CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

premier ampli

[JV]Blink35
[JV]Blink35
Niveau 6
25 novembre 2021 Ă  08:05:38

Bonjour,

Je viens de m'acheter une guitare Yamaha Pacifica 112v et je suis maintenant à la recherche d'un ampli et j'ai besoin de conseils 🙂.
J'ai un budget de 150€ (je peux monter jusqu'à 200 max). C'est pour jouer dans ma maison, pas de groupe.
J'ai repéré les modèles suivants :
Marshall MG15GFX
Marshall MG30GFX
Marshall code 25
Fender Mustang LT25
Fender champion 20 et 40
Des avis sur ces modèles ou d'autres à conseiller ? D'après ce que j'ai vu L'ampli à modélisation semble être un compromis intéressant pour commencer et découvrir les différents effets sans acheter des pédales pour cibler le son qu'on aime.

[JV]Blink35
[JV]Blink35
Niveau 6
25 novembre 2021 Ă  13:02:50

Je viens de voir également le Roland cube 10gx qui semble bien. Des avis ?

[JV]Blink35
[JV]Blink35
Niveau 6
26 novembre 2021 Ă  07:01:25

:up:

Sparkky
Sparkky
Niveau 10
26 novembre 2021 Ă  14:18:41

J'ai un Fender Champion : standard, fiable, simple et peu coûteux.
Les effets intégrés et différents voicing sont sympa. Ils ne feront jamais mieux qu'une pédale dédiée, mais c'est déjà très cool.

Pour débuter il est très très bien, j'ai commencé sur bien plus dégueulasse que ça. :hap:

Par contre si c'est pour jouer chez toi, tu n'auras jamais besoin de plus de 15W ou 20W, donc tu peux d'office retirer le Fender Champion 40 et le Marshall MG30FX de ta liste, absolument aucun intérêt de choisir ceux-ci plutôt que leur version de respectivement 20W et 15W.
Ne t'en fais pas, si tu cherches à pousser le volume à fond ils en auront largement assez dans le ventre pour que les voisins de tes voisins t'entendent. :hap:
Maintenant si tu prévois d'utiliser ton ampli pour, à l'avenir, jouer avec un batteur... c'est une autre histoire.

Le Mustang LT25... absolument top si tu veux expérimenter un peu sur les tonalités.
C'est sans hésiter celui que je recommanderai selon ce que tu me dis espérer de ton ampli.
Le Champion ne t'offrira pas autant de possibilité à ce niveau.

Clairement, ton choix se réduit au Fender Mustang LT25 contre Marshall Code 25, selon tes attentes (Modélisation).
Dur de trancher, c'est selon la préférence. Je suis plutôt Fender donc je partirais sur le Mustang, qui est en plus un peu moins cher il me semble.

Ce sont de toutes façon deux amplis partageant beaucoup en commun, ce sont de petits rivaux, tu trouveras facilement des comparatifs des deux modèles pour t'aider à décider. Histoire d'entendre comment ça sonne chez l'un ou l'autre (par exemple, je préfère la distortion sur le Mustang).

Bref, Mustang parfait pour ce que tu cherches. Code 25 premier concurrent, mais je ne vois pas de raison de le préférer (à mon goût), à toi de décider!

Message édité le 26 novembre 2021 à 14:23:27 par Sparkky
[JV]Blink35
[JV]Blink35
Niveau 6
26 novembre 2021 Ă  15:47:31

Merci pour ton retour Sparkky :)
J'hésite encore entre transistor et modélisation pour lequel on dit souvent que le son est moins bon.
Faut que je passe dans un magasin pour me faire une meilleur idée je suppose (si ils sont du stock :mort: ). J'ai du mal trouver justement des site ou vidéos de compartif en français. Il y a très peu de test je trouve sur les différents produits c'est frustrant...(mon anglais est pas top)
Tu connais un site ou une chaine à me conseiller sur les test de produits par hasard ?

Lafayette--
Lafayette--
Niveau 4
28 novembre 2021 Ă  09:20:44

Pour ma part j'ai un Vox VT20X qui est un ampli à modélisation avec une lampe intégrée (donc une sorte d'hybride) qui me satisfait plutôt bien et qui serait dans ton budget. Malgré tout, certains effets sont plus réussis que d'autres (les grosses disto peuvent parfois sembler un peu brouillonnes, mais en son clair c'est le top; certaines simulations d'ampli sont plus réussies que d'autres).

Après, des membres du forum seront susceptibles de te conseiller de prendre une carte son à la place, ce qui serait une alternative plutôt bonne en terme de qualité (avec toutefois le côté usine à gaz du truc qui peut faire peur au début). Perso je m'y connais pas assez sur le sujet, mais je pense que tu devrais te renseigner sur ce choix-là

[JV]Blink35
[JV]Blink35
Niveau 6
28 novembre 2021 Ă  11:00:10

Oui j'ai entendu parler de la carte son, un jour j'en prendrais peut être une. Mais je ne pourrais pas toujours jouer près de mon pc dans ma maison donc il me faut un ampli ^^. Merci pour ton avis :)

RMS1000W
RMS1000W
Niveau 7
30 novembre 2021 Ă  16:17:32

Oublie les amplis à modélisation
J’ai eu un Roland cube10gx quand je me suis remis à la guitare y a quelques années et à part le clean et la modélisation d’un ampli orange le reste c’était pas terrible
Ça sonnait froid, ou trop distordu, j’étais pas satisfait
Alors au bout d’un an je l’ai revenu et suis passé sur un simple ampli transistor qui convient à mes besoins (Orange crush 35 RT) et j’ai découvert mes guitares

Les autres amplis que as cités je ne les ai pas testés donc je ne pourrais pas m’exprimer mais bon mon expérience avec la modélisation n’a pas été satisfaisante

DEXETER
DEXETER
Niveau 63
30 novembre 2021 Ă  19:24:30

[16:17:32] <RMS1000W>
J’ai eu un Roland cube10gx quand je me suis remis à la guitare y a quelques années et à part le clean et la modélisation d’un ampli orange le reste c’était pas terrible
Alors au bout d’un an je l’ai revenu et suis passé sur un simple ampli transistor qui convient à mes besoins (Orange crush 35 RT) et j’ai découvert mes guitares

Les autres amplis que as cités je ne les ai pas testés donc je ne pourrais pas m’exprimer mais bon mon expérience avec la modélisation n’a pas été satisfaisante

Il y a de très bon amplis à modélisation le Boss Katana MK II est devenu une référence pour pas cher :hap:

RMS1000W
RMS1000W
Niveau 7
01 décembre 2021 à 02:03:37

Le 30 novembre 2021 à 19:24:30 :

Il y a de très bon amplis à modélisation le Boss Katana MK II est devenu une référence pour pas cher :hap:

Possible
Mais après c’est les goûts et les couleurs
Les avis sont assez tranchés à ce sujet; comme pour les multi effets numériques et les pédales unique et analogique

DEXETER
DEXETER
Niveau 63
01 décembre 2021 à 10:46:55

[02:03:37] <RMS1000W>

Possible
Les avis sont assez tranchés à ce sujet; comme pour les multi effets numériques et les pédales unique et analogique

Oui même si le "oublie les amplis à modélisation" de ton précédent message semble venir en contradiction avec ton message :hap:

De toute façon pour le budget de l'auteur c'est compliqué de faire autrement :noel:

RMS1000W
RMS1000W
Niveau 7
01 décembre 2021 à 11:37:43

Le 01 décembre 2021 à 10:46:55 :

[02:03:37] <RMS1000W>

Possible

Oui même si le "oublie les amplis à modélisation" de ton précédent message semble venir en contradiction avec ton message :hap:

De toute façon pour le budget de l'auteur c'est compliqué de faire autrement :noel:

bah le roland cube 10gx faut l'oublier, c'était pas terrible en dehors du clean et de la simu orange le reste était affreux, mes guitares sonnaient caca.

en occasion il peut trouver de bons amplis transistors

[JV]Blink35
[JV]Blink35
Niveau 6
01 décembre 2021 à 13:06:14

Le Fender champion 20 c'est pas un "bon" ampli transistor ? Ou même le Marshall MG15GFX ?

[JV]Blink35
[JV]Blink35
Niveau 6
01 décembre 2021 à 13:13:37

J'ai pris rocksmith 2014, sa peut me servir d'ampli à modélisation en quelque sorte via le mode forge du son. Du coup je me dit que je ferais peut être mieux de partir sur un ampli transistor, se serait complémentaire :( :question:

DEXETER
DEXETER
Niveau 63
01 décembre 2021 à 13:24:37

[13:06:14] <[JV]Blink35>
Le Fender champion 20 c'est pas un "bon" ampli transistor ? Ou même le Marshall MG15GFX ?

T'as le LT25 qui peut être cool :hap:

Sinon ce sont des amplis qui feront plutôt bien le boulot pour ton budget :noel:

RMS1000W
RMS1000W
Niveau 7
01 décembre 2021 à 13:41:16

Le 01 décembre 2021 à 13:06:14 :

pour débuter ce sont des amplis plus que correct, par contre ils sont assez différents l'un de l'autre.
En général les marques ont un grain type, un Marshall ne sonne pas comme un fender, un fender ne sonne pas comme un mesa boogie, un orange ne sonne pas comme un marshall etc etc

choisit aussi un ampli en fonction de ce que tu joue ou aimerai jouer

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • TĂ©lĂ©vision & SĂ©ries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • CinĂ©ma
La vidéo du moment