Ça n'est pas vraiment nouveau la dream pop, curieusement j'ai également découvert le style récemment comme toi, je pense que y'a un renouveau depuis peu avec la mode du Lo fi etc..
C'est lié d'assez près au mouvement shoegaze que tu connais peut-être.
Si tu connais pas va écouter Beach House l'album Teen Dream et Bloom sont des références le reste est franchement plus dispensable.
Sinon je peux te suggérer d'écouter Mazzy Star dans un style moins vaporeux plus folk que Beach house mais avec néanmoins le côté mélancolique et planant porté par la superbe chanteuse Hope Sandoval.
Sinon j'ai découvert le groupe Men I trust dans un style plus Jazzy, c'est une jeune groupe ça s'écoute assez bien, leur dernier album en date est celui qui vaut le coup d'œil à mon avis.
Après y'a Cocteau Twins, qui est parfois associé au genre y'a de grande chance que tu connaisse mais si c'est pas le cas écoute absolument !
Toute leur disco est excellente, surtout l'album Heaven or Las Vegas.
La chanteuse pour une fois ne se contente pas d'avoir une voix agréable comme dans la majorité de groupes du genre, c'est une vraie virtuose.
Sinon on a de la dream pop française aussi.
"Biche" qui n'est autre que le fils de Michel Fuguain
Enfin j'aime bien cité un exemple de Dream pop "préhistorique" bien avant les années 90 le shoegaze et le mouvement dream pop
Écoute la chanson "All I Wanna do" Des Beach Boys, la chanson est sortie en 1970 sur l'album Sunflower.
Wilson n'était d'ailleurs pas satisfait de la prod il ne réalisait pas que son morceau avait 20 ans d'avance 
C'est une de mes chansons préférées des Beach Boys ET de Dream pop et sûrement la meilleure partie vocale du sinistre Mike Love.
Désolé pas de lien je suis à la gare sur mon smartphone
Message édité le 19 août 2021 à 15:38:50 par Chat-Fouin