CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

feedback - techno/EDM

raphael-78
raphael-78
Niveau 1
08 juillet 2026 à 13:49:05

Salut !

Je produis de la techno mélodique en amateur depuis plusieurs mois. J'ai enfin terminé un morceau dont je suis vraiment fier et j'aimerais avoir des avis honnêtes (positifs comme négatifs).

Si certains ont 5 minutes pour l'écouter, ça me ferait vraiment plaisir. Je cherche surtout des retours sur le mix, la qualité globale et les émotions qu'il dégage.

Merci à ceux qui prendront le temps. 🙂

Mezza9
Mezza9
Niveau 34
09 juillet 2026 à 01:16:35

Intéressant, ça me rappelle cette musique de Croatian Armor : https://youtu.be/gZbWtui76uM mais en plus joyeuse/conquérante. D'ailleurs un commentaire le dit bien, un coté jeu vidéo. Passerait bien dans un Trackmania par exemple.

Niveau composition c'est toutefois un peu répétitif d'avoir le même riff sur du gate 1/16. Je sais qu'à partir de 2:40 on sent la bassline qui se fait un peu plus agressive (automation d'un paramètre probablement) mais je trouve ça un peu trop léger et on a l'impression d'une loop qui se termine jamais. Bon, la musique que j'ai drop en spoil c'est la même chose en soi. Je verrais quand même une amélioration en travaillant sur la vitesse/euphorie que permet l'ambiance générale en plus : il faudrait dynamiser un peu plus la bassline avec un effet acid progressif à partir de 2:12 après le mini-break de kicks, tu fais monter le coté acid petit à petit et avec de petites notes en extra qui "sautillent" d'une octave à l'autre, ça va ajouter d'office plus de vitesse à la prod. sans chipoter au BPM. Et pareil pour la lead arpège, faut la rendre plus captivante.

Aussi, et c'est purement subjectif mais je changerais peut-être ton blaze en "Realfa" qui dégage alors plus d'aura que simplement ton prénom tel quel. Genre imagine tu t'appelles "Robert" et mettre "Robert" comme projet Techno, ça donne une image péjorative genre Techno de beauf/kermesse :hap:

En écrivant et écoutant 3-4 fois la musique, ça me fait penser aussi dans les vibes similaires à ce que fait Mall Grab sous son alias méconnu du public Jordon Alexander, tu peux t'en inspirer :
- https://youtu.be/FD7zLVa_JUo

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment