Bonjour, je suis tout fraichement débutant à la guitare, je sais juste changer les cordes, les accorder avec le truc électrique fait pour ça, et sinon je connais juste la nomenclature générale genre le nom des cordes, leurs notes en anglais (E A etc..), la nomenclature des cases, lire des tablatures etc..
Mais y a un truc dont j'aimerais être sûr, j'essaye d'apprendre via un livre que j'ai acheté de phil cappone "jouer comme un pro en 10min par jours", et voila j'ai 2 questions.
- Dans les accords et les gammes y a ces symboles 

Donc je comprends à peu près le concept même si je vois pas trop pourquoi ils précisent pour les noires que c'est "fondamentale" je vois pas à quoi ça sert, mais surtout les rouges, ça correspond à quoi ? C'est les histoires d'harmoniques naturelles tout ça ? Surtout que c'est plutot dur à faire je trouve j'arrive pas facilement à faire un joli son avec si c'est ça, et je savais pas que c'était autant utilisé.
-Sinon de manière générale, est ce que travailler ses gammes et ses accords régulièrement suffit pour avoir une bonne dextérité et ainsi pouvoir jouer la plupart des tablatures qu'on nous donnera, ou alors il faut vraiment connaître le language adéquat, genre bien savoir à quoi correspondent chaque accords genre A bémol F dièse etc.. (PS je n'ai pas de prof, jsuis autodidacte).