CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Focusrite Scarlett 2I2 et Buffer Size

Mr-Avia
Mr-Avia
Niveau 23
23 août 2021 à 21:27:53

Salut, est-il possible de régler le Buffer Size en ayant cette carte son ?

Baratineur-bis
Baratineur-bis
Niveau 10
24 août 2021 à 11:29:28

Sur ma 6i6 oui, c'est un truc standard je vois pas pourquoi tu pourrais pas !

-303ManiaK
-303ManiaK
Niveau 9
24 août 2021 à 14:49:52

Oui tu peux

Mr-Avia
Mr-Avia
Niveau 23
25 août 2021 à 03:52:35

Merci pour vos réponses ! J'ai vu une vidéo où un gars disait que ce n'était pas possible.

J'ai la troisième génération c'est pour ça.

303-ManiaK
303-ManiaK
Niveau 10
25 août 2021 à 04:07:51

Le 25 août 2021 à 03:52:35 :
Merci pour vos réponses ! J'ai vu une vidéo où un gars disait que ce n'était pas possible.

J'ai la troisième génération c'est pour ça.

Oui je sais de quelle vidéo tu parles.

Un sacré ramassis de bêtises.

Surtout qu'il la compare sans cesse à la UMC202HD que j'ai eu et il faut littéralement avoir les oreilles remplies de m*rde pour dire que les deux se valent :hap:

Mais bon mon message démontant point par point chacun de ses arguments a été par tout hasard delete.

LeighHalfpenny
LeighHalfpenny
Niveau 49
25 août 2021 à 06:39:11

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/behringer-umc204-hd-audio-interface-review.9856/

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/focusrite-scarlett-2i2-audio-interface-gen-3-review.10187/

Pas, besoin ta réponse sera moins détaillées que ce qu'on voit la.

Dans tout les cas, qu'il s'agisse du différentiel net, ou du ratio, on part sur '''80€ de différence, ou 2,5 fois '' le prix (La ils testent la 204hd que j'ai personnellement et qui est source de bruit inhérent léger sur un bruit blanc, mais inaudible au ratio S/N, par contre je n'amplifie pas le signal en sortie de carte quasiment, puisque ça sort dans mon ampli casque).

Comme je suis jamais très doué pour une prise son j'ai toujours l'impression d'avoir du bruit de fond en prise micro façade de mon ampli. Cela dit j'ai toujours l'impression que le ratio en est mauvais (Mais mon électricité est peut être en cause).

Ca dépend vraiment des besoins comme les graphiques les montre, et si tu drives trop l'ADC/DAC.

Comme tout, le ratio prix/performance est important, la UMC dans sa catégorie n'a pas de concurrence, mais sa catégorie n'est pas celui de la focusrite.

Sinon choisir la taille du buffer, encore que tu puisses le faire c'est une fonctionnalité de base, et la vidéo du type est pas très bonne parce qu'elle oublie de bien détailler les besoins, pleins d'éléments sont occultés, et la prise casque est réellement anémique, elle se base que sur une source di'nformation sans vraiment rechercher qui fait quoi, et est à charge contre la focusrite.

Par contre les produits Behringer ont dans l'ensemble bien progressé par rapport au début des années 2000 ou c'était de la merde infâme en plastique mal fini.

En terme de construction (Et pas de performance, deux choses distinctes), les deux se valent objectivement, même si j'ai plus de doute sur le contrôle qualité de Behringer, sur la fabrication en elle même ils ont des capacités vraiment inimaginable en fait donc ça leur coûte quasiment rien.

Message édité le 25 août 2021 à 06:44:04 par LeighHalfpenny
Baratineur-bis
Baratineur-bis
Niveau 10
25 août 2021 à 07:52:10

Un lien vers la vidéo incriminée (pour la science évidemment) ? :hap:

LeighHalfpenny
LeighHalfpenny
Niveau 49
25 août 2021 à 12:12:34

Le 25 août 2021 à 07:52:10 :

https://www.youtube.com/watch?v=54R838-bDdA

Visbilement c'était pas le cas sur les drivers natifs de la focusrite.

Le propos est pas assez pondéré sur l'usage qu'il fait de sa carte son, les exigences sont loins d'être similaires pour tout.

303-ManiaK
303-ManiaK
Niveau 10
25 août 2021 à 13:45:57

Le 25 août 2021 à 06:39:11 :
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/behringer-umc204-hd-audio-interface-review.9856/

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/focusrite-scarlett-2i2-audio-interface-gen-3-review.10187/

Pas, besoin ta réponse sera moins détaillées que ce qu'on voit la.

Dans tout les cas, qu'il s'agisse du différentiel net, ou du ratio, on part sur '''80€ de différence, ou 2,5 fois '' le prix (La ils testent la 204hd que j'ai personnellement et qui est source de bruit inhérent léger sur un bruit blanc, mais inaudible au ratio S/N, par contre je n'amplifie pas le signal en sortie de carte quasiment, puisque ça sort dans mon ampli casque).

Comme je suis jamais très doué pour une prise son j'ai toujours l'impression d'avoir du bruit de fond en prise micro façade de mon ampli. Cela dit j'ai toujours l'impression que le ratio en est mauvais (Mais mon électricité est peut être en cause).

Ca dépend vraiment des besoins comme les graphiques les montre, et si tu drives trop l'ADC/DAC.

Comme tout, le ratio prix/performance est important, la UMC dans sa catégorie n'a pas de concurrence, mais sa catégorie n'est pas celui de la focusrite.

Sinon choisir la taille du buffer, encore que tu puisses le faire c'est une fonctionnalité de base, et la vidéo du type est pas très bonne parce qu'elle oublie de bien détailler les besoins, pleins d'éléments sont occultés, et la prise casque est réellement anémique, elle se base que sur une source di'nformation sans vraiment rechercher qui fait quoi, et est à charge contre la focusrite.

Par contre les produits Behringer ont dans l'ensemble bien progressé par rapport au début des années 2000 ou c'était de la merde infâme en plastique mal fini.

En terme de construction (Et pas de performance, deux choses distinctes), les deux se valent objectivement, même si j'ai plus de doute sur le contrôle qualité de Behringer, sur la fabrication en elle même ils ont des capacités vraiment inimaginable en fait donc ça leur coûte quasiment rien.

Je n'ai pas connu Behringer à l'époque ou c'était objectivement de la merde mais aujourd'hui cette étiquette n'a clairement plus lieu d'être on est d'accord.

D'ailleurs je suis en train de moder une TD3 de chez eux, j'étais étonné de la qualité de fabrication, je m'attendais à un truc bien plus cheap à l'intérieur

LeighHalfpenny
LeighHalfpenny
Niveau 49
25 août 2021 à 14:04:57

https://youtu.be/DXYZic8PFtk

La on voit clairement une autre époque.

Mon frère à 10 ans de plus que moi impossible de lui refourguer de la marque :hap:

Baratineur-bis
Baratineur-bis
Niveau 10
26 août 2021 à 09:11:24

Le 25 août 2021 à 12:12:34 :

Le propos est pas assez pondéré sur l'usage qu'il fait de sa carte son, les exigences sont loins d'être similaires pour tout.

Merci.
J'ai regardé un peu et bon c'est un peu un défi à la con en mode "vous voyez le low cost c'est pas si mal" je sais pas s'il faut prendre ça au pied de la lettre :hap:

303-ManiaK
303-ManiaK
Niveau 10
26 août 2021 à 13:43:04

Le 26 août 2021 à 09:11:24 :

Merci.
J'ai regardé un peu et bon c'est un peu un défi à la con en mode "vous voyez le low cost c'est pas si mal" je sais pas s'il faut prendre ça au pied de la lettre :hap:

Non il ne faut pas mais si tu vas dans les commentaires tu te rends compte du nombre de personnes qui prennent cette vidéo au pied de la lettre :(

LeighHalfpenny
LeighHalfpenny
Niveau 49
26 août 2021 à 15:10:28

Le 26 août 2021 à 09:11:24 :

Merci.

Non il dit que de manière absolue la 202hd>la focusrite.

Alors que les liens que j'ai évoqué montre que non, que c'est toujours un peu plus compliqué que ça, et que ça dépend de plein de choses.

Mais comme il a besoin de faire des vues, c'est facile de balancer un argument sans pondérer son propos et ne l'adaptant pas pour attirer plus de monde, qui va sembler d'autorité parce que présenté avec des chiffres.

Les données d'audiosciencereview, elles ont un avantage c'est qu'elles ne sont justement pas comparatives, mais brute, puis pondérée.

Et le fait est que l'adc/dac si tu rentres dedans trop fort ca clippe à des niveaux hallucinants.

Pour blablater et raconter sa vie, c'est cool, pour faire une prise micro façade, un peu moins même si j'ai personnellement pas eu de problème avec spécialement en entrée du 609 autre que ceux inhérents à la captation micro et parasite électriques.

Message édité le 26 août 2021 à 15:12:33 par LeighHalfpenny
Mr-Avia
Mr-Avia
Niveau 23
26 août 2021 à 18:47:38

D'accord merci beaucoup ça me rassure énormément !

J'avais failli annuler ma commande mais j'suis bien content de pas l'avoir fait. :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment