CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mélange des classes

zickman
zickman
Niveau 11
24 mars 2015 à 12:22:36

Bon histoire de réveiller les morts ... est ce moi qui n'ai pas compris les subtilités du gameplay ou les classes se marient assez mal entre elles ?
Je n'ai pas joué depuis des mois mais vu le nombre de patch depuis je ne pense pas avoir raté grand chose :-(
Je n'ai plus trop les exemple en tête, je ne relance pas le jeu car je suis déjà en retard pour mon taf mais si on joue une classe à 2 mains et qu'on débloque ensuite la classe guerrier, celui ci a des super skills de survie que l'ont ne peut avoir qu'à une main .... ce qui est à mon sens débile, ça gâche tout ....
C'est souvent le cas, autant rester sur 1 seule classe en fait ce qui est bien dommage.

Bref désolé pour le peu de détails, je fonce.

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
24 mars 2015 à 13:33:44

Après avoir monté beaucoup de persos(j'ai aussi stoppé depuis quelques mois, mais comme tu le dis, il n'y a pas eu de très très gros changements, pas à ce sujet du moins), j'en suis arrivé à la même conclusion.

Avec les 40 lvl de dispo actuellement, monter un hybride est vraiment difficile et souvent pas efficace. Il faut vraiment avoir calculé le build au point près avant de se lancer, souvent sans que cela soit concluant.

Pour le moment, ne garder qu'une seule classe a de multiples avantages.
Le seul perso que j'ai trouvé réellement efficace en faisant un mix est le battlemage. Avec l'invulnérabilité avec le renvoi de dégats(petit cooldown), les dégats augmenté à 50% de pv(6sec de cooldown), la régen de santé de malade quand on déscend en vie, les dégats, encore des renvoi de dégats, des blocages, etc(enfin bon, ça fait que 2 skill qui sont utiles dans la branche du mage).
Le tank par excellence.
Mais même en passant beaucoup de temps à paufiner mon build, rester en 100% soldier est presque aussi efficace(+ de vie, d'autres comp à maxer, etc...).

Il faut tout de même savoir qu'ils prévoient le lvl max à 200(avec moins de points de comp à distribuer par lvl, pour ne pas tout débloquer), donc, à ce niveau, peut-être qu'un build hybride sera viable...?
On reste quand même loin d'un TQ à ce niveau. Les compétences sont comme tu le dis, rarement synergique. Certaines classes ne vont pas du tout ensemble.
Il semble plus que chaque classe ait été faite indépendament les unes des autres, au lieu de faire en sorte qu'elles se complémentent.

En tous les cas, je me vois mal arriver lvl 80, pour me dire que le choix que j'ai fait entre mes 2 classes n'est pas du tout viable...surtout vu le temps que ça prend de monter un perso(même si c'est un peu moins long que TQ).

Wait & See, le jeu reste toujours en développement, et ils ont déjà rajouté des changement majeurs sur les arbres de comp, on peut espérer qu'ils ajoute d'autres détails avant la sortie.

zickman
zickman
Niveau 11
24 mars 2015 à 16:29:58

Bon ben on est vraiment d'accord :) ..... ce qui n'a rien de rassurant car leur jeu perd toute ton originalité :snif:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
24 mars 2015 à 16:44:08

Je n'y est pas jouer depuis plus longtemps que vous, et donc depuis un certain nombre de maj (d'ailleurs faudrait que je m'y remette) alors ça vaut ce que ça vaut mais j'ai aussi fait les mêmes conclusions.

Au début j'ai fait des perso avec une seul maitrise pour les tester, puis après en en utilisent deux pour tester tous les combots, et je n'ai pas vu des masses de différence. Quand j'en prenais deux je me retrouvais souvent à en délaisser une et y prendre qu'un ou deux sorts à peine.

C'est sûr que c'est gênant, je connais déjà quelque personne fan de TQ qui ne veulent pas s'intérésser au jeu à cause du faible nombre de maitrise, mais si en plus elle ne s'accorde pas entre elle ça être difficile pour le jeu.

Mais effectivement on peu espéré que ce soit un peu corriger d'ici là sortie. Et finalement qu'une seul maitrise soit viable ça ajoute des possibilités de personage que les simple combots, surtout si on peut faire plusieurs build avec la même.

PanzerKadaver
PanzerKadaver
Niveau 6
14 avril 2015 à 09:52:57

Bhéééé, je ne suis que très moyennement d'accord avec vous. Les classes se mélangent bien au contraire. Simplement, faut se dire dès le départ qu'elle va être la mastery "Main" (avec les skills actifs) et qu'elle va être la mastery "Slave" (avec les skills passif)

Actuellement j'ai deux perso :

Klara, Commando (Soldier/Demolitionist), "CRS" (gun+shield), Normal Veteran Hardcore
Attaque principale : Fire Strike
Attaque secondaire : Forcewave
Skill : Overguard

Ici c'est le Demolitionist qui est en "slave". J'utilise son buff de dégâts pour augmenter mon dps à peu de frais. Le bouclier (et son shockwave absolument fumé) me permet d'arrêter un coup sur 4. Le tout avec une résilience me permettant de tenir dans la mêlée sans même transpirer.

Wilhelm, Commando (Soldier/Demolitionist), "Grenadier" (carabine), Normal Veteran
Attaque principale : Fire Strike + Explosive Strike
Attaque secondaire : Grenado
Skill : Canister Bomb
Passif : Military Conditionning

Mesdames, messieurs, permettez moi de vous présenter le prince des AoE. La carabine à un dps faible mais un output de dégâts gigantesque, qui me permet de dépop les gros trucs assez rapidement, tout en foutant le feu aux minions qui les entourent. Et quand enfin lesdits minions arrivent entier à portée de CaC, je largue les grenades. Oh la belle rouge !
Ici le Soldier est en "slave", je me sert de ces points de mastery et de son military conditioning pour augmenter ma vie et ma capacité à porter une armure plus lourde.

Tout deux, ne sont qu'au niveau 20.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
14 avril 2015 à 19:54:02

Ce n'est pas que ça ne donne pas des perso puissant, mais il n'y a pas de combo qui sont faite pour être utiliser en combo. Comme le piège plus enchantement de la terre de Titan Quest par exemple.

PanzerKadaver
PanzerKadaver
Niveau 6
14 avril 2015 à 23:12:46

Là encore, très moyennement d'accord. Il y en a.
Ok, pas beaucoup...
Ooooook, ils sont bien caché...

Mais un petit Stun Jack (Demo) + Shadow Strike (NightBlade) fait très mal, puisque tu perma-stun l'adversaire. J'ai testé ce combo sur un perso fait à l'arraché ce soir et c'est fort rigolo.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
15 avril 2015 à 22:44:38

Après je ne dis pas qu'il n'y en a pas du tout, sauf que non seulement il y en à moins que dans TQ, mais en plus je m'attendais à ce qu'il y en est plus, donc double déception pour ma part.

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
17 avril 2015 à 21:14:11

C'est surtout que les classe vont moins bien ensemble.
Dans TQ, tu étais presque obligé de mélanger les classes pour obtenir quelque chose de très synergique dans la plupart des cas.
Faire tout le jeu avec une seul classe était possible, mais tu y perdais énormément.

Ici, c'est plutôt l'inverse. Tu peux faire un mix, mais on y perd beaucoup.
J'ai fait des tonnes de build via le calculateur (http://grimcalc.com/), et à part quelques rares exceptions(en faite, je n'en ai trouvé qu'une seule réellement efficace, même si elle reste tout aussi puissante sans mélanger), c'est totalement inutile et même déconseillé de dépenser ses points dans une autre classe.

En faite, sur GD, chaque classe est synergique avec elle même, et c'est là tout le problème. Dans TQ, la synergie se faisait entre les classe.
Quand on regarde par exemple l'arbre des talents de n'importe quelle classe, on voit qu'investir des points dans la même classe est de plus en plus rentable.

J'ai testé un beastmaster, en mettant tous les points dans le chien de feu, je suis monté lvl 35 sans même lever le petit doigt, à peine faut-il le réinvoquer des temps en temps...

Le fusiller, en maxant tout comme il faut, on arrive à un DPS absolument gigantesque en dégats de feu.

Je pourrais faire les classe une à une comme ça. Alors certes, certains skills des autres classes peuvent être interessants, mais en faisant le calcul, on y perd plus qu'on y gagne, et généralement, quelques points à investir, mais pas plus.

On est à des années lumières de ce qui se faisait avant, où il fallait plus ou moins maxer les 2 classes pour être à son plein potentiel.

Même si on pourra à l'avenir maxer de bons skills dans 2 classes lorsque le lvl max sera augmenté, ça ne changera pas qu'il n'y a pas de réel synergie inter-classes.
Ca ne fait pas de GD un mauvais jeu, mais il est dommage de constater que le jeu n'a pas été pensé dans cette optique, chaque classe est auto-suffisante, alors que c'est aussi un des(nombreux)points qui faisait de TQ un excellent jeu.

PS : désolé de faire un pavé pour dire à quelque chose près la même chose à chaque paragraphe...la fatigue de la semaine... ;)

Message édité le 17 avril 2015 à 21:14:54 par Schtroumpf76
Elayne
Elayne
Niveau 25
18 avril 2015 à 13:48:33

J'ai fait une dizaine de persos jusqu'à présent et j'utilise systématiquement deux classes :(
Commando: fire strike, vindictive flame pour le demo et pleins de passifs soldier ça donne un gros tank qui renvoie pleins de dégâts

Arcanist/Nightblade: perso complètement cheaté qui balance les couteaux (frenetic throw) et trozan's sky shard (crowd control) en clic droit avec les passifs arcanist. Dégâts énormes avec une grosse regen

La flemme de décrire mes autres persos mais franchement je m'imagine pas faire un build mono classe (à la limite un soldier...)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
19 avril 2015 à 23:12:01

"Faire tout le jeu avec une seul classe était possible, mais tu y perdais énormément."

Sauf avec la maitrise chasse :coeur:

julian_manson2
julian_manson2
Niveau 9
29 juin 2015 à 01:21:09

Si vous arrivez pas à gérer un bi-classe, c'est un manque de skill, comme certains l'ont dit, ca se fait pas à la volée! y'a des skill calculators pour ça ^^

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
10 juillet 2015 à 16:56:07

Si j'ai bien compris ce n'est pas une question de les gérés ou pas mais d'y voir un intérêt. En gros comme si sur skill calculators tu te rendais compte qu'une seul classe est aussi forte que deux.

berserk13
berserk13
Niveau 16
06 octobre 2015 à 13:35:22

Bonjour
Je viens de passer 50 en maître de l'épée.
Tout d'abord je suis monté full nightblade et seulement 5 en soldat pour améliorer la résistance.
Cest tres puissant mais pas si résistant que ça.
Ensuite j'ai repris mes points et je suis monté 40 en soldat avec un point a toutes les compétences qui m'intéressent et 4 points sur les compétences les plus significatives.
C'est quasiment aussi efficace avec plus de vie, dde magie et de résistance.
J'ai poussé jusqu'à 50, 50 et le constat est le même:
Aussi puissant avec plus de vie, de résistance et de magie.
La raison est simple, l'efficacité des compétences est liée aux stats de base or ces stats augmentent en rajoutant des points dans les classes.
En plus les compétences se boostent les unes les autres, donc plus de compétences,plus d'interaction entre elles.
Conclusion il est plus efficace de monter ses classes avec peu de points dans les compétences que de booster ses compétences au détriment des classes.
Du moins pour le maître des lames,les autres classes je n'ai pas testé mais ca doit etre souvent vrai
Bon jeu

julian_manson2
julian_manson2
Niveau 9
15 octobre 2015 à 01:29:25

Je pense que le gros problème pour beaucoup est que vous voulez monter certaines compétences à fond, ce qui est TRES gourmand, probablement au point de ne pas pouvoir monter une seconde classe à fond.

Du coup, faut se modérer, certaines compétences ne sont pas bien plus puissantes à fond, comparées avec peu de points. Par exemple, un stun sera toujours un stun avec un seul point, gardant son utilité principale.

Après faut voir skill par skill et voir ce qu'on compte jouer ou pas.

Même moi qui aime avoir 36 000 compétences, je dois me priver de certaines compétences.

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
15 octobre 2015 à 08:16:12

Perso je joue démolitionniste, et le débuff de résistance physique, élémentaire, et de vitesse du sorcier est bien cool :oui:

julian_manson2
julian_manson2
Niveau 9
15 octobre 2015 à 20:55:20

Le 15 octobre 2015 à 08:16:12 --Artemisfowl-- a écrit :
Perso je joue démolitionniste, et le débuff de résistance physique, élémentaire, et de vitesse du sorcier est bien cool :oui:

C'est le début du progrès. Jouer une classe A@b. Cela permet aussi lorsque que l'on est pas sûr de pas faire de la merde avec les mix/hybrides.