Je voulais témoigner sur les enregistrements de chants effectués avec des téléphones par exemple, des enregistrements bruts sans micro de qualité. On est d'accord que ça ne reflète pas notre voix, celle véritablement perçue par les "autres" ?
Parce que j'ai fais un peu de choral petit, beaucoup de guitare et d'accompagnement en chant, j'ai eu des avis extérieurs et des compliments déjà. J'ai repris sérieusement depuis quelque temps. J'ai eu le malheur de m'enregistrer avec mon portable chinois
mais pas si vieux que ça... Et ça m'a un peu déprimé moi qui pensais bien chanter j'ai été un peu choqué de mon niveau.
Donc soit je suis dans le déni, soit on a été trop gentil avec moi, soit il faut que je me teste avec un bon micro
. Ou alors j'ai régressé...
En attendant de le découvrir je voulais discuter avec vous pour voir si c'est un phénomène commun. J'entends que je suis juste mais alors ma voix m'énerve, est nasillarde alors que je ressens que je ne chante pas par le nez, bref, désagréable en somme. J'ai varié les techniques, modulé ma puissance, rien n'y fait. Alors je sais qu'on a toujours du mal à s'habituer à sa voix mais bon
. J'espère vraiment que c'est un soucis de matériel quand même
.
Message édité le 27 septembre 2021 à 17:16:07 par NISHEY