CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le chillsynth

CooIman59
CooIman59
Niveau 7
21 mai 2026 à 02:47:29

Y a que deux topics avec des compositeurs de synthchill amateurs, et leurs vidéos n'existent plus, donc voilà une vidéo pro quali :ok: qui va rester :

IGRIDYX0
IGRIDYX0
Niveau 2
25 mai 2026 à 14:13:43

C'est de la musique faite à l'IA... ou peut s'en faut!

BliBloups
BliBloups
Niveau 2
25 mai 2026 à 20:26:13

La musique de l'IA générative est soit plate et ennuyeuse, soit, pour les chansons, meilleures que les artistes originaux :ouch:

Là en tout cas, c'est une création humaine, comme sur :

(par contre, là, c'est du dark synth, donc l'inverse du chill synth, ce qui montre justement toute la palette de la création humaine :ok:).

Message édité le 25 mai 2026 à 20:29:14 par BliBloups
Kraidd
Kraidd
Niveau 36
26 mai 2026 à 10:56:16

Tout est IA maintenant.
Je n'écoute même plus les nouvelles musiques depuis 2025, je n'ai plus confiance.
J'ai même boycott certains artistes qui utilisent et essaient de se justifier quant à l'utilisation de l'IA dans leurs récentes musiques.
Et non ce n'est absolument pas pareil que le passage aux synthétiseurs et sampleurs, ni à la MAO. Stop avec cette comparaison foireuse pour justifier l'utilisation de l'IA dans la musique. Car au moins avec les synthétiseurs et la MAO, il y a toujours de la compétence technique et musicale, il y a toujours ce crafting, cette ingéniosité créative.
L'IA générative, vous ne faites que prompter et l'IA vous sortira un pot-pourri de ce qu'elle a digéré dans sa base de données pour coller au mieux à votre prompt. Vous n'avez rien créé, ce n'est pas vous qui avez placé les notes dans la grille typique de la MAO, ce n'est pas vous qui en avez choisi la hauteur de la gamme, la taille de ces notes, leurs vélocités à chacune et leurs expressions/articulations, vous n'avez choisi aucune sonorité si ce n'est des termes génériques écrits lors du prompt (ce qui fait que tout est ressemblant, même gimmicks et patterns, etc).
Je peux concéder l'utilisation de l'IA dans le cadre de ré-edit/remix des stems que l'IA a fourni en génération, genre l'IA génère un morceau et vous le refaites à votre sauce from scratch sur votre DAW ou carrément le sampler pour vous prendre pour les nouveaux Daft Punk/Justice, ouais ça ok pourquoi pas.
Mais utiliser telle quelle la musique générée par IA et prétendre faire de la musique comme un chef d'orchestre...

KoalaFreaks
KoalaFreaks
Niveau 13
28 mai 2026 à 06:43:16

Le 26 mai 2026 à 10:56:16 :
Tout est IA maintenant.
Je n'écoute même plus les nouvelles musiques depuis 2025, je n'ai plus confiance.
J'ai même boycott certains artistes qui utilisent et essaient de se justifier quant à l'utilisation de l'IA dans leurs récentes musiques.
Et non ce n'est absolument pas pareil que le passage aux synthétiseurs et sampleurs, ni à la MAO. Stop avec cette comparaison foireuse pour justifier l'utilisation de l'IA dans la musique. Car au moins avec les synthétiseurs et la MAO, il y a toujours de la compétence technique et musicale, il y a toujours ce crafting, cette ingéniosité créative.
L'IA générative, vous ne faites que prompter et l'IA vous sortira un pot-pourri de ce qu'elle a digéré dans sa base de données pour coller au mieux à votre prompt. Vous n'avez rien créé, ce n'est pas vous qui avez placé les notes dans la grille typique de la MAO, ce n'est pas vous qui en avez choisi la hauteur de la gamme, la taille de ces notes, leurs vélocités à chacune et leurs expressions/articulations, vous n'avez choisi aucune sonorité si ce n'est des termes génériques écrits lors du prompt (ce qui fait que tout est ressemblant, même gimmicks et patterns, etc).
Je peux concéder l'utilisation de l'IA dans le cadre de ré-edit/remix des stems que l'IA a fourni en génération, genre l'IA génère un morceau et vous le refaites à votre sauce from scratch sur votre DAW ou carrément le sampler pour vous prendre pour les nouveaux Daft Punk/Justice, ouais ça ok pourquoi pas.
Mais utiliser telle quelle la musique générée par IA et prétendre faire de la musique comme un chef d'orchestre...

La comparaison avec l'arrivée des synthés et de la MAO est bancale mais pas complètement idiote : le vrai problème c'est que l'IA ne fait que reproduire des patterns sans intention, là où un sampleur ou un synthé reste un outil entre les mains d'un humain. Après, boycotter toute musique depuis 2025, c'est un peu se priver de trucs qui n'ont rien à voir avec l'IA.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
31 mai 2026 à 10:48:34

Ça s'entend, pourtant, quand c'est de la musique artificielle.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment