CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une IA pour créer de la musique?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
IA_Artist_X-Ray IA_Artist_X-Ray
MP
Niveau 7
26 janvier 2023 à 13:13:39

Salut,

Moi c'est XRay, je suis un artiste touche à tout. Je fais un peu de dessin, un peu de digital painting, du montage vidéo beaucoup et aussi je fais du clavier

Récemment les IA ont déboulé et bouleverser nos outils et nos possibilités. Je fais pas mal d'images et vidéo en m'appuyant sur l'IA Stable Diffusion. Ca a considérablement accélré mon travail, un de mes derniers artwork m'a pris moins de 4h à terminer alors qu'il m'aurait fallu 30 à 40h avec mes techniques traditionnelles.

Mais j'aimerai bien savoir si il y a des trucs existants pour la création musicale. Une IA à laquelle je dis "crée moi une musique d'ambiance, aventure rythmée, son africain, style John Williams" et ça me génère une bande son de 4-5 minutes que je pourrais utilisé pour mes projets.

Au clavier j'arrive souvent à trouver des petites progression d'accord, puis en tapotant on test des samples de beats des choses comme ça, mais au final je passe beaucoup trop de temps à tatonner et très peu à créer,
ce qui est ultra frustrant quand ce que je veux c'est juste une certaines ambiance musicale. Souvent pour mes projets je me retrouve a aller sur des banques de son et a prendre quelque chose qui va à peu près, mais qui est loin de ce que je voulais.

Bref je me demandais si vous vous en connaissez des IA pour la musique?

IA_Artist_X-Ray IA_Artist_X-Ray
MP
Niveau 7
28 janvier 2023 à 04:26:11

Super merci.
Honnêtement pour créer de la musique et mettre son âme dedans, il faut un instrument et jouer avec ses doigts. Apprendre un instrument, relève vraiment de l'art.

Pour moi l'IA est la prochaine évolution de la MAO, où déjà il y a peu "d'âme" quand on pose juste des loops et des BeatBox dans un logiciel. Autant raccourcir le temps de production de musique électronique avec des outils plus puissants.

J'ai vu passer ce lien aussi:
https://google-research.github.io/seanet/musiclm/examples/

Omnios-New Omnios-New
MP
Niveau 51
28 janvier 2023 à 13:55:35

Open Ai Jukebox m'avait surpris y'a un petit moment, on peut trouver des vidéos sur Youtube ou l'IA doit continuer de composer à partir d'intro de chansons connus genre All Stars, ça dérivait très vite hors-contexte mais en terme de recherche d'inspiration, certains des trucs que l'IA arrive à sortir sont assez intéressants pour que l'outil devienne une vraie aide à la compo

Message édité le 28 janvier 2023 à 13:56:03 par Omnios-New
Explications Explications
MP
Niveau 11
28 janvier 2023 à 16:17:55

Le 28 janvier 2023 à 11:23:23 :
Je fais de la MAO et je ne pose pas de loops... Je fais tout à la main.

Rabaisser la MAO à un vulgaire assemblage de Légos mais fantasmer sur l'IA :)

+ Les résultats avec l'IA sont daubés, pour l'instant en tout cas.

T'as bien cerné les névrotiques de l'IA. :)

MeTheau1999 MeTheau1999
MP
Niveau 4
29 janvier 2023 à 08:51:33

Merci pour le lien des articles, cela m'aidera également 🙂

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment