CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis premier piano !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Antho95I Antho95I
MP
Niveau 9
06 mars 2021 à 14:22:27

Bonjour à tous,

J’ai 20 ans et j’aimerai apprendre à jouer du piano.

Pensez-vous que ce piano est bien pour débuter ?

Le piano en question : https://m.thomann.de/fr/yamaha_ydp_s54_b.htm?o=19&search=1615036600

Antho95I Antho95I
MP
Niveau 9
06 mars 2021 à 17:21:45

Up

Pseudo supprimé
Niveau 54
06 mars 2021 à 21:21:19

Salut,

Très bon choix!
C'est le piano numérique idéal pour débuter, j'ai pas grand chose à dire de plus que les tests et avis en lignes mais le son et le toucher sont bien, l'objet est beau et pas trop encombrant pour un piano meuble
Il est facile à utiliser.

J'ai débuter sur ce piano chez un ami il y a 2ans et c'est ce qui ma donné envie d'avoir mon piano.

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 mars 2021 à 18:18:03

C’est un excellent choix.
Ce piano numérique est très bon...

Même si dans l’absolu je préfère le son d’un piano acoustique, il faut prendre en considération le budget et le poids ( 250 kilos ).

Pseudo supprimé
Niveau 54
08 mars 2021 à 08:41:23

Le 07 mars 2021 à 18:18:03 flam645 a écrit :
C’est un excellent choix.
Ce piano numérique est très bon...

Même si dans l’absolu je préfère le son d’un piano acoustique, il faut prendre en considération le budget et le poids ( 250 kilos ).

je pense qu'on rêve tous d'en avoir un, pour le budget on en trouve des abordables en occasion mais encore faut il pouvoir aller le chercher et le déplacer.
Etant en appartement au 5e étage sans ascenceur, je ne me vois pas faire venir un piano accoustique... et le faire venir est une chose et le jour où on déménage et il faut le redéplacer je n'imagine pas le stress supplémentaire.

Yamaha fait de très bon numérique, qui plus est quand on est ville/en appartement où on ne peut pas jouer du piano librement sans se faire engueuler par les voisins, ça donne l'avantage de pouvoir utiliser un casque audio.

ORitGin ORitGin
MP
Niveau 9
08 mars 2021 à 09:54:52

Je me permets de poster également car j’ai la même question que toi et ça évitera de faire doublon :hap:

Ayant un budget limité (max 500 euros) mes choix le sont également :hap:

Après une première recherche j’en ai trouvé 2 qui me semblent être intéressants et entrant dans mon budget

Roland FP-10

Yamaha P-45

Des avis et conseils ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 54
08 mars 2021 à 11:23:05

Le 08 mars 2021 à 09:54:52 ORitGin a écrit :
Je me permets de poster également car j’ai la même question que toi et ça évitera de faire doublon :hap:

Ayant un budget limité (max 500 euros) mes choix le sont également :hap:

Après une première recherche j’en ai trouvé 2 qui me semblent être intéressants et entrant dans mon budget

Roland FP-10

Yamaha P-45

Des avis et conseils ? :hap:

Pour un budget de 500€ le Roland FP10 et le Yamaha P45 sont les 2 pianos que je recommanderais oui.
Prend l'un ou l'autre, tu ne peux pas te tromper, les 2 sont très bons pour ce tarif

Pour la préférence ca dépend des gens, il faut les tester et voir si le son, le toucher les fonctions te plaisent, mais ca restera subjectif.

ORitGin ORitGin
MP
Niveau 9
08 mars 2021 à 11:41:41

Le 08 mars 2021 à 11:23:05 pls_Nerf a écrit :

Le 08 mars 2021 à 09:54:52 ORitGin a écrit :
Je me permets de poster également car j’ai la même question que toi et ça évitera de faire doublon :hap:

Ayant un budget limité (max 500 euros) mes choix le sont également :hap:

Après une première recherche j’en ai trouvé 2 qui me semblent être intéressants et entrant dans mon budget

Roland FP-10

Yamaha P-45

Des avis et conseils ? :hap:

Pour un budget de 500€ le Roland FP10 et le Yamaha P45 sont les 2 pianos que je recommanderais oui.
Prend l'un ou l'autre, tu ne peux pas te tromper, les 2 sont très bons pour ce tarif

Pour la préférence ca dépend des gens, il faut les tester et voir si le son, le toucher les fonctions te plaisent, mais ca restera subjectif.

Merci pour ton retour

J’ai cru comprendre en effet que Yamaha fait de bons produits

Concernant Roland j’ai déjà une batterie mais je ne sais pas trop ce que ça vaut en pianos

Merci encore en tout cas

Pseudo supprimé
Niveau 54
08 mars 2021 à 12:41:40

Le 08 mars 2021 à 11:41:41 ORitGin a écrit :

Le 08 mars 2021 à 11:23:05 pls_Nerf a écrit :

Le 08 mars 2021 à 09:54:52 ORitGin a écrit :
Je me permets de poster également car j’ai la même question que toi et ça évitera de faire doublon :hap:

Ayant un budget limité (max 500 euros) mes choix le sont également :hap:

Après une première recherche j’en ai trouvé 2 qui me semblent être intéressants et entrant dans mon budget

Roland FP-10

Yamaha P-45

Des avis et conseils ? :hap:

Pour un budget de 500€ le Roland FP10 et le Yamaha P45 sont les 2 pianos que je recommanderais oui.
Prend l'un ou l'autre, tu ne peux pas te tromper, les 2 sont très bons pour ce tarif

Pour la préférence ca dépend des gens, il faut les tester et voir si le son, le toucher les fonctions te plaisent, mais ca restera subjectif.

Merci pour ton retour

J’ai cru comprendre en effet que Yamaha fait de bons produits

Concernant Roland j’ai déjà une batterie mais je ne sais pas trop ce que ça vaut en pianos

Merci encore en tout cas

Ils sont très bons, tout aussi bon que Yamaha.

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 mars 2021 à 13:14:12

Dans les entrées de gamme on peut citer également le Korg b2 à moins de 400 euros.
Cela dit le Yamaha p45 est encore une référence.

Antho95I Antho95I
MP
Niveau 9
08 mars 2021 à 18:27:56

Merci pour vos réponses ! :ok:

Bon finalement, je vais me diriger sur celui-ci : https://www.dorelami.fr/korg-lp-380bk-pack-premium.html

Réception plus rapide et j’ai hâte de m’y mettre !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment