CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Guitare qui flingue mon ampli ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Josk Josk
MP
Niveau 5
29 janvier 2023 à 11:23:51

Bonjour à tous,

J'ai commencé la guitare il y a peu et j'ai la chance de pouvoir apprendre et évoluer en étant dans un groupe de pote devenu un groupe de zik ou je pratique la rythmique :D
Étant pas du tout caler ni en élec, ni en guitare j'ai eu un soucis lors de ma dernière répète.

Pour info j'ai une Ibanez ART600 d'occaz et mon ampli c'est un Blackstar HT Studio 20

Du coup lors de la dernière répète mon ampli s'est éteint au bout de quelques minutes d'utilisation. Ce qui s'est répété avec l'ampli de mon guitariste lead (pareil au bout de quelques minutes de jeu) Plus rien à faire c'était HS...

J'ai bien peur que ma guitare ai un câblage un peu moisi d'autant qu'il y a 2 piles LR6 dedans alors que normalement c'est une pile 9V qu'on trouve en général ???

En ouvrant l'arrière j'ai après coup constaté que le fil noir venant des piles et allant au jack femelle s'est oxydé et s'est dé-soudé.

Quel dégâts cela a pu faire sur les 2 ampli à votre avis ? Est-ce que le problème peut venir d'ailleurs encore ? je demande de l'aide aux plus calés d'entre vous...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

trashguitar trashguitar
MP
Niveau 5
29 janvier 2023 à 11:57:06

Les amplis en question ne fonctionnent plus même avec une autre guitare ?

Josk Josk
MP
Niveau 5
29 janvier 2023 à 11:58:18

Les amplis sont HS bon pour réparation ... :snif:

David_sefechier David_sefechier
MP
Niveau 3
29 janvier 2023 à 12:56:51

Le fils noir, c'est la masse. La liaison à la terre en électricité. Les ampli fonctionne avec d autres guitare ?

David_sefechier David_sefechier
MP
Niveau 3
29 janvier 2023 à 13:03:39

En soit, en électricité, si un appareil (électroménager par exemple) a un default et n'est plus relié a la terre, cela fait disjoncté pour protéger l'utilisateur (car l'homme fera l'objet du fil reliant l appareil a la terre en cas de contact). Dans une guitare, la tienne par exemple, est équipé de micro actif. A la rigueur, je pense que tu as flingué tes micros. Par contre, je pense pas que ca a réellement flingué les deux ampli. Le courant traversant un jack n étant pas assez puissant pour cela (enfin je pense). Ca a peut être déclenché une sécurité ou cramé un composant (notamment sur l'entrée jack de l'ampli).

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 43
31 janvier 2023 à 14:02:41

Non.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment