CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Distribution d'eau et de nourriture

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tlax tlax
MP
Niveau 5
13 décembre 2015 à 14:54:11

Salut à tous,
Je débute dans ce jeu et quand je fais un clicdroit sur les habitations il est écrit qu'elle ne peuvent se développer voire qu'elles régressent car elles n'ont pas accès à l'eau; or je mets systématiquement une fontaine à côté de chaque groupe de 3 maisons (enfin des tentes), il y a de l'eau, il y en a aussi dans les gros réservoirs; quand j'utilise la carte de l'eau, je vois des tuyaux sous chaque maison et quand je passe la souris dessus ça me dit bien que la maison est reliée par un tuyau. Le problème est un peu similaire pour la nourriture: le grenier est plein, j'ai un marché mais la majorité des habitants se nourrit dans la forêt avoisinante.
D'avance merci pour votre aide.

keblen keblen
MP
Niveau 3
03 janvier 2016 à 21:09:09

Pour la nourriture : il faut que le marché soit à la fois près des greniers et près des habitations. Et il faut limiter le parcours effectuée par la marchande, si elle fait un trop long parcours, elle met du temps à fournir tout le monde. Pour bloquer son parcours, il faut mettre des tours de garde.

L'idéal, c'est de faire un grand carré de maisons (le mieux c'est 9 par 9), mettre une fontaine au centre du carré pour fournir tout le monde en eau, et placer une tour de garde à l'entrée du quartier. Et enfin mettre le grenier juste derrière la tour de garde. Avec ça tu seras tranquille.

Après, pour les zones industrielles/agricoles, des puits suffisent pour les blocs de 3 maisons (d'ailleurs, 2 maisons suffisent pour recouvrir une zone de travail).

Message édité le 03 janvier 2016 à 21:13:17 par keblen
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
25 janvier 2016 à 23:54:26

Sa peut aussi être du à un manque de main-d'œuvre dans ta cité (si t'as pas assez d'employés, faut construire d'autres maisons...)
Ou alors à de mauvais ordres spéciaux donnés à tes greniers et marchés.

labungabunga22 labungabunga22
MP
Niveau 7
10 février 2016 à 14:34:56

il faut aussi mettre le service des eaux en numéro 1 niveau priorité, tu trouve ca dans le menu à côté des indices de prospérités.
Si tes fontaines fonctionnent par accoues c'est lié

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment