CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

feedback - techno/EDM

raphael-78
raphael-78
Niveau 1
08 juillet 2026 à 13:49:05

Salut !

Je produis de la techno mélodique en amateur depuis plusieurs mois. J'ai enfin terminé un morceau dont je suis vraiment fier et j'aimerais avoir des avis honnêtes (positifs comme négatifs).

Si certains ont 5 minutes pour l'écouter, ça me ferait vraiment plaisir. Je cherche surtout des retours sur le mix, la qualité globale et les émotions qu'il dégage.

Merci à ceux qui prendront le temps. 🙂

thisisgoldy
thisisgoldy
Niveau 2
27 juillet 2026 à 21:40:59

salut raphael :)
je suis ravie d'être tombée sur ta prod, il y a du potentiel mais il faut à tout prix que tu n'hésite pas à monter tes drums pour que cela soit encore plus percutant. On sent que tu fais très attention aux détails, j'adore.

cutwave. (cutwav_e)

raphael-78
raphael-78
Niveau 1
27 juillet 2026 à 22:52:56

Salut, merci beaucoup pour ton commentaire et tes commentaires sur les vidéos. Je vais écouter tes sons. Oui, le hat la on dirait une une serpillière qu'on frotte sur un tas de chiffons. Explique plus précisément. Si je met le kick a -12 db. Je dois avoir les drums a combien. La ce que je ferais c'est que je detendrais sûrement le hat avec un compresseur et je le clipperai un peu pour voir, ou alors je clip le bus drum, ou les deux. Et après je réajuste les volumes. Ou peut être que ça manque de corps vers 6khz. Je sais pas. C'est le même problème dans les deux sons? J'ai un troisième mais on peut pas mettre de son ici. https://www.zikinf.com/forums/raphael-take-off--5159943

cutwave
cutwave
Niveau 2
28 juillet 2026 à 17:22:40

Le 27 juillet 2026 à 22:52:56 :
Salut, merci beaucoup pour ton commentaire et tes commentaires sur les vidéos. Je vais écouter tes sons. Oui, le hat la on dirait une une serpillière qu'on frotte sur un tas de chiffons. Explique plus précisément. Si je met le kick a -12 db. Je dois avoir les drums a combien. La ce que je ferais c'est que je detendrais sûrement le hat avec un compresseur et je le clipperai un peu pour voir, ou alors je clip le bus drum, ou les deux. Et après je réajuste les volumes. Ou peut être que ça manque de corps vers 6khz. Je sais pas. C'est le même problème dans les deux sons? J'ai un troisième mais on peut pas mettre de son ici. https://www.zikinf.com/forums/raphael-take-off--5159943

Précisément, je ne saurais pas te donner de valeur. Mais au ressenti, je trouve que les drums sont trop en retrait, alors que le corps de ta prod est méga puissant et super bien mixé. Je les réglerais donc à l’oreille autour du kick, selon l’équilibre du morceau.

J’ai l’impression qu’ils sont un peu écrasés par l’élément principal et qu’ils ne respirent pas assez, ce qui crée une petite frustration à l’écoute. Et je dis “frustration” justement parce que la prod est excellente : on sent qu’il ne manque vraiment pas grand-chose pour qu’elle tape encore plus.

Yes, j'ai sorti mon premier son sur spotify. Cette prod mélange des textures ambient, un piano nostalgique et des rythmes rapides inspirés de la trance. Il est à 158 BPM, donc il y a pas mal de mouvement et d’énergie, mais il garde quand même un côté doux, émotionnel et atmosphérique. Je voulais créer quelque chose d’à la fois euphorique et nostalgique, dans lequel chacun peut projeter ses propres souvenirs : https://open.spotify.com/intl-fr/track/7sWGG1C2FUeQY7qdw0WQaI?si=722b8714475e4800

raphael-78
raphael-78
Niveau 1
28 juillet 2026 à 19:03:31

Salut,
Oui, bien sûr, j'avais déjà écouté. Je voulais répondre sur ton post. Mais le truc bug, ça m'a saoulé. Ouai c'est cool, bien fait. On dirait un peu de la jungle. C'est très cool. C'est ce qui me faut, ça me détend. Je sais pas si j'ai tout écouté mais il y en a des bien cool aussi sur ta chaîne ytb. Le "hopecore vol1" est top. C'est plus ma came. Sûrement parceque c'est un peut plus dynamique. Je sais pas.
Ouai, t'es pas obligé de prendre des pincettes. J'avais ressenti ça un peu aussi. Mais je fait ça avec des écouteurs intra a 15 balles. Peut être c'est ça aussi. Par exemple quand j'écoute le deuxième avec le thon là, le transient du kick me nique les oreilles. Alors que sur des enceintes stéréo ça passe bien. En fait je sais pas trop avec quoi il faut que je mix. Parceque les enceintes je peux pas faire tourner le son pendant 8h dans mon appart. Et le casque ouvert, je mix tout trop large, c'est dégueulasse.
J'ai un autre son mais j'ai trop du mal à me motiver en ce moment.

cutwave
cutwave
Niveau 2
29 juillet 2026 à 11:54:25

merci du retour, ça fait plaisir.
En tout cas, c'est vraiment cool ce que tu fais, hâte d'entendre les prochaines.
Tqt pas pour l'inspi, ça va revenir naturellement. Il y a ce moment incroyable ou ça se débloque et ça va arriver pour ton autre son, force à toi

raphael-78
raphael-78
Niveau 1
01 août 2026 à 21:16:22

Le voilà.
https://on.soundcloud.com/yifIV8sqxeccTiLu72
Merci pour les encouragements.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries