2016 à 16:29:46

Hello, est-ce que vous avez ce problème aussi ?

MA CG monte à plus de 80°C en medium sans AA, shadow en low, weather en low. Avec Vsync.

MSI r9 390. Fan speed a 40%

Bien que c'est pas une température qui va foutre en l'air ma carte, ça reste très élevé pour un jeu qui date pas d'hier. Surtout en basse qualité et sur une carte "haut de gamme"

Message édité le 26 février 2016 à 16:30:24 par Kurtlol
zickman
zickman
Niveau 11
26 février 2016 à 20:09:44

Ben si justement c'est un jeu qui date d'hier au sens propre du terme ;) les jeux sont développés sur des années .... et celui ci vient de sortir.

Et de mon côté pas de pb, mon ventilo braille pas autant que sur Diablo 3

Message édité le 26 février 2016 à 20:10:11 par zickman
parano22300
parano22300
Niveau 1
26 février 2016 à 21:28:13

salut ,
moi au contraire depuis le gros patch ma CG travail moins donc chauffe moins forcement , ils ont bien bossé la dessus (ma carte tournais a 99% avant et maintenant au alentour de 70%)...avec tout les details au max (gtx 690)

Message édité le 26 février 2016 à 21:29:08 par parano22300
Kurtlol
Kurtlol
Niveau 10
26 février 2016 à 23:13:54

Merci pour les réponses, je me demande ce qui me fais monter à 80° en full low/medium avec Vsync activée.....

Tous les autres jeux, poussés à fond je dépasse pas les 65°

zickman
zickman
Niveau 11
27 février 2016 à 12:21:20

Faudrait alors désactiver toutes les options et les réactiver 1 par 1 et comparer la t° .... good luck

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
27 février 2016 à 14:38:09

80° ça reste très correcte pour une carte graphique. Du moment que tu dépasses pas les 90 c'est safe.

Pourquoi tu joues en low ? Tu montes plus haut en T° encore quand tu joues en full ? Si oui, combien ?

Kurtlol
Kurtlol
Niveau 10
27 février 2016 à 14:50:06

Le 27 février 2016 à 14:38:09 sniper361 a écrit :
80° ça reste très correcte pour une carte graphique. Du moment que tu dépasses pas les 90 c'est safe.

Pourquoi tu joues en low ? Tu montes plus haut en T° encore quand tu joues en full ? Si oui, combien ?

80° en full low. LEs settings de départ était en high, quand j'ai vu 86° j'ai "tweaké" un peu les settings. Mais c'est quand même anormal ce genre de température, même si c'est pas dangereux, j'ai pas envie de faire une session de jeu de 4 heures à 85° quoi :/.

Y a un truc qui fait chauffer la carte, peut-être le 144Hz... mais bon, trop tard je me suis fait rembourser le jeu. Ca m'a saoulé... :o

Edit : C'est un peu con, j'aurai pu fouiller un peu plus pour voir qui causait ça, bloquer à 60 FPS aurait régler le truc sans doute, mais j'ai refund sur un coup de tête.

Message édité le 27 février 2016 à 14:51:06 par Kurtlol
Kurtlol
Kurtlol
Niveau 10
27 février 2016 à 14:57:24

Et je suis à 72° sur The Witcher 3 à fond. Donc, y a un "problème"

SuMuN
SuMuN
Niveau 10
27 février 2016 à 19:11:42

Pas forcément,

Les éditeurs payent les constructeurs comme Nvidia ou AMD pour optimiser leurs jeux sur les cartes graphiques. Dans le cas d'un petit studio comme Crate, je pense que ce genre de dépense est superflue surtout que leur moteur graphique date un peu.

Moi à ta place j'aurais avant toute chose mis à jour les drivers de la carte (s'ils ne l'étaient pas déjà) avant de jouer avec les paramètres.

Mais vu que tu as choisi un remboursement... (dommage de ne pas jouer à des jeux quand on a un matos pour jouer...) :non:

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
28 février 2016 à 00:08:57

Activer la synchro verticale ou limiter le taux d'image par seconde à 60 aurait surement régler le problème... T'as été un peu vite en effet. C'est un très bon jeu en plus. :(

Kurtlol
Kurtlol
Niveau 10
28 février 2016 à 13:20:05

Salut, juste pour faire partager la résolution du problem, les derniers drivers 16.2 causaient l'arrêt de mes ventilateurs sur la CG.

Faites gaffes si vous avez les derniers 16.2 qui datent d'il y a quelques jours. Ca pourrait vous causer des surprises sur des jeux grourmands

Histyrot
Histyrot
Niveau 5
04 mars 2016 à 20:15:31

80° c'est rien...

Ce qui fait chauffé, les Hz / La résolution !
60Hz "70°"- 144Hz° 80 en 1440p
Je vais pas te sortir toute les stats....

Ta version de CG " Exemple les 900series sans msi afterburner ou autre logiciel de gestions de ventilateurs les fanspeed ne ce déclenche qu'as 60°.
D'ailleurs les CG ne tourne qu'as 100% seulement quand la température arrive vers les 90°, car au dessus sa peux devenir critique.

Je joue en 2560x1440 en 144 Hz et sur une grande partie des jeux ma carte est à 80° ( Sauf lol et d'autre jeux graphiquement mieux optimisé ou moins gourmand "55-60°" )

Tu aurais du te renseigner plutôt sur comment fonctionne ton pc ....
De plus Msi et bien connus pour du bon matos mais mal refroidis...

La vidéo du moment