CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Micro défectueux ? (Rode NT1-a ne détecte presque aucun son, son inaudible)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
qodigjqdogi qodigjqdogi
MP
Niveau 10
17 juillet 2021 à 16:25:56

Bonjour, à tous, amis musicaux !

Je viens ici concernant un problème assez gênant.
En effet, je viens tout juste de faire l'acquisition de ce beau micro Rode NT1-a pour enregistrer ma voix pour des musiques et problème, j'ai l'impression qu'il ne fonctionne clairement pas bien (voire pas du tout).

Alors je ne sais pas d'où vient réellement le problème, sachant que tout mon matériel est neuf, ou en tout cas récent, c'est-à-dire :

-Une carte son : Focusrite Scarlett 2i2 (troisième génération)
-Le micro : Rode NT1-a
(-Un casque : AKG K 702)
(- Plus un ordinateur portable gamer qui a 2 ans)

Et sur internet, j'ai du mal à trouver des solutions. Pourtant, je pense bien faire les choses.

J'ai testé le micro grâce à Discord et aussi grâce à Audacity, (après avoir eu du mal à trouver comment le lier aux deux applications)
et le verdict est que : même avec le potar gain au maximum, le micro ne capte aucun son, je suis obligé de parler devant la grille du micro pour avoir un semblant de son, inaudible... Et même en parlant fortement, alors que pourtant, l'alimentation fantôme 48volts est activée, j'ai aussi essayé d'alterner les modes "direct monitor", et rien n'y fait.

J'ai aussi voulu l'essayer sur Ableton et Fl Studio, mais je n'arrivais pas à lier le micro sur les deux logiciels, et les deux autres verdicts précédents m'ont suffi je pense.

J'avais désinstallé et réinstallé le driver de la carte son, car le micro ne fonctionnait même pas la première fois mais là, je ne comprends pas ce que je ferais mal. :(

Alors je me demande s'il y a quelque chose qui m'échapperait grossièrement, ou alors s'il y avait un problème avec mon matériel.

Merci d'avance. :-)))

qodigjqdogi qodigjqdogi
MP
Niveau 10
18 juillet 2021 à 01:05:54

:up:

Baratineur-bis Baratineur-bis
MP
Niveau 10
18 juillet 2021 à 05:18:45

L'ultime test serait de s'assurer que l'alimentation fantôme de la carte son et le câble fonctionnent bel et bien pour isoler le problème

qodigjqdogi qodigjqdogi
MP
Niveau 10
18 juillet 2021 à 21:48:24

Le 18 juillet 2021 à 05:18:45 :
L'ultime test serait de s'assurer que l'alimentation fantôme de la carte son et le câble fonctionnent bel et bien pour isoler le problème

Bonsoir, merci de la réponse !
Comment pourrais-je tester l'alimentation fantôme ainsi que le câble?

TheCloud_2011 TheCloud_2011
MP
Niveau 39
19 juillet 2021 à 02:50:29

Le 18 juillet 2021 à 21:48:24 :

Le 18 juillet 2021 à 05:18:45 :
L'ultime test serait de s'assurer que l'alimentation fantôme de la carte son et le câble fonctionnent bel et bien pour isoler le problème

Bonsoir, merci de la réponse !
Comment pourrais-je tester l'alimentation fantôme ainsi que le câble?

Bonsoir, essaie avec une autre carte son/un autre micro/ un autre câble, en changeant à chaque fois les combinaisons etc..;

qodigjqdogi qodigjqdogi
MP
Niveau 10
21 juillet 2021 à 11:33:34

Le 19 juillet 2021 à 02:50:29 :

Le 18 juillet 2021 à 21:48:24 :

Le 18 juillet 2021 à 05:18:45 :
L'ultime test serait de s'assurer que l'alimentation fantôme de la carte son et le câble fonctionnent bel et bien pour isoler le problème

Bonsoir, merci de la réponse !
Comment pourrais-je tester l'alimentation fantôme ainsi que le câble?

Bonsoir, essaie avec une autre carte son/un autre micro/ un autre câble, en changeant à chaque fois les combinaisons etc..;

D'acc, merci de la réponse, même si je n'ai pas vraiment la possibilité de tester un autre micro/câble/carte son

qodigjqdogi qodigjqdogi
MP
Niveau 10
21 juillet 2021 à 13:53:27

Bon, avec de nouveaux tests, j'en suis venu à la conclusion qu'en fait, le micro fonctionne bien, mais, avec intermittence, il y a des phases ou il est "activé" et d'autres peu après où il est "désactivé"

Du coup je ne sais pas encore trop quoi faire, je pense que le mieux à faire serait de le renvoyer au plus vite, et au moins il y a de l'avancement :(

Baratineur-bis Baratineur-bis
MP
Niveau 10
21 juillet 2021 à 19:57:20

Tu as remarqué quelque chose au sujet de ces "phases". Si c'est bouger le micro qui le pousse à passer de fonctionnel à désactivé, c'est probablement un faux contact et donc à renvoyer.

qodigjqdogi qodigjqdogi
MP
Niveau 10
22 juillet 2021 à 23:50:26

Le 21 juillet 2021 à 19:57:20 :
Tu as remarqué quelque chose au sujet de ces "phases". Si c'est bouger le micro qui le pousse à passer de fonctionnel à désactivé, c'est probablement un faux contact et donc à renvoyer.

Bonsoir, il s'avère qu'hier j'ai retesté mon microphone, pendant 30 minutes, et je n'ai eu aucun problème, il fonctionnait vraiment parfaitement, sans phases d'intermittence où le son s'arrête d'être capté, le son était vraiment bien capté et de bonne qualité

Donc bonne nouvelle, maintenant, à voir dans les jours à venir si cela est bien réglé ou non, je reviendrai ici pour faire une mise à jour de la situation au fur et à mesure que les jours passent, en espérant que tout aille pour le mieux, en tout cas, c'est très étrange, m'enfin bon, si le problème s'est réglé en n'ayant rien fait, alors c'est une bonne chose :-)))

Baratineur-bis Baratineur-bis
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 07:13:40

si le problème s'est réglé en n'ayant rien fait, alors c'est une bonne chose

J'aurais tendance à penser l'inverse. A ta place j'essayerai de me le faire remplacer.

qodigjqdogi qodigjqdogi
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 13:02:05

Le 23 juillet 2021 à 07:13:40 :

si le problème s'est réglé en n'ayant rien fait, alors c'est une bonne chose

J'aurais tendance à penser l'inverse. A ta place j'essayerai de me le faire remplacer.

Ah oui ?
Pourtant s'il n'y a plus de problème, je ne vois pas l'intérêt de renvoyer le micro

yesouistravail yesouistravail
MP
Niveau 17
23 juillet 2021 à 13:06:28

Le 23 juillet 2021 à 13:02:05 qodigjqdogi a écrit :

Le 23 juillet 2021 à 07:13:40 :

si le problème s'est réglé en n'ayant rien fait, alors c'est une bonne chose

J'aurais tendance à penser l'inverse. A ta place j'essayerai de me le faire remplacer.

Ah oui ?
Pourtant s'il n'y a plus de problème, je ne vois pas l'intérêt de renvoyer le micro

Un problème ne se règle pas tout seul. Le fait qu'il marche maintenant alors que tu n'as rien fait veut dire que le problème n'est pas réglé mais qu'il a été "contourné" pour une raison inconnue. Un peu comme si tu voulais recharger ton téléphone mais que ton cable de chargeur ne marche que par intermittence. Tu le bouges et dans une certaine position il fonctionne. Le câble n'est pas réparé et au moindre mouvement il arrête de fonctionner.

Ici tu as, probablement le même genre de problème et le plus prudent et de demander un remplacement.

qodigjqdogi qodigjqdogi
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 13:07:39

Le 23 juillet 2021 à 13:06:28 :

Le 23 juillet 2021 à 13:02:05 qodigjqdogi a écrit :

Le 23 juillet 2021 à 07:13:40 :

si le problème s'est réglé en n'ayant rien fait, alors c'est une bonne chose

J'aurais tendance à penser l'inverse. A ta place j'essayerai de me le faire remplacer.

Ah oui ?
Pourtant s'il n'y a plus de problème, je ne vois pas l'intérêt de renvoyer le micro

Un problème ne se règle pas tout seul. Le fait qu'il marche maintenant alors que tu n'as rien fait veut dire que le problème n'est pas réglé mais qu'il a été "contourné" pour une raison inconnue. Un peu comme si tu voulais recharger ton téléphone mais que ton cable de chargeur ne marche que par intermittence. Tu le bouges et dans une certaine position il fonctionne. Le câble n'est pas réparé et au moindre mouvement il arrête de fonctionner.

Ici tu as, probablement le même genre de problème et le plus prudent et de demander un remplacement.

Ok, je vois un peu mieux, merci !

Baratineur-bis Baratineur-bis
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 13:17:46

C'est ça, un problème de cet ordre ne peut pas se régler tout seul pour de bon, il y a fort à parier que ça recommence un jour. Alors autant procéder à un remplacement tant que l'achat est récent, ça n'en sera que plus facile plutôt que de tenter de faire jouer la garantie dans 6 mois ou même 15 jours.

Message édité le 23 juillet 2021 à 13:18:21 par Baratineur-bis
qodigjqdogi qodigjqdogi
MP
Niveau 10
15 septembre 2021 à 20:29:23

Bonsoir à tous, juste pour dire que j'avais renvoyé le micro suite à vos recommandations, et je vous en remercie ! C'était la bonne chose à faire ! Merci à vous !

Ce micro-là était bel et bien défectueux, j'en avais reçu un autre suite à ça et il fonctionne parfaitement bien, et de façon normale, aucun problème à signaler !
Merci

Baratineur-bis Baratineur-bis
MP
Niveau 10
15 septembre 2021 à 21:11:50

De rien ! C'est cool si t'as pu résoudre le problème. :ok:
Profite-bien de ton micro.

qodigjqdogi qodigjqdogi
MP
Niveau 10
15 septembre 2021 à 21:39:10

Le 15 septembre 2021 à 21:11:50 :
De rien ! C'est cool si t'as pu résoudre le problème. :ok:
Profite-bien de ton micro.

Merci !
Bonne soirée!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment