CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Produire une musique (type métal) de A à Z

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
26 septembre 2021 à 11:48:11

Bonjour les clés,

J'aimerais composer et enregistrer une musique trempée métal de A à Z mais après de nombreuses recherches, je trouve qu'il y a vraiment très peu de ressources comme des tutoriaux clairs sur le net. :(

Je sais à peu près les pré-requis qu'il faut style avoir un DAW, une carte son pour record la guitare/basse, un truc pour faire des drums via système MIDI, etc. mais j'ai peur de pas bien faire les choses et de créer de mauvaises habitudes.

Y'a pleins de vidéos sur des trucs précis sur internet mais aucun truc de A à Z, en plus si je passe d'un tuto à l'autre , les logiciels , configs, etc ne sont jamais les mêmes ce qui me perd (en plus que y'ait uniquement du contenu anglais et pas français là dessus).

Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur comment faire de A à Z ? Je suis perdu :-(

Biker343 Biker343
MP
Niveau 4
26 septembre 2021 à 16:01:48

Ecoute du métal et joue un instrument de musique. Le métal c'est large il y a des panels heavy,rock,grunge.
Si tu veux faire juste du métal et que tu connais pas assez pourquoi pas prendre un producteur de métal?
Un groupe de métal reprend le dispositif instrumental du rock traditionnel composé d'une batterie, d'une basse, d'une guitare rythmique, d'un guitariste soliste (« lead » faisant référence au rôle d'une guitare jouant solos, insertions et/ou mélodies, par opposition à celui d'une guitare rythmique, faisant office d'instrument d'accompagnement) et d'un chanteur (qui peut jouer ou non d'un instrument).Il te faudra utiliser des power chords,c'est à dire des accords puissants et des riffs stridents.Mesure changé:en pop ou la plupart des musiques c'est 4/4 et là c'est ce que tu veux mais plutôt 7/4 7/8 5/4.Il te faut un métronome.Tu n'aura pas d'auditeur si tu ne modernise pas cette musique alors prend un DJ. Tu dois connaitre le mode de mi et de si et mineur harmonique.De la MAO pourrait créerr des effets de métals incroyable.

Il faut que ça te plaise et colle avec la chanson.Je te donne une idée généraliste car si tu veux faire une chanson qui monte dans le son je ne vais pas te conseiller des rythmes mélancoliques.(descendante,mineur,monotonie).

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 septembre 2021 à 21:16:08

Le 26 septembre 2021 à 16:01:48 :
Ecoute du métal et joue un instrument de musique. Le métal c'est large il y a des panels heavy,rock,grunge.
Si tu veux faire juste du métal et que tu connais pas assez pourquoi pas prendre un producteur de métal?
Un groupe de métal reprend le dispositif instrumental du rock traditionnel composé d'une batterie, d'une basse, d'une guitare rythmique, d'un guitariste soliste (« lead » faisant référence au rôle d'une guitare jouant solos, insertions et/ou mélodies, par opposition à celui d'une guitare rythmique, faisant office d'instrument d'accompagnement) et d'un chanteur (qui peut jouer ou non d'un instrument).Il te faudra utiliser des power chords,c'est à dire des accords puissants et des riffs stridents.Mesure changé:en pop ou la plupart des musiques c'est 4/4 et là c'est ce que tu veux mais plutôt 7/4 7/8 5/4.Il te faut un métronome.Tu n'aura pas d'auditeur si tu ne modernise pas cette musique alors prend un DJ. Tu dois connaitre le mode de mi et de si et mineur harmonique.De la MAO pourrait créerr des effets de métals incroyable.

Il faut que ça te plaise et colle avec la chanson.Je te donne une idée généraliste car si tu veux faire une chanson qui monte dans le son je ne vais pas te conseiller des rythmes mélancoliques.(descendante,mineur,monotonie).

En fait je me suis peut-être mal expliqué. :( Je fais de la guitare, de la basse, je sais ce que je veux record etc. le problème c'est la finalité technique, genre c'est quoi les bonnes étapes pour le faire, comment (se servir d'un DAW, comment utiliser des drums MIDI, les bases du mixage, etc.)

MusicienDeter2 MusicienDeter2
MP
Niveau 28
27 septembre 2021 à 18:17:49

Tu prends une carte son branchée à l'ordinateur sur laquelle tu branches ton ampli et tu installe un logiciel pour t'enregistrer (Logic Pro, FL Studio...) :oui:
Pour la batterie pas forcément besoin d'acheter quoi que ce soit, tu peux la faire directement sur le logiciel. Mais si tu veux vraiment les faire "à la main" tu peux prendre une boite à rythme ou un synthé à connecter en MIDI, voir même une vraie batterie :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 octobre 2021 à 14:07:13

up :hap:

abcbullet abcbullet
MP
Niveau 10
20 octobre 2021 à 12:42:11

Je conseille d'enregistrer ta musique avec ce que tu as déjà, petit à petit tu comprendras les trucs qui reviennent dans les vidéos (même si c'est différents logiciels). Faut pas oublier c'est un métier de mixer des musiques :hap: y en a qui font des études pour ça donc normal que seule chez soi c'est dur.

Si t'a déjà ta guitare et ton son ( je sais pas un vrai ampli ou simulateur) t'enregistre sur reaper, après t'enregistre les parties basse, puis batterie (ou l'ordre que tu veux) pour les drums tu télécharges power drum kit, le son va être bof pour métal mais pas grave ça fait le taf. (perso j'enregistre avec un clavier midi pour les drums) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Enfin bref tout ça pour dire que je pense tu devrais te focus sur la musique d'abord, parce que choisir quelle reverb tu va mettre sur la snare c'est pas hyper important encore si t'a rien enregistrer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je joue en groupe et solo et en groupe on branche notre guitare à un ampli, puis on s'entraine, osef du son si la musique n'est pas bonne rythmiquement

Et si t'a déjà écrit toute tes parties de ta musique, tu es sûr que tout passe, enregistrer instrument par instrument pour avoir toute ta musique, puis t'écoute chaque instrument et tu réfléchis sur comment tu imerais que ça sonne, puis tu fais tes recherches internet.
Mon setup:

guitare dans multi fx line 6 qui me sert d'ampli et carte son (ou alors un focusrite solo) --> reaper (gratuit et super)
basse -->idem
drums: clavier midi dans reaper avec power drum kit (j'ai une batteur qui joue les parties donc pour chez moi j'utilise un truc gratuit)
orchestre si besoin : sketch strings vst (gratuit et fait le taf pour mon niveau)
je passe plus du temps sur guitar pro pour écrire la musique que sur reaper mais bon :hap:

Message édité le 20 octobre 2021 à 12:44:00 par abcbullet
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment