CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Loathe

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
28 mars 2022 à 17:42:46

https://en.wikipedia.org/wiki/Loathe_(band)

Loathe are an English heavy metal band from Liverpool.[1] Formed in 2014, the group consists of lead vocalist Kadeem France, guitarist and second vocalist Erik Bickerstaffe, drummer Sean Radcliffe and bassist Feisal El-Khazragi.

---

Je découvre quelques titres, on est dans la continuité pur jus des Deftones, c'est assez perturbant car on pourrait croire que c'est le même groupe par moments :hap: un peur comme Airbourne avec AC/DC.

Bon apparemment ils ont d'autres influences donc faut que je creuse, mais je trouve ça ultra cool en dépit de ENT :noel: Juste que j'ai l'impression d'entendre des inédits des Deftones :rire:

Une chanson d'eux (validée par Chino Moreno d'ailleurs :noel: )

https://www.youtube.com/watch?v=MSUGmeWqbCY&list=RDGMEMJQXQAmqrnmK1SEjY_rKBGA&index=2

Bref, à voir s'ils se démarquent d'eux tout de même (a priori ça serait plutôt le cas, mais à creuser)

Bonne découverte quoi qu'il en soit :ok:

whitedevil88
whitedevil88
Niveau 8
29 mars 2022 à 08:21:47

Merci pour la découverte,c'est vraiment pas mal!

Louis-le-Gros
Louis-le-Gros
Niveau 62
30 mars 2022 à 06:34:09

1 er album au top
Après je vois pas du tout ce qui a de Deftones a par peut être la voix un peu suave du chanteur même si il s'en inspire je trouve pas de ressemblance . Loathe est beaucoup plus violent et speed dans ces passages hurlé la où Deftones veut garder un côté très lourd avec la grosse guitare de Carpenter :hap:

whitedevil88
whitedevil88
Niveau 8
30 mars 2022 à 07:27:45

Le 30 mars 2022 à 06:34:09 :
1 er album au top
Après je vois pas du tout ce qui a de Deftones a par peut être la voix un peu suave du chanteur même si il s'en inspire je trouve pas de ressemblance . Loathe est beaucoup plus violent et speed dans ces passages hurlé la où Deftones veut garder un côté très lourd avec la grosse guitare de Carpenter :hap:

Oui d'accord avec toi déçu du reste,mise à part la chanson posté par l'auteur le reste à rien a voir avec Deftones.

Louis-le-Gros
Louis-le-Gros
Niveau 62
30 mars 2022 à 07:31:14

Le 30 mars 2022 à 07:27:45 :

Le 30 mars 2022 à 06:34:09 :
1 er album au top

Oui d'accord avec toi déçu du reste,mise à part la chanson posté par l'auteur le reste à rien a voir avec Deftones.

Ah non attention j'ai pas dit ça . Personnellement j'ai adoré le premier album de loathe mais je trouve pas que ça ait grand chose avoir avec Deftones a part peut être un peu d'inspiration mais on est pas sur les même gimmick de compos du tout .

Perso j'adore Deftones et loathe par contre leurs 2 ème albums je suis curieux de savoir ce que l'op en pense

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
30 mars 2022 à 07:45:06

"Rien à voir" mouais je suis pas sûr, on retrouve la patte Deftones sur d'autres morceaux que j'ai écoutés d'eux. Après ils ont d'autres influences également et ça doit dépendre des morceaux. J'ai juste été Vachement surpris au départ, sachant que les Deftones sont parmi mes groupes préférés, ça m'a fait bizarre d'entendre un "presque" clone

Louis-le-Gros
Louis-le-Gros
Niveau 62
30 mars 2022 à 07:51:50

Bof si tu le dit ,apres tout les gouts et les couleurs mais en tant que musicos sache que cela n'a rien a voir avec les deftones surtout depuis Koi no yokan franchement le seul truc de deftones dans leurs musique pour moi c'est la voix un peu saturé et douce a des moments du chanteurs mais vraiment c'est tout , loathe c'est presque du metal core , deftones ils experimentent trop partent trop dans tout les sens pour les classer aujourd'hui , apres c'est mon ressenti j'adore débattre musique :ok: .

Bref si tu aime Loathe je te conseille Static Dress tu pourrait y trouver ton compte :ok:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
30 mars 2022 à 13:36:24

là je suis en train d'écouter "sheol / in death", effectivement c'est du metalcore tendance djent (ça me fait fortement penser à un groupe français pas très connu mais qui a sorti des albums de dingue, the dali thundering concept)

donc ptet qu'ils ont des sons très tendance Deftones, et d'autres qui n'ont rien à voir (a priori c'est le cas au vu des quelques extraits écoutés)

je vais écouter static dress

Louis-le-Gros
Louis-le-Gros
Niveau 62
30 mars 2022 à 13:46:59

Le 30 mars 2022 à 13:36:24 :
là je suis en train d'écouter "sheol / in death", effectivement c'est du metalcore tendance djent (ça me fait fortement penser à un groupe français pas très connu mais qui a sorti des albums de dingue, the dali thundering concept)

donc ptet qu'ils ont des sons très tendance Deftones, et d'autres qui n'ont rien à voir (a priori c'est le cas au vu des quelques extraits écoutés)

je vais écouter static dress

Ok je vais m'ecouter the dali thundering concept a voir ce que ca donne meme si c'est pas mon domaine de predilection :ok:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
30 mars 2022 à 16:18:40

Du coup je viens d'écouter leur album I Let It In And It Took Everything (top d'ailleurs), en fait c'est très varié, y'a du Deftones (en particulier sur la piste citée ci-dessus) mais ça va au-delà :ok:

J'avais été dupé parce que j'ai écouté successivement Two-Way Mirror, Is It really you, et le single Dimorpous Display', qui sont ultra inspirées par Deftones (en particulier les deux premières, c'est criant).

Avant de découvrir le reste qui part dans d'autres directions

A noter pour le fun qu'ils ont une chanson intitulée Gored, on pourrait croire à un hommage à la chanson Bored et à l'album Gore des Deftones :noel: (même si en vrai ça ressemble plus à du Meshuggah)

A noter enfin que sur l'album, la chanson A Sad Cartoon est également bien ambient, sans pour autant sonner comme du Deftones :ok:

falkland63
falkland63
Niveau 66
10 novembre 2025 à 03:45:56

Un des meilleurs groupes de ses dernières années à mes yeux , il y a tout ce que j'aime . Il y a pas mal d'inspiration venant de certains groupes connus et pourtant ça sonne comme quelques chose de nouveau , de frais . Un vrai régal . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488145728-1479321684-img-0609.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment