Sinon mon préféré en Europe c'est le Roadburn aux Pays-Bas 
Cher mais niveau affiche on fait vraiment pas mieux
-Privilégie largement la qualité à la popularité, y'aura pas Metallica ou Gun n' roses mais que des bons groupes. Pas non plus de trucs de chouffins style Alestorm ou Steel Panther, ça mise vraiment sur la qualité et seulement la qualité
-Main stage dans une VRAIE salle de concert 3000 places, pour ça que tant d'albums live y sont enregistrés (Elder, Godflesh, Wiegedood, Ulver... pour n'en citer que quelques uns)
-Coffee shop en ville ouverts aux étrangers 
-Festival de stoners et pas d'alcolos = pas de bagarres, pas d'embrouilles, meilleure ambiance
-Plein de sets spéciaux (par exemple l'année où j'étais là j'ai vu Thou + The Body, deux sets de deux heures de Neurosis spécial 30 ans, Converge jouer Jane Doe dans son entièreté, Amenra set classique PLUS acoustique... et j'en oublie sûrement)
-Progra plus diversifiée, pas que du metal mais beaucoup d'artistes qui plaisent cependant aux metalleux (et c'est pas juste un concert de neofolk
) l'année où j'y suis allé le gros truc c'était Diamanda Galas
-Artists in Residence qui du coup invitent toute leur scène, font plein de concerts un peu "spéciaux". L'année où j'y étais c'était Myspirming et le bm islandais, la fois dernière c'était Thou qui par exemple on fait un concert avec Emma Ruth et un set de reprise des misfits dans le skatepark de la ville... https://www.youtube.com/watch?v=atjOP0J3XHc
-Des groupes qu'on a jamais l'occasion de voir (pareil quand j'y étais la grosse hype c'était GISM légendes du punk japonais qui faisaient leur premier concert depuis 20 ans). J'ai manqué Damo Suzuki de CAN faire un set avec Minami Deutsch l'année où la scène à l'honneur c'était le psych jap d'ailleurs 
Seul point noir pas de vrai camping et le lieu bah c'est pas aussi cool que les Metaldays ou le Brutal Assault quoi 
Message édité le 14 juin 2021 à 09:31:03 par NeirePeste