CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Techno : Ambient ou Microhouse ?

Bastien400
Bastien400
Niveau 1
05 juillet 2025 à 08:38:50

Bonjour,

Je m'adresse a vous car je suis à la recherche de musique techno sans trop trouver ce qui me plait en fait...

Mes goûts sont (apparemment) orientés vers la microhouse, voire l'Ambient-House, mais si je cherche dans ces directions, seul 1 album sur 10 correspond à ce que j'aime vraiment.

Au top de ce que j'aime :

- Cabaret Voltaire : leur époque techno, donc 4 albums seulement, et je trouve les 4 vraiment excellents. Surtout "The Conversation", qui pourrait être LA référence pour moi...

- Move D : deux albums superbes : "Building Bridges" et "Exploring The Psychedelic Landscape" (avec Namlook). Le reste ? Bof... sans plus...

- Minilogue : un album au top : "Animals". Le reste, là encore, sans plus...

- Michael Mayer : là aussi, un album : "DJ-Kicks" mais le reste me laisse dubitatif...

Voilà... si ces quelques albums vous permettent de dégrossir le genre de techno que j'aime et si vous avez des propositions d'albums, merci beaucoup de me communiquer cela, ce sera très apprécié !!!

J'aime aussi des trucs "faciles", une techno "boum-boum" efficace et qui le fait, comme Bass Bumpers, Mylo (Destroy Rock'n'Roll), Kraze (un seul titre, fort vieux : The Party), Cygnus X (The Orange Theme, vraiment excellent !!!)...

Ou sinon, encore, des gens qui ont apparemment bien cherché leurs sons comme Moby ou Faithless. Mais si "Go" ou "Insomnia" me projettent loin, le reste... mmmh...

Sinon, oui : Kraftwerk, et là TOUS les albums sont des pièces maîtres, mais... je les ai déjà tous, bien sûr...

Je vous remercie grandement !!!

Le gros Bastien

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 74
05 juillet 2025 à 09:45:49

Et le DJ Paul Oakenfold ?

Bastien400
Bastien400
Niveau 1
06 juillet 2025 à 08:05:45

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre intervention.

Alors, Paul Oakenfold, j'en suis encore à la phase des premières écoutes et apparemment ça va prendre un petit moment, ce qui est bon signe.

Au début, je retrouvais un peu un Vril (ou .Vril) plus alerte sur le S1100, mais au fur et à mesure Paul Oakenfold est devenu bien différent.

Une musque très riche, complexe (et complète), très composée. Un peu à l'opposé du minimalisme des scènes d'Europe de l'Est.

Mais bien que très différent de la microhouse, la musique de ce Monsieur Oakenfold fait en effet partie de ce que je recherche et vous n'aurez pas perdu votre temps en mentionnant icelieu ce DJ.

Mais une fois encore, il va falloir plusieurs écoutes. Autant le DJ-Kicks de Mayers ou The Conversation de Cabaret Voltaire, j'ai su dès la première minute que j'avais là une perle, autant Bunkka ou Creamfields, il va me falloir du temps. Déjà ces albums sont si différents...

Un peu comme Pink Floyd (oui, j'écoute aussi, ainsi que Robert Wyatt (Scène de Canterbury) ou Karlheinz Stockhauzen (musques sérielles) : des années avant d'intégrer...
Pink Floyd je détestais au début, puis j'ai commencé à me demander si au final ces jeunes gens n'auraient point mis la main sur quelque chose de très exceptionnel et novateur, qui prendrait du temps à pouvoir être envisagé, et je ne dis pas compris (oui...), puis maintenant... où est donc la face obscure de la lune ???
La question ne se pose pas car elle est sans réponse unique possible...

Encore merci et bon dimanche à tous les lecteurs et contributeurs du forum.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 74
06 juillet 2025 à 10:13:58

Avec plaisir, The Dark side of the moon 🌑🌒 est celle qui n'est jamais ensoleillée, sur laquelle s'installent les Chinois, vu que la face éclairée est américaine.

Et c'est l'album de musique le plus vendu après Thriller, de MJ.

Donc c'est de la musique très accessible, les Pink Floyd !

Autant que les Beatles.

Pour Paul Oakenfold, c'est son set Tranceport qui m'a convaincu, c'est le meilleur morceau que je connaisse à écouter dans un transport :ok:

Après j'ai écouté ses sets à Ibiza, dont il est probablement le plus grand DJ, et Ibiza étant le paradis des DJs, ça fait de lui peut-être le meilleur DJ, avec peut-être Armin van Buuren?

Bastien400
Bastien400
Niveau 1
06 juillet 2025 à 14:56:35

Attention aux Chinois : il est toujours question pour eux d'aller sur la lune, alors peut-être apporteront-ils du materiel d'éclairage...

Alors, Tranceport, oui : là encore je n'ai eu le temps que d'écouter la première minute puis taper dans le centre de l'album (comme un sauvage...) mais les nappes de strings promettent un joli voyage...

L'album qui offre un veritable voyage statique, un "Travelling without moving" est pour moi Autobahn de nos amis teutons de Kraftwerk. Sur leur compil revisitée "The Mix", ce titre est encore plus cinématique. Vers les 18 minutes, encore quelques instants avant de sortir du grand ruban, c'est vraiment reussi... Si on accompagne l'écoute d'un véritable défilé de paysages, là... mmmmmh...

Et oui, Pink Floyd est très accessible, c'est très curieux qu'il y ait autant de monde pour un rock progressif qui, sans être réellement élitiste, demande tout de même un poil de... je ne sais pas, "Kulture" me parait trop, mais... quelque chose comme ça...
En fait je pense qu'il y a de multiples adeptes des amis Pink et Floyd, et que chacun y prend ce qu'il y trouve selon ses sensibilités, sa culture et ses "talents" ou "apritudes" d'écouteur.
Il est évident que Dark Side, bien que très travaillé et assez particulier, aura plu, tout comme le commercial (et... assez bidon... pardon...) The Wall. Mais ici c'était même fait pour on peut dire (besoin de sous pour acheter les Barrett, Syd ?). Seul "The Trial", surtout pour ses paroles et son aspect théâtral sort du lot.
Mais des albums comme "The Endless River" ou "A Momentary Lapse Of Reason" sont réellement très bien faits et demandent une... oreille. D'ailleurs ils auront moins plu... très curieusement.

Et si on recherche un peu les origines du rock progressif, on est obligé de regarder du côté de la scène de Canterbury, mais là qui connait Soft Machine ou Caravan ? Ou Egg et Gong ?
Oui, bon... Gong je reconnais que c'est bien allumé... Daevid aurait été visité par les alliens... les "Pot Head Pixies"... ça laisse envisager ses pools de dopamine après un beau buvard...
Ah, plus de risque de Parkinson pour Mr Allen ! Définitivement...

Van Buuren je suis encore en train "d'apprivoiser". C'est encore là une techno "pas facile" et qui demande apprentissage. Plus simples d'approche sont Recondite, Four Tet, et peut-être même Extrawelt par exemple. Une facade plus accessible ne signifie pas pour autant "commercial" ou future lassitude : au fur et à mesure des écoutes on decouvre de nouvelles choses...

Et... Yaejy ? Une asiatique mais pas très mignonne qui fait du sampling avec un... iPhone, mais... pfffff... que c'est bien fait tout ça !!!

Allez, encore merci et bon dimanche !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment