CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casque audio Nomad

][Speciste][
][Speciste][
Niveau 8
17 mai 2022 à 17:01:50

Hello,
Je suis à la recherche d'un bon casque audio nomad, donc bluetooth. Que me conseillez-vous en sachant que j'écoute un peu de tout mais j'aime beaucoup les basses percutantes.
Je pensais au fameux Sony WH1000XM4/5. Ce qui m'intéresse avant tout et la qualité audio, est-il vraiment bon ? Le Noise cancel, ça passe au second plan pour moi.
D'autres avis ? Merci

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
17 mai 2022 à 17:48:53

Hello,

Ce n'est pas un casque hifi, il ne recoit pas les codecs bluetooth les plus qualitatifs, mais pour une écoute nomade osef. Pour les basses, en général basseux =/= qualité audio ...le Sony a de bonnes basses...
Son noise cancelling est l'un des meilleurs du monde.

En qualité sonore supérieure (avec des basses propres mais pas surpuissantes du coup) il y a celui que j'ai linké sur ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-25-69731038-1-0-1-0-quel-casque-audio-acheter.htm
Le noise cancelling n'est pas terrible par contre.

][Speciste][
][Speciste][
Niveau 8
17 mai 2022 à 17:59:05

Je te remercie.
Basse appuyée tout en ayant une clarté et "lisibilité" des différentes fréquence acceptable mais tu l'as compris.
Esthétiquement, le Shure est moins à mon goût mais son prix me réconforte. Est-ce que le son est vraiment supérieur ou on est dans un monde subjectif comme peut l'être le son unique d'un Bose par-exemple ?
Qu'en est-il de Sennheiser ? Toujours eu d'excellentes retour de cette marque sur leurs produits.

][Speciste][
][Speciste][
Niveau 8
17 mai 2022 à 23:01:15

Je profite de ce Topic, si on doit comparer le shure ou le xm4 de Sony à un Philips Fidelo M1, il y-a-t-il vraiment un changement audio conséquent ? Une amélioration conséquente ? Merci.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
18 mai 2022 à 06:34:40

Impossible à dire sans les avoir sous la main pour les comparer, mais à priori non, il n'y a pas de différence radicale de qualité audio perceptible.
Sur le papier le Shure est supérieur par le fait qu'il accepte les codecs bluetooth les plus qualitatifs. Et les différents tests et avis qu'on peut trouver sur le net le décrivent comme se rapprochant d'un casque hifi.

Il y a une vraie différence entre un casque de ce type et un casque hifi, et une vraie différence entre un casque hifi d'entrée de gamme et un haut de gamme.
Mais entre 2 casques de la même catégorie, c'est uniquement tes goûts personnels qui vont les départager lors d'une écoute comparative.

Pour info le Shure vient de sortir dans une nouvelle version, l'Aonic 40, un peu plus compacte et plus classe esthétiquement (mais sans les codecs LDAC et AptX LL qu'a le 50).
https://www.son-video.com/article/nomade-casques-et-ecouteurs-casques-bluetooth/shure/aonic-40-blanc

TheLoneDescent
TheLoneDescent
Niveau 7
18 mai 2022 à 07:58:22

Le Sony et le Bose sont des valeurs sûres en casques RDA en milieu de gamme tu ne peux pas te tromper avec un de ces deux là.

Perso j'ai le QC 35 1ère gen depuis 5 ans je l'utilise tout le temps il a fait la guerre, a pris la flotte, a été plié dans tous les sens, et je suis étonné qu'il fonctionne toujours nickel et la batterie tient la route malgré les milliers d'heures au compteur.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment