CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Prblm] Installation Windows 10

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kyle-burger kyle-burger
MP
Niveau 6
09 février 2016 à 13:07:32

Bonjour à tous !

Suite au GL "old school" de 87 j'ai eu une furieuse envie de ressortir mon CD de Caesar III

Problème : Impossible d'installer le jeu sur Windows 10 et l'assistant de compatibilité n'y change rien...

Du coup me voilà désespéré, car malgré des recherches sur la toile, je n'ai pas trouvé de solution.

Du coup je me suis dit que je pouvais tenter ma chance ici sait-on jamais et par conséquent savoir si l'un(e) d'entre vous a déjà réussi à l'installer sur W10 ou le cas échéant aurait tout de même une solution/idée à m'apporter ?

Merci à tous et bon jeu !

berlin56 berlin56
MP
Niveau 1
10 février 2016 à 22:21:20

bonjour, et bien comme vous, j'ai eu une envie de rejouer à ce jeu magnifique. donc je le télécharge sur abondonware mais impossible de l'installer. et j'aimerai bien savoir comment y parvenir.
sinon, j'ai trouvé sur steam caesar IA. c'est le même jeu(même mission, même bâtiment) sauf qu'il est en béta. du coup un peu de bug et moins jolie je trouve. par contre il est gratuit.
merci

kyle-burger kyle-burger
MP
Niveau 6
11 février 2016 à 17:02:13

Bonjour !

Oui j'ai aussi tenté la version Abandonware, mais là encore sans succès...

Il faut visiblement télécharger une sorte d'assistant d’installation qui a été fournit par Sierra, mais le problème est que ce fichier n'est plus accessible aujourd'hui et il permettait d'installer le jeu sur tous les OS Windows jusqu'à Seven.

Sinon j'ai effectivement testé Caesar IA mais je ne le trouve pas encore au point (Beta oblige) et comme vous je trouve que les graphismes sont un soucis, ils ne sont ni plus jolis ni plus laids, ils sont simplement pour moi, dans un autre univers dans le sens où ils dénaturent trop le jeu. Et la génération des cartes en mode de jeu libre est une catastrophe pour le moment. J'espère sincèrement que les développeurs vont vite améliorer leur bébé qu'on puisse s'y mettre sérieusement :p

En tout cas merci pour votre réponse berlin56 !
Bon jeu !

berlin56 berlin56
MP
Niveau 1
15 février 2016 à 00:16:13

bonjour, alors j'ai réussi à installer caesar 3 mais pas de facon tres catholique ...^^
j'ai émulé windows xp sur windows 10. il y a un tuto sur http://articles.fr.softonic.com/emuler-windows-xp-win8-vmlite-mode-xp-possible ca marche avec windows 10 pour moi.
puis après tu fais comme d'habitude pour installer un jeu mais sous xp.
voila

ipod-tow ipod-tow
MP
Niveau 6
20 février 2016 à 18:14:35

Il me semble que windows 10 n'accepte plus les anciens jeu a cause de leurs vieille protection
Securom et SafeDisc. Ce qui empêche purement et simplement le lancement de jeux.

A confirmer quand même

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment