CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment programmer une batterie ?

Doriens1
Doriens1
Niveau 4
07 juin 2021 à 23:26:11

Salut à tous !

Je suis guitariste/bassiste depuis quelques années maintenant, et j'ai commencé la batterie il y a peu.
J'ai également commencé à composer des trucs par ci par là, principalement à la guitare (registre ambient/rock/metal).

Seulement voilà, je n'ai clairement pas encore le niveau pour pouvoir enregistrer la batterie, et je me contente pour le moment de composer directement dans Reaper. Mais bon, même si j'arrive à éviter des trucs à peu près cohérent dans le choix des "notes" (on va appeler ça note pour pas facher ma nouvelle sensibilité batteresque, mais mon côté gratteux n'en pense pas moins :hap: ).

Du coup ça passe, mais c'est encore un peu bof. C'est un peu plat toutçatoutça. J'ai vu que pour bien programmer la batterie, il fallait faire varier la vélocité, le timing des notes, mais je n'ai rien trouvé de vraiment concret sur quoi changer concrétement...

Donc voilà si vous avez des astuces pour améliorer une piste de batterie, je suis chaud !

Pour vous faire une idée, vous pouvez écouter le dernier morceau que j'ai fait pour une Game Jam la semaine dernière. Ca a été fait vite dû au limite de la jam, donc le mix est pas forcément top, mais ça vous donnera surement une bonne idée de ce que je veux dire avec ma batterie bof :hap:
https://soundcloud.com/user-564089708/brutal-learning?in=user-564089708/sets/deep-down-ost

Baratineur-bis
Baratineur-bis
Niveau 10
07 juin 2021 à 23:54:27

Un truc qui m'aide quand je programme une batterie c'est de jouer le motif ou une ligne de celui-ci (pour la charleston) avec mes doigts ou ma bouche. Naturellement tu vas mettre des accents et des fioritures qu'il ne reste plus qu'à retranscrire.

Cette petite technique me permet d'aboutir rapidement à des batteries "vivantes" (mais pas nécessairement intéressantes pour autant, pour ça il faut de la pratique et idéalement de la théorie aussi).

Doriens1
Doriens1
Niveau 4
09 juin 2021 à 17:11:04

Cette idée est ... géniale ! J'ai essayé vite fait pour voir, et ça marche vachement bien pour les acents !
Bon après, peut être que pour du metal double pédale, ça peut devenir chaud, mais je prend le conseil :-)

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
09 juin 2021 à 23:40:50

Pour ajouter énormément de naturel à tes drums, place des ghost notes de snare entre les 'vrais' coups de snare.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment