C'est surtout que les classe vont moins bien ensemble.
Dans TQ, tu étais presque obligé de mélanger les classes pour obtenir quelque chose de très synergique dans la plupart des cas.
Faire tout le jeu avec une seul classe était possible, mais tu y perdais énormément.
Ici, c'est plutôt l'inverse. Tu peux faire un mix, mais on y perd beaucoup.
J'ai fait des tonnes de build via le calculateur (http://grimcalc.com/), et à part quelques rares exceptions(en faite, je n'en ai trouvé qu'une seule réellement efficace, même si elle reste tout aussi puissante sans mélanger), c'est totalement inutile et même déconseillé de dépenser ses points dans une autre classe.
En faite, sur GD, chaque classe est synergique avec elle même, et c'est là tout le problème. Dans TQ, la synergie se faisait entre les classe.
Quand on regarde par exemple l'arbre des talents de n'importe quelle classe, on voit qu'investir des points dans la même classe est de plus en plus rentable.
J'ai testé un beastmaster, en mettant tous les points dans le chien de feu, je suis monté lvl 35 sans même lever le petit doigt, à peine faut-il le réinvoquer des temps en temps...
Le fusiller, en maxant tout comme il faut, on arrive à un DPS absolument gigantesque en dégats de feu.
Je pourrais faire les classe une à une comme ça. Alors certes, certains skills des autres classes peuvent être interessants, mais en faisant le calcul, on y perd plus qu'on y gagne, et généralement, quelques points à investir, mais pas plus.
On est à des années lumières de ce qui se faisait avant, où il fallait plus ou moins maxer les 2 classes pour être à son plein potentiel.
Même si on pourra à l'avenir maxer de bons skills dans 2 classes lorsque le lvl max sera augmenté, ça ne changera pas qu'il n'y a pas de réel synergie inter-classes.
Ca ne fait pas de GD un mauvais jeu, mais il est dommage de constater que le jeu n'a pas été pensé dans cette optique, chaque classe est auto-suffisante, alors que c'est aussi un des(nombreux)points qui faisait de TQ un excellent jeu.
PS : désolé de faire un pavé pour dire à quelque chose près la même chose à chaque paragraphe...la fatigue de la semaine... ;)