CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hellfest 2025

MANSONORYX
MANSONORYX
Niveau 66
14 décembre 2024 à 13:17:59

[10:24:00] <[Zid]>
muse :bave:
s'ils sortent une setlist bien rock à l'ancienne ça peut être excellent

Avec Dead Star, Assassin, Stockholm Syndrome... :bave:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
14 décembre 2024 à 14:04:10

Le 14 décembre 2024 à 01:43:41 :
Bordel l'affiche horrible sérieux. Dans 3 ans max il y aura du rap et pop.

Hellfest sans 1 membre du big four la blague.

J'ai lu beaucoup de commentaires de ce type de la part de la commu metal. Pourtant il y a des groupes de metal connus dans cette liste. Et si parmi les têtes d'affiche ça lorgne un peu du côté du rock alternatif, au global ça reste metal à ~90%

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
14 décembre 2024 à 14:24:07

Les années précédentes il y avait déjà eu des groupes de rock genre Foo Fighters donc bon c'est pas surprenant je trouve. Y'a pas le big 4 mais en quoi est-ce obligatoire ? Il y a Judas Priest en groupe tout aussi important, ainsi que Scorpions pour les boomers :noel:

VersLeNord
VersLeNord
Niveau 9
14 décembre 2024 à 16:20:13

Justement, il faut virer le big 4, le boomer metal comme Maiden Scorpions ou judas priest, le nu metal et tous les groupes rincés déjà vus 30 fois qui prennent des millions en cachet n'attirent qu'un public de chouffins.

Le Hellfest serait un excellent festival sans les main stages c'est ça qui est drôle.

Message édité le 14 décembre 2024 à 16:20:50 par VersLeNord
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
14 décembre 2024 à 16:27:45

Le 14 décembre 2024 à 16:20:13 :

Justement, il faut virer le big 4, le boomer metal comme Maiden Scorpions ou judas priest, le nu metal et tous les groupes rincés déjà vus 30 fois qui prennent des millions en cachet n'attirent qu'un public de chouffins.

Le Hellfest serait un excellent festival sans les main stages c'est ça qui est drôle.

Ouais franchement ils devraient mettre du funeral doom letton et du DSBM thaïlandais, ça attirerait sûrement à mort les foules et ils feraient rentrer encore plus de fric, assurant la pérennité du festoche, je comprends ap. :(

Message édité le 14 décembre 2024 à 16:29:17 par Abyss_Calibur
VersLeNord
VersLeNord
Niveau 9
14 décembre 2024 à 19:49:59

Le 14 décembre 2024 à 16:27:45 :

Ouais franchement ils devraient mettre du funeral doom letton et du DSBM thaïlandais, ça attirerait sûrement à mort les foules et ils feraient rentrer encore plus de fric, assurant la pérennité du festoche, je comprends ap. :(

C'est ce que font le roadburn chaque année pourtant c'est toujours soldout. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/3/1659541663-1659466145-gigamickey-removebg-preview.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/6/1734201778-roadburn-2025-new-poster-sq-scaled.jpg

Message édité le 14 décembre 2024 à 19:53:53 par VersLeNord
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
14 décembre 2024 à 19:59:39

Le 14 décembre 2024 à 19:49:59 :

C'est ce que font le roadburn chaque année pourtant c'est toujours soldout. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/3/1659541663-1659466145-gigamickey-removebg-preview.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/6/1734201778-roadburn-2025-new-poster-sq-scaled.jpg

C'est ce que font le brutal assault (bon y'a quand même quelques trucs rincés) pour la moitié du prix et une meilleure ambiance malgré l'absence de grande roue https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/3/1659541663-1659466145-gigamickey-removebg-preview.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/6/1734202060-1732701903-brutal-assault-2025.jpg

Le Hellfest, en tant que plus gros festival metal, vise le mainstream, les groupes légendaires, et les derniers trucs à la mode, des choses qui marcheront à coups sûr, chacun son truc.

Ça ferait certes une bonne vitrine pour de plus petits groupes et des scènes plus restreintes, mais j'imagine que ça ne s'est jamais adressé à un public d'initiés ou de puristes, nonobstant les très bons noms qui sont passés par là.

VersLeNord
VersLeNord
Niveau 9
14 décembre 2024 à 20:13:11

Scorpions et Judas Priest c'était légendaire y'a 40 ans voire plus. Tout le reste c'est des groupes qui ont rien sorti de bon depuis 2005, ou des gimmicks (The Hu, Heliung etc.).

Les derniers trucs à la mode (Turnstile, Knocked Loose...) sont sur les petites scènes.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
14 décembre 2024 à 22:41:36

Ouais alors, le Roadburn, ça s'est surtout énormément hipsterisé (ça l'a toujours été).

Je me souviens que jusqu'à 2017-18, les affiches étaient franchement cools et les curateurs assez prestigieux avec des trucs vraiment incroyables que tu voyais pas souvent / pas du tout ailleurs.

Ca reste LE festival qui a ressuscité GISM et a offert LA date unique hors japon pour moi, et ça, pas mal de fests américains beaucoup plus influents en auraient rêvé.

Mais depuis quelques années j'ai quand même l'impression que les affiches font beaucoup dans la hype (justifiée ou non) et que les prix sont toujours très chers par rapport au prix moyen où les artistes du line-up tournent en général.

Après, le sold-out est assez logique: c'est une des meilleures salles d'Europe, la jauge n'est clairement pas énorme (plus petit que le zénith au max malgré les trois salles (si c'est toujours d'actu), et comme déjà dit, beaucoup de groupes hypes.

C'est pas tout à fait comparable aux fest plein-air je trouve, on est sur un niveau différent.

Le 14 décembre 2024 à 19:59:39 :

C'est ce que font le brutal assault (bon y'a quand même quelques trucs rincés) pour la moitié du prix et une meilleure ambiance malgré l'absence de grande roue https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/3/1659541663-1659466145-gigamickey-removebg-preview.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/6/1734202060-1732701903-brutal-assault-2025.jpg

Le Hellfest, en tant que plus gros parc d'attraction, vise la thune, les cadres supérieurs, et les touristes, des gens qui dépenseront à coup sûr, chacun son truc.

Oui c'est bien vrai ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png

Message édité le 14 décembre 2024 à 22:44:37 par EviImantheone
VersLeNord
VersLeNord
Niveau 9
15 décembre 2024 à 02:56:04

Oui la progra a pas mal changé depuis le covid fini les Sleep, les Godflesh ou les Neurosis, maintenant c'est plus devenu du rymcore non binaire etc. Parfois c'est cool (j'ai bien aimé Agriculture cette année), parfois vraiment de la branlette (uboa c'est nul).

Après ils font beaucoup de fly-in shows, setlists d'albums, enregistrements d'albums live, collabs etc. Par exemple cette année j'ai vu le concert de réunion de Khanaté le premier en 20 ans, et Birds in Row jouer un set Gris Klein. Alors que le hellfest c'est juste les mêmes groupes qui font la tournée des festis tous les ans pour s'en mettre plein les poches sans se faire chier. Enfin maintenant y'a pire que le hellfest au niveau Disneyland du metal, le sick new world à las vegas avec son affiche absolument dingue (et bien meilleure que le HF niveau starpower ET qualitatif) pour des sets de 20 minutes sous une chaleur étouffante un prix démentiel et un public de boomers fortunés (et dire que le show de réunion d'acid bath c'est là quel gâchis...) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/7/1734227342-img-7207-1696879448-1000x1250.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

si c'est toujours d'actu

Non c'est beaucoup plus grand il n'y a plus les petites salles dans la rue qui étaient tout le temps full (l'église et l'autre), maintenant il y a deux grandes salles dans un énorme hangar industriel à 10 minutes à pieds et quelques concerts dans le skatepark.

Message édité le 15 décembre 2024 à 02:58:01 par VersLeNord
jetskiamish
jetskiamish
Niveau 45
15 décembre 2024 à 17:44:29

Content de n'avoir pas réussi à choper un pass finalement, je l'aurai revendu direct en voyant l'affiche. Pas un seul groupe qui me fait un effet waou, sûrement la pire affiche du Hellfest pour moi. Même si ça m'aurait plu de revoir Judas Priest, un de mes meilleurs moments en 2022.

Message édité le 15 décembre 2024 à 17:45:08 par jetskiamish
asagraum
asagraum
Niveau 2
17 décembre 2024 à 08:42:12

À part Abyss je ne vois pas qui ça intéresse, cet affiche de la fête du diable ?

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
17 décembre 2024 à 09:38:45

Y'a plein de bons groupes metal, vous focalisez trop sur les exceptions rock qui sont mises en valeur. Je trouve que la prog est variée

Bon, j'essaie peut-être de me rassurer parce que ça sera la première fois que j'y vais, mais ça me dérange pas d'avoir du Muse (qui est un bon groupe) dans un festival de metal, si à côté 90% de la prog est metal. Il manque certains de mes chouchous, mais y'a quand même du lourd. Creusez aussi parmi les groupes moins mis en avant

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
17 décembre 2024 à 09:55:05

Le 17 décembre 2024 à 09:38:45 :
Y'a plein de bons groupes metal, vous focalisez trop sur les exceptions rock qui sont mises en valeur. Je trouve que la prog est variée

Bon, j'essaie peut-être de me rassurer parce que ça sera la première fois que j'y vais, mais ça me dérange pas d'avoir du Muse (qui est un bon groupe) dans un festival de metal, si à côté 90% de la prog est metal. Il manque certains de mes chouchous, mais y'a quand même du lourd. Creusez aussi parmi les groupes moins mis en avant

À aucun moment je ne veux minimiser ta joie d'y assister pour la première fois, ni me moquer, mais quand je pense à mon premier Hellfest, en 2014, où j'avais eu en tête d'affiche Iron Maiden, Aerosmith et Black Sabbath, je me dis que pour le baptême, je préfèrais être à ma place qu'à la tienne. :sarcastic:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
17 décembre 2024 à 10:04:51

Le 17 décembre 2024 à 09:55:05 :

Le 17 décembre 2024 à 09:38:45 :

À aucun moment je ne veux minimiser ta joie d'y assister pour la première fois, ni me moquer, mais quand je pense à mon premier Hellfest, en 2014, où j'avais eu en tête d'affiche Iron Maiden, Aerosmith et Black Sabbath, je me dis que pour le baptême, je préfèrais être à ma place qu'à la tienne. :sarcastic:

Perso Aerosmith osef un peu, c'est sympa mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Iron Maiden très bons en live mais déjà vus :noel:

Black Sabbath par contre j'aurais aimé les voir

-------

Cette année il y a Judas Priest qui est excellent (et même meilleur que Iron Maiden globalement, si on veut les comparer à un groupe similaire)

En groupe culte, je suis aussi curieux vis-à-vis de Dream Theater (pas forcément ma musique de prédilection, mais c'est du prog soigné très travaillé). J'aurais préféré Opeth dans le même genre mais bon.

Idem, j'aurais aimé Mastodon (déjà vus cela dit, mais y'a longtemps), mais je me consolerais avec Kylesa (c'est moins bien mais ils ont leur propre patte et ça reste très cool).

J'aurais aussi aimé Deftones mais déjà vus, donc je me consolerais avec Korn (déjàs vus aussi mais toujours cool), ainsi que Spiritbox par exemple, qui me font penser un peu à eux sur certains aspects :noel:

Faut creuser, je suis sûr que y'a des trucs stylés

Connais-tu Leprous par exemple ? c'est génial ce qu'ils font, et ils y seront cette année

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
17 décembre 2024 à 10:16:53

J'entends beaucoup parler de Leprous, mais jamais écouté, il faudrait vraiment que je m'y penche.

Judas je les ai déjà vus pas mal de fois, et puis les changements de line-up font que je ne m'y retrouve plus vraiment en live, avec eux.
Dream Theater, Airbourne et, dans une moindre mesure Wind Rose et Beyond The Black, sont les seuls groupes qui m'attirent dans l'affiche, et uniquement parce que je les ai vus peu de fois.

Dans les groupes que j'aime, il y a Scorpions et Epica, mais je les ai vus 6 ou 7 fois chacun.

Dans les "pourquoi pas" : Within Temptation mais je commence à ne plus les supporter depuis leur virage électro-pop, Lindemann, Apocalyptica, Myles Kennedy, Ultra Vomit et, par curiosité Charlotte Wessels (même si je trouve que sa carrière solo est un peu toute pourrie par rapport à ce qu'elle faisait dans Delain).

Bref, aucun groupe "wahou" pour moi, donc hors de question que je mette 350 balles là-dedans, surtout après le Hellfest 2022 n°2 où j'aurais pu, littéralement, remplir l'affiche moi-même tellement il y avait vraiment tous les groupes que j'aime.

asagraum
asagraum
Niveau 2
17 décembre 2024 à 10:29:39

Perso Aerosmith osef un peu, c'est sympa mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

C'est bien. T'es soulagé ? Alors go le cadre sup' ! Go dépense 350 boules de mecs.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
17 décembre 2024 à 17:04:55

Le 17 décembre 2024 à 10:29:39 :

C'est bien. T'es soulagé ? Alors go le cadre sup' ! Go dépense 350 boules de mecs.

vu

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
17 décembre 2024 à 17:05:23

Je découvre Jinjer sinon c'est de la bombe du peu que j'ai écouté ; je les verrai sûrement du coup

_Kuranes_
_Kuranes_
Niveau 54
19 décembre 2024 à 11:26:46

Je suis content pour White Ward qu'on a pas eu l'occasion de voir ici depuis la guerre.
Content aussi pour la reformation de 3 Inches of Blood.
Castle Rat risque d'offrir un bon spectacle.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment