CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Composition chant

whitedevil88
whitedevil88
Niveau 8
23 novembre 2021 à 17:27:07

Bonjour,

J'ai un bon niveau guitare (enregistrement de deux albums).
Depuis que je n'ai plus de groupe j'enregistre tranquillement chez moi dans mon Home Studio.Je n'ai aucun problème pour composer les instruments mais dès qu'il s'agit de placer du chant je n'y arrive absolument pas ou c'est des idées pas top...Vous avez des techniques pour composer du chant?J'ai regardé quelques vidéos Youtube mais rien de concluant.

Merci!

biscuitage42
biscuitage42
Niveau 7
23 novembre 2021 à 19:20:18

Le truc c'est d'avoir un thème, de composer une instrumentale (ça peut être une simple progression d'accords) et ensuite de travailler sur la partie chant en 3 étapes : mélodie puis paroles puis structure (couplet, refrain, etc..)

Il y a 2-3 "règles" en composition de paroles, les couplets ont des paroles et des rimes différentes mais ont la même instrumentale, la même mélodie et le même phrasée (nombre de syllabes par ligne de paroles), le refrain a toujours les mêmes paroles (et du coup la même mélodie et phrasée) et une instrumentale différente que celle des couplets. Il y a aussi d'autres parties comme le pré-refrain, bridge, intro, tag, instrumental, etc.. Va analyser les paroles de musique qui te plaisent et tu comprendra vite la logique :ok:

whitedevil88
whitedevil88
Niveau 8
24 novembre 2021 à 13:44:54

Le 23 novembre 2021 à 19:20:18 :
Le truc c'est d'avoir un thème, de composer une instrumentale (ça peut être une simple progression d'accords) et ensuite de travailler sur la partie chant en 3 étapes : mélodie puis paroles puis structure (couplet, refrain, etc..)

Il y a 2-3 "règles" en composition de paroles, les couplets ont des paroles et des rimes différentes mais ont la même instrumentale, la même mélodie et le même phrasée (nombre de syllabes par ligne de paroles), le refrain a toujours les mêmes paroles (et du coup la même mélodie et phrasée) et une instrumentale différente que celle des couplets. Il y a aussi d'autres parties comme le pré-refrain, bridge, intro, tag, instrumental, etc.. Va analyser les paroles de musique qui te plaisent et tu comprendra vite la logique :ok:

Comme mentionné dans mon message , je ne suis pas novice dans la musique donc je sais de quelle manière est structuré une chanson. Là ou je bloque est de composer la mélodie à la voix . Je voudrais différencier les instruments de la voix .Toutes les idées de chants que j'ai sont beaucoup trop similaire et trop prévisible et je voudrais me séparer de ça.

biscuitage42
biscuitage42
Niveau 7
24 novembre 2021 à 16:37:22

Le 24 novembre 2021 à 13:44:54 :

Comme mentionné dans mon message , je ne suis pas novice dans la musique donc je sais de quelle manière est structuré une chanson. Là ou je bloque est de composer la mélodie à la voix . Je voudrais différencier les instruments de la voix .Toutes les idées de chants que j'ai sont beaucoup trop similaire et trop prévisible et je voudrais me séparer de ça.

Si t'as un vocaroo je veux bien donner un retour :ok:

whitedevil88
whitedevil88
Niveau 8
24 novembre 2021 à 18:27:33

Le 24 novembre 2021 à 16:37:22 :

Le 24 novembre 2021 à 13:44:54 :

Si t'as un vocaroo je veux bien donner un retour :ok:

C'est quoi un Vocaroo?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment