CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Haim

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
03 février 2022 à 11:48:01

Haim est un groupe américain, originaire de Los Angeles (Californie), composé des trois sœurs : Este, Danielle et Alana.

Le plus souvent comparée à Fleetwood Mac1, la musique de Haim est décrite comme un mélange de "new-folk", à mi chemin entre les sons nineties et le R&B.

---

(haim, c'est le nom de famille des 3 sœurs, au cas où on se demande ce que ça veut dire)

J'avais déjà écouté à l'arrache y'a un bail, mais ayant vu ce merveilleux film qu'est Licorice Pizza, avec Alana Haim dans le premier rôle (ses soeurs ont également un petit rôle et jouent... ses soeurs, magnifique :noel: ), je me suis mis à réécouter quelques titres. J'ai été assez bluffé par la manière dont leurs morceaux sonnent :ok: Certes c'est assez "classique" dans le genre, mais ya pas mal de subtilités, en tout cas sur les singles que j'ai écoutés. Je vous mets quelques sons à droite à gauche en description. Sachant qu'elles ont pour le moment 3 albums (faut que je les écoute un de ces 4) :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=sEwM6ERq0gc

https://www.youtube.com/watch?v=1TffpkE2GU4

https://www.youtube.com/watch?v=Ljg6g7BAdQo

https://www.youtube.com/watch?v=yPQfcG-eimk

Message édité le 03 février 2022 à 11:50:44 par linkdupasse
linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
10 février 2022 à 15:35:26

petit :up: en fait elles ont pas mal de singles clippés, et ça permet de s'immerger pas mal dans leur musique je trouve ; c'est pas spécialement mon style de prédilectio, mais au fil des écoutes je me rends compte qu'il y pas mal de subtilités derrière une façade qui peut paraître simple : variations subtiles de la voix, des instruments, énergie diffuse, etc.

Bref une bonne pioche, faut vraiment que je me penche sur leur disco (même si c'est pas le style qui me correspond le plus à la base)

Verno
Verno
Niveau 25
10 février 2022 à 18:09:47

Il me semble que c'était déjà Paul Thomas Anderson qui avait réalisé un ou plusieurs de leurs clips.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
11 février 2022 à 16:58:52

Le 10 février 2022 à 18:09:47 :
Il me semble que c'était déjà Paul Thomas Anderson qui avait réalisé un ou plusieurs de leurs clips.

yep ! avec un petit côté "summer of love" comme dans le film :hap: (bon le film est bien plus léché, mais en même temps c'est un film :noel: )

elles sont fortes quand même sinon, j'ai écouté quelques lives, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un groupe aussi cool dans ce style "soft rock" (peut-être que le côté 100% féminin joue un peu, mais même en mettant de côté cela, je trouve que ce qu'elles font est cool... à voir si ça ne lasse pas sur tout un album, mais chanson par chanson au pif, ça passe super bien)

Grunger
Grunger
Niveau 7
12 février 2022 à 21:00:31

C'est frais, y'a un petit côté pop pas déplaisant, sympa ce groupe ça passe crème.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment