Suite au combat infini entre préfets et éléphants, j'ai réalisé la manière dont devait fonctionner le système de dégâts dans le jeu. Les blessures ne doivent être comptabilisées que par paliers, visibles sur nos troupes par l'état de santé. Et tant qu'une entité meurt avant d'avoir pu faire baisser d'un échelon la santé adverse, alors ce dernier est invulnérable, quelque soit le nombre d'assaillants auxquels il doit faire face. Ce qui est étrange, c'est qu'un éléphant seul au milieu d'un flux continu de préfets finit lui par mourir. Je pense donc que deux préfets chargeant simultanément le dos d'un éléphant arrivent à lui faire perdre un échelon de santé.
J'effectue en tout cas de nouvelles expériences pour confirmer ma théorie :

Le légionnaire peut sans mal tuer les huit fantassins légers à la suite. Sa santé restant parfaite après chaque duel.

Là encore, le légionnaire enchaîne les huit deux-contre-un sans perdre un échelon de santé. Néanmoins, en formation en ligne et non en colonne, il perd deux échelons de santé par deux-contre-un, et meurt donc sous les coups du cinquième fantassin. De même, si il charge ou si il est chargé de dos, un légionnaire peut perdre des échelons même contre les troupes les plus faibles.
Les tests semblent donc bien confirmer la manière dont sont pris en compte les dégâts.
Message édité le 19 juin 2021 à 11:01:05 par Suuu