CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SUNO

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
guezmerdemouton
guezmerdemouton
Niveau 5
18 août 2025 à 10:42:27

Voila ce que l'on peu faire en 2025 avec SUNO (j'ai écris le texte quand même) je trouve ca incroyable
https://www.youtube.com/watch?v=ZOpmgT33Aho

TheCloud_2011
TheCloud_2011
Niveau 64
18 août 2025 à 13:55:54

v4 ou 3 ?

Pseudonumos
Pseudonumos
Niveau 33
18 août 2025 à 20:45:43

Hérétique.

guezmerdemouton
guezmerdemouton
Niveau 5
19 août 2025 à 03:56:41

V 4.5

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
20 août 2025 à 10:28:42

Incroyablement la déchéance de l'humanité.

Fuh
Fuh
Niveau 61
21 août 2025 à 13:45:42

Je fais de la compo MAO / guitare mais je dois aussi dire que Suno est assez bluffant dernièrement. J'ai un compte pro dessus.

Par contre je suis extrêmement exigeant quant aux résultats que je veux, une musique aboutie me prend en moyenne 150 crédits (édition comprise dans suno)

Ensuite je telecharge les "stems", je refais mon mixage / mastering / arrangement dans Live 10, je rajoutes quelques effets.

Et j'ai ce ce résultat https://vocaroo.com/1mjGogvYpuSk

Pour celle là je voulais absolument mixer de l'orchestral / dark synthwave / slam rap. Ça me donne un résultat vraiment original.

Message édité le 21 août 2025 à 13:49:44 par Fuh
Fuh
Fuh
Niveau 61
21 août 2025 à 15:46:39

Le 21 août 2025 à 14:32:55 Wazowl a écrit :
Le soucis avec l'IA dans la musique, c'est qu'en quelques minutes tu as un résultat alors que pour ce même résultat il te faut passer bien plus de temps in the daw. Même pour les trucs génériques, faut pas croire que ça se fait en 5 minutes.
Les pros qui connaissent leur DAW et qui ont une folie créative peuvent arriver à faire des sons presque finis en 1-2 heures mais c'est aussi une question de workflow avec leurs soundbanks soignées pour directement que ça "sonne bien" in the mix. Pour en arriver là, c'est des années de pratiques.
Avec l'IA, c'est une question de secondes/minutes et ensuite, comme le VDD le dis, tu polis la génération auditive in the daw, tu en fais un remix pour faire quelque chose qui n'a plus rien à voir et là ouais, c'est une bonne utilisation de l'IA dans la musique.
Mais juste en générer à la pelle, modifier le mix et faire deux trois slices pour l'arrangement... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Honnêtement, l'IA quand je lui demande de me générer des musiques spécifiques avec des noms de références... le résultat est plus que discutable tellement t'as l'impression que c'est fait par un débutant (moi). Disons que ça peut donner des idées en cas de blocage et reproduire soi-même la génération pour partir encore une fois dans une version alternative mais personnelle.
Mais d'un autre coté, l'IA m'a dégouté un peu de la production musicale, c'est vrai. Passer des heures à triturer le son, chipoter dans des détails, des automations, des trucs, ... alors que maintenant il existe même des plug-ins IA qui te font tout ça à ta place... Et je n'aime pas ça, j'ai l'impression de tricher et de juste faire confiance aux algorithmes dedans... Vraiment, ça me frustre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

En 2012 l'époque ou j'ai vraiment commencé la MAO, j'étais déjà frustré d'utiliser des preset de certains synthés connu comme sylenth1, spire, serum, massive de NI, Kontakt et ses librairies etc.. D'utiliser des samples pour faire mes lignes de drums, en ayant aussi ce sentiment de "tricher". Bref au final maintenant je me positionne en tant que directeur artistique / chef d'orchestre / compositeur, j'ai les outils, j'ai l'IA, j'ai l'idée, je sais ce que je veux, j y arriverai. Tant que la qualité et la cohérence artistique est là, je met la frustration de coté, je veux exprimer ce que j'ai envie..

Après tant pi si le procédé ne plait pas à certains.

Message édité le 21 août 2025 à 15:49:23 par Fuh
Babyprout
Babyprout
Niveau 70
28 août 2025 à 16:02:35

Je me fais petit à petit une playlist perso sur Suno
J'essaye de faire un nouveau son par jour, dans les styles que j'aime avec des paroles qui me parlent

Alors je suis pas dans le délire de créer pour me faire connaitre, donc venez pas m'insulter de voleur ou je ne sais quoi. Non non, je fais juste une playlist musicale de musique sur mesure pour moi et juste moi, que j'écoute sur mon téléphone.

J'ai à peu près 150 sons dans cette playlist, du rock, du funk, de la variété. Des chansons tristes sur l'amour, des chansons joyeuses sur la fête, quelques son engagé sur des thèmes politiques qui me parlent ...

C'est arrivé qu'on me demande ce que j'écoute, et je dis juste "c'est de la musique faites pour moi" et je fais écouter et en général les gens aiment beaucoup et me demande le lien Spotify :non: C'est là que j'explique que c'est fait par IA et les gens disent alors qu'ils n'avaient pas réalisé du tout que c'était IA

Bref ça me fait du bien , c'est de la musique qui me fait vibrer et qui me ressemble

Founder
Founder
Niveau 66
09 septembre 2025 à 22:56:05

Je comprends que certains soient écœuré par l'IA, surtout les artistes... Ce topic est un sacrilège.

Perso, je génère de la musique IA par pure loisir depuis 1 an comme certains ici, parce que c'est fun, autant que de "créer" à travers un jeu vidéo, autant que de faire de la scene assembly ou du matte painting, composer avec des éléments prédéfinis.

Je peux générer jusqu'à une centaine de son avant de trouver ce que je veux :peur:, ou se poursuit l'assemblage dans Adobe Audition, séparer l'instru/voix ou gérer par stems, rajouter un son de guitar, une voix, un fx, interchanger les couplets/refrain/solo entre les différentes propositions de Suno, utiliser les outils "Cover", "Personna" ou "Extend" pour regénérer, c'est assez plaisant, frustrant aussi parfois :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/37/2/1757446446-audition.jpg
Le montage peut aller assez loin, ca reste incomparable avec le vrai boulot de producteur / arrangeur.
N'empêche, ça m'a permis de connaître quelques notions comme le mastering, le LUFS, l'upload via distributeur, etc. Je regrette pas le temps (l'argent aussi) perdu :hap:

Les paroles avec TchatGPT, en choisissant la thématique.
Et il y'a les jaquettes, par IA (Stable Diffusion) aussi en retravaillant sur Toshop :noel:

Je fais surtout dans le genre Metal (core/melodeath), ce qui n'est pas le style le plus évident dans Suno, la qualité en prend parfois un sacré coup (à cause des instrus lourdes) et il faut ruser, voilà le dernier son que j'ai sorti :

https://youtu.be/0iDq1-l-oro?list=OLAK5uy_m6C8mVoMvSe5i9WykCwcaJEgQrhuS9MjI

Le spotify aussi pour ceux que ça intéresse :
https://open.spotify.com/intl-fr/artist/4bJD3M3bXW2YAytUfYcs8c?si=GpuZxCLwSYmeu8yXqrEClA

Je nage depuis peu en pleine Chine traditionnelle en vue d'un petit album, et d'une tournée en concert (non ça c'est pas possible :noel: )

TayioSotakoneka
TayioSotakoneka
Niveau 22
11 août 2026 à 21:57:38

https://suno.com/s/dklC64B8vCqxXJSt Ça me bute suno quand même .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma