Salut à tous !
Je suis guitariste/bassiste depuis quelques années maintenant, et j'ai commencé la batterie il y a peu.
J'ai également commencé à composer des trucs par ci par là, principalement à la guitare (registre ambient/rock/metal).
Seulement voilà, je n'ai clairement pas encore le niveau pour pouvoir enregistrer la batterie, et je me contente pour le moment de composer directement dans Reaper. Mais bon, même si j'arrive à éviter des trucs à peu près cohérent dans le choix des "notes" (on va appeler ça note pour pas facher ma nouvelle sensibilité batteresque, mais mon côté gratteux n'en pense pas moins
).
Du coup ça passe, mais c'est encore un peu bof. C'est un peu plat toutçatoutça. J'ai vu que pour bien programmer la batterie, il fallait faire varier la vélocité, le timing des notes, mais je n'ai rien trouvé de vraiment concret sur quoi changer concrétement...
Donc voilà si vous avez des astuces pour améliorer une piste de batterie, je suis chaud !
Pour vous faire une idée, vous pouvez écouter le dernier morceau que j'ai fait pour une Game Jam la semaine dernière. Ca a été fait vite dû au limite de la jam, donc le mix est pas forcément top, mais ça vous donnera surement une bonne idée de ce que je veux dire avec ma batterie bof 
https://soundcloud.com/user-564089708/brutal-learning?in=user-564089708/sets/deep-down-ost