CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Altération du chant

NISHEY
NISHEY
Niveau 30
27 septembre 2021 à 17:15:55

:hello:

Je voulais témoigner sur les enregistrements de chants effectués avec des téléphones par exemple, des enregistrements bruts sans micro de qualité. On est d'accord que ça ne reflète pas notre voix, celle véritablement perçue par les "autres" ?

Parce que j'ai fais un peu de choral petit, beaucoup de guitare et d'accompagnement en chant, j'ai eu des avis extérieurs et des compliments déjà. J'ai repris sérieusement depuis quelque temps. J'ai eu le malheur de m'enregistrer avec mon portable chinois :hap: mais pas si vieux que ça... Et ça m'a un peu déprimé moi qui pensais bien chanter j'ai été un peu choqué de mon niveau.

Donc soit je suis dans le déni, soit on a été trop gentil avec moi, soit il faut que je me teste avec un bon micro :gni: . Ou alors j'ai régressé...

En attendant de le découvrir je voulais discuter avec vous pour voir si c'est un phénomène commun. J'entends que je suis juste mais alors ma voix m'énerve, est nasillarde alors que je ressens que je ne chante pas par le nez, bref, désagréable en somme. J'ai varié les techniques, modulé ma puissance, rien n'y fait. Alors je sais qu'on a toujours du mal à s'habituer à sa voix mais bon :( . J'espère vraiment que c'est un soucis de matériel quand même :hap: .

Message édité le 27 septembre 2021 à 17:16:07 par NISHEY
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2021 à 09:12:29

Le micro et l'acoustique de la pièce ont un énorme impact sur ce que tu vas entendre dans l'enregistrement.
Si tu as enregistré avec un téléphone dans ton salon, le rendu de ta voix et la reverb de la pièce vont être distordu et ne correspondront pas à la réalité

Pour t'en rendre compte: si tu écoutes des chanteurs dans leur version studio (micro à condensateur, pièce isolée phoniquement) et leur version live tu entendras déjà une différence (bien que leur micro live soit paramétré pour que ce soit beau même sur scène)

Enfin, écouter sa voix est malaisant, je crois tout le monde déteste entendre sa propre voix et nous sommes en général très mauvais pour auto évaluer notre voix. Impossible de se passer d'un prof de chant pour ça.

Message édité le 28 septembre 2021 à 09:12:47 par Pseudo supprimé
arkanis91
arkanis91
Niveau 8
28 septembre 2021 à 12:12:27

Je pense que c'est le combo malaise + qualité d'enregistrement ouais. D'ailleurs même si je suis plus mal à l'aise en écoutant ma voix, perso j'arrive pas à la trouver "bonne" (ou "intéressante" plutôt, je sais pas trop comment dire) pour autant. C'est ptêtre un peu le même principe que la bran... non rien :noel:

NISHEY
NISHEY
Niveau 30
29 septembre 2021 à 00:08:29

Merci pour vos réponses c'est rassurant :hap: .

J'ai changé de pièce, je me suis rapproché de mon portable et c'est déjà mieux en effet. C'est troublant parce que j'ai une bonne oreille relative/musicale, donc je sais directement quand je chante juste ou non. Mais du coup là je commençais à douter de ma compétence et me dire que je suis juste comme tous ces candidats de télé-crochets qui ne savent même pas que leur production est abominable :rire: .

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment