Le 06 avril 2026 à 10:01:16 :
Pour composer parfois aussi des musiques, et chanter, un bon conseil, comme en commentaire YouTube, continue à improviser !
La musique est un art, un feeling.. t'aimes le jazz, par exemple 
Même en edm (electronic dance music), la plupart des DJs, comme Eelke Kleijn plus haut, improvisent, jouent à l'oreille !
Et à peu près tous les musiciens que je connais aussi !
Oui je vois ce que tu veux dire
Je pense que j'ai besoin de plus de structure dans ce que je fais, et sans doute de me former un peu
Parce qu'au final, je connais pas grand chose (rien)
Je vois vraiment ça comme un passe-temps, je fais ça pour le fun
Mais je me mets de plus en plus en tête que je pourrais peut-être me pencher un peu plus sérieusement dessus pour produire des sons plus qualitatifs
Je ne pense pas le faire dans l'immédiat, mais c'est vraiment quelque chose qui est dans un coin de ma tête
Concernant les styles de musique que j'écoute, je suis resté bloqué dans les années 2010 (et ça me va !)
Je fais partie de cette génération qui a plus ou moins connu ce que beaucoup appellent la "golden era" de l'EDM, j'étais un très grand fan de NCS aussi par exemple
Après j'étais curieux, donc j'écoutais ce qui se faisait sur Spinnin', Trap Nation, Proximity, dans une moindre mesure Monstercat etc
J'essayais d'écouter un maximum d'artistes, même ceux que personne ne connaissait
J'écoutais pas mal de styles : Progressive House, Big Room, Melodic Dubstep, Future House/Bounce, Trap, Future Bass, Deep House, Melodic House etc
Dans une moindre mesure de la DNB, de la Drumstep, du Brostep, de l'Euphoric Hardstyle etc
Je me suis arrêté vers 2020, donc je ne connais pas du tout les artistes qui faisaient/font ce qui est à la mode depuis (Slap House, Phonk, Color Bass etc)