Anselmo est toujours bon en live, ou en tout cas il l'était ce dimanche. Je n'ai pas vu spécialement de live de l'époque pour comparer donc je ne m'y risquerai pas, mais ce qui est sûr c'est que même en étant pas fan absolu du groupe tu vois direct qu'il a un charisme que beaucoup d'autres chanteurs de ce que j'ai pu voir à côté dans le Fest n'ont pas. Je le mets clairement dans le haut du panier de ce que j'ai vu durant le weekend en tout cas.
Et je suis pas du tout d'accord avec la remarque sur l'intérêt inexistant sans les frères Abbott. Ils sont morts et enterrés, c'est pas comme s'ils menaient encore leur barque en parallèle. Certes c'étaient eux les deux moteurs du groupe, mais Pantera c'était pas QUE eux et aujourd'hui la formation réunit non seulement des super musiciens proches des frères Abbott, mais en plus elle permet de faire vivre leur musique en Live tant que c'est encore possible. S'ils se mettent à faire de nouveaux albums encore c'est débattable, mais pour l'instant y a rien de certain là dessus.
Tu me dirais que c'est une insulte parce que ni l'un ni l'autre n'auraient souhaité remonter sur scène avec Anselmo et donc que c'est hypocrite de jouer sur l'hommage à leur personne en faisant cette reformation, ça je veux bien, mais dire que ça n'a objectivement aucun intérêt je ne comprends pas.
Le 19 juin 2023 à 23:59:08 :
Et je suis pas du tout d'accord avec la remarque sur l'intérêt inexistant sans les frères Abbott. Ils sont morts et enterrés, c'est pas comme s'ils menaient encore leur barque en parallèle. Certes c'étaient eux les deux moteurs du groupe, mais Pantera c'était pas QUE eux et aujourd'hui la formation réunit non seulement des super musiciens proches des frères Abbott, mais en plus elle permet de faire vivre leur musique en Live tant que c'est encore possible.
De par les chiées de covers par divers groupes (aux résultats aléatoires), en studio ou sur scène, leur musique n'a jamais cessé de vivre et n'avait pas besoin de cette « reformation » (qui n'en est pas une, je le maintiens) pour ça, en tout cas pas sous ce nom là, c'est essentiellement ce qui me pose problème.
Pantera, c'était quatre mecs indispensables, certes, mais il rayonnait essentiellement grâce à Dimebag, sans lui et son frère, ce n'est pas vraiment Pantera. J'aurais pu accepter les contre-arguments s'il y avait eu d'autres gens avant eux et s'ils n'en avait pas été le moteur effectivement (c'est pour ça que je n'ai par exemple aucun problème à voir The Prodigy continuer sans Keith Flint, même si ça fait bizarre bien entendu), mais ce n'est pas le cas.
Tu me dirais que c'est une insulte parce que ni l'un ni l'autre n'auraient souhaité remonter sur scène avec Anselmo et donc que c'est hypocrite de jouer sur l'hommage à leur personne en faisant cette reformation, ça je veux bien
Vinnie après la disparition de Dime, c'est déjà certain, mais pour Dime lui-même, pas sûr :
https://www.metalzone.fr/news/127140-dimebag-darrell-reformer-pantera-avant-mort/
De par les chiées de covers par divers groupes (aux résultats aléatoires), en studio ou sur scène, leur musique n'a jamais cessé de vivre et n'avait pas besoin de cette « reformation »
Ben tu le dis toi même "aux résultats aléatoires", puis c'est jamais pareil d'avoir les musiciens d'origine qui continuent face à des groupes qui font des reprises. Chacun son avis sur la question, mais perso cette reformation ne me pose pas de problème.
Ce qui est très dommageable dans cette "reformation" de Pantera c'est l'utilisation du nom du groupe. Ça ne me poserait pas de problème si, aux dernières nouvelles, Pantera ne s'était pas séparé au moins partiellement à cause de tensions internes, et si ces tensions internes avaient été résolues par des excuses pendant qu'il en était encore temps. Sauf que c'est pas le cas, Vinnie est mort sans jamais avoir réellement recollé les morceaux avec Anselmo et Brown. Là ça fait vraiment "bon ça y est l'autre casse-burne est mort, je peux enfin exploiter le nom du groupe qui sera bien plus vendeur".
J'ai pas de soucis à ce qu'Anselmo et Rex Brown rejouent en live la musique de Pantera, ils sont tout à fait légitimes à le faire vu que c'est leur musique également. Mais le faire en leur propre nom et non comme "Pantera", ça aurait été bien plus respectueux, et pas forcément moins vendeur je pense.
Le 20 juin 2023 à 13:19:39 :
Sauf que c'est pas le cas, Vinnie est mort sans jamais avoir réellement recollé les morceaux avec Anselmo et Brown.
C'est pas comme si il avait essayé ceci dit. Dès la mort de Darrell, Vinnie a considéré qu'Anselmo n'existait plus, le tenant pour responsable de ce qui est arrivé à son cadet, vu ses déclarations ( https://blabbermouth.net/news/philip-anselmo-dimebag-darrell-deserves-to-be-beaten-severely ).
Phil dira plus tard que c'était sorti de son contexte, mais Vinnie n'en croyait pas un mot :
https://archive.ph/20120910103150/http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=51603
Là ça fait vraiment "bon ça y est l'autre casse-burne est mort, je peux enfin exploiter le nom du groupe qui sera bien plus vendeur".
J'ai pas de soucis à ce qu'Anselmo et Rex Brown rejouent en live la musique de Pantera, ils sont tout à fait légitimes à le faire vu que c'est leur musique également. Mais le faire en leur propre nom et non comme "Pantera", ça aurait été bien plus respectueux, et pas forcément moins vendeur je pense.
Pourquoi pas en tant que « Cowboys from Hell » ? Dans la mesure où la période glam metal est ÉVIDEMMENT mise à l'écart et qu'ils avaient même songé à se renommer ainsi avant la sortie de l'album qu'on connaît, sauf erreur.
Un truc dans l'idée des tribute band de Death qui tournent régulièrement quoi (d'ailleurs Left to Die à Paris avec Rick Rozz et Terry Butler c'était vraiment top), je peux comprendre l'idée. Mais à la limite pour Death Chuck était vraiment le seul membre permanent du groupe et les autres avaient pas vraiment de légitimité à le revendiquer vu leur passage éclair au sein de celui-ci.
Pour Pantera vu que Rex et Anselmo ont clairement été des piliers du groupe eux aussi vraiment ça me choque pas, même si ça aurait été assez cool de se nommer "Cowboys from Hell".
Le 20 juin 2023 à 14:06:05 :
Pour Pantera vu que Rex et Anselmo ont clairement été des piliers du groupe eux aussi vraiment ça me choque pas, même si ça aurait été assez cool de se nommer "Cowboys from Hell".
Le truc c'est que Dime et Vinnie ont été encore plus importants et étaient aussi indissociables du groupe. ![]()
Le 19 juin 2023 à 23:59:08 :
Anselmo est toujours bon en live, ou en tout cas il l'était ce dimanche. Je n'ai pas vu spécialement de live de l'époque pour comparer donc je ne m'y risquerai pas, mais ce qui est sûr c'est que même en étant pas fan absolu du groupe tu vois direct qu'il a un charisme que beaucoup d'autres chanteurs de ce que j'ai pu voir à côté dans le Fest n'ont pas. Je le mets clairement dans le haut du panier de ce que j'ai vu durant le weekend en tout cas.
Regarde quand même des live de Pantera ou de Down dans les années 90, Anselmo n'est plus la bête de scène qu'il était à cette époque...après il a plus de 50 piges, c'est normal qu'il ne saute plus à pieds joints torse nu sur scène comme à cette période + c'est quand même un type qui revient de loin niveau drogue.
Sinon sur la reformation de Pantera j'ai été un peu déçu quand même, Anselmo est pas fut fut (cf.l'histoire du vin blanc et bien d'autres) mais il donne l'impression de quelqu'un d'humain, humble, intègre et généreux...là ça fait opportuniste.
Bonus : https://www.youtube.com/watch?v=vDYmwWN0jmo (Vinnie monte sur scène à un moment d'ailleurs
)
https://www.la-spa.fr/articles/spa-x-hellfest/
Ptain la SPA avait un stand cette année.
Je m'en veux d'avoir loupé ça, mais sans faute l'an prochain je prends ma place, j'espère qu'il y aura un stand Géant Vert ou au moins Mr. Bricolage pour me rattraper.
Représentée par Ultra Macronistes tout de même !
Le 26 juin 2023 à 10:51:13 :
https://www.la-spa.fr/articles/spa-x-hellfest/Ptain la SPA avait un stand cette année.
Je m'en veux d'avoir loupé ça, mais sans faute l'an prochain je prends ma place, j'espère qu'il y aura un stand Géant Vert ou au moins Mr. Bricolage pour me rattraper.
Mr Bricolage annuler à coup de Menhir.
Qui va racheter des places pour 2024 dans 40 minutes ? 
Je suis en ligne, les rumeurs sur AC/DC ont eu raison de moi. ![]()
J'en ai ![]()
J'étais 401ème (file d'attente démarré à 18000), et j'ai eu le message que c'était épuisé. 😑
C'est toujours une croisade pour obtenir son pass.
J'etais 30.000eme , un pote l'a raté alors qu'il était à 1400.
Heureusement une amie a obtenue un pass pour moi 
Je suis rentré avec 3 appareil différents, j'ai donné les places à des collègues. Pour moi l'avoir fait une fois m'a suffit, trop cher ![]()